LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Ministre italien de la Coopération internationale satisfait de la gestion des réfugiés maliens au Burkina

Publié le lundi 23 juillet 2012 à 23h58min

PARTAGER :                          

Le Président Blaise COMPAORE a reçu, le 23 juillet 2012, le Ministre italien de la Coopération internationale et de l’Intégration, Monsieur Andrea RICCARDI.
Introduit par Monsieur Djibrill BASSOLE, Ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, le Ministre italien a indiqué à la presse que son audience avec le Président du Faso a porté sur la coopération entre son pays et le Burkina.

« Il s’agit d’une coopération globale au point de l’aide au développement et une coopération globale sur les échanges économiques entre les Italiens et les Burkinabè », a précisé le Ministre italien.

A la tête d’un groupe d’hommes d’affaires italiens, Andrea RICCARDI a eu des rencontres avec des membres du gouvernement ainsi que des échanges entre les opérateurs économiques italiens et burkinabè.

Après avoir visité un camp de réfugiés maliens à Ouagadougou, le Ministre italien a procédé une remise de vivres, au titre d’aides humanitaires, au gouvernement, pour ces réfugiées maliens installés au Burkina Faso.
Andrea RICCARDI dit avoir bien apprécié la façon avec laquelle le Burkina gère la question des réfugiés maliens malgré la crise alimentaire.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique