LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mali : Les journalistes marcheront contre les exactions dont ils sont victimes

Publié le lundi 16 juillet 2012 à 00h32min

PARTAGER :                          

Depuis le déclenchement de la guerre au nord du Mali et le coup d’Etat qui a renversé le président Amadou Toumani Touré, les journalistes vivent de difficiles conditions de travail. Ils ne sont pas incarcérés et auditionnés dans des endroits lugubres par des individus en uniforme, ils sont enlevés et copieusement molestés par des personnes cagoulées et portant des armes. Pour protester contre ces exactions, les responsables d’associations et d’organisations professionnelles de la presse appellent les journalistes, à travers ce communiqué qui est parvenu à notre rédaction, à une marche pacifique le 17 juillet 2012.

« Suite à l’agression sauvage de Saouti Haïdara par des individus armés et encagoulés, les associations et organisations professionnelles de la presse, à travers la Maison de la Presse du Mali, invitent tous les journalistes et démocrates à une marche pacifique de protestation, le mardi 17 juillet en direction de la Primature.

Lieu de rassemblement : Siège de l’Indépendant à coté du cimetière
de Lafiabougou (ACI 2000), à 09heures.

N.B : Mardi journée sans presse (journaux et radio).

Il est demandé à tous les directeurs de journaux et de radios de soutenir cette action. »

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique