LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

Publié le jeudi 12 juillet 2012 à 23h09min

PARTAGER :                          

Le commandant de la brigade ville de Nongre-Massom, Albert Nombré, a présenté le jeudi 12 juillet 2012 à Ouagadougou, aux hommes des médias, un groupe de malfrats spécialisés dans les agressions à main armée, le jeudi 12 juillet 2012, à Ouagadougou

Un groupe de braqueurs qui sévissait dans les villes de Ouagadougou, Ziniaré, Koupèla et Pabré depuis le mois de juin 2011, a été mis aux arrêts, grâce à une action conjointe des brigades de gendarmerie de ces 4 localités. Le jeudi 12 juillet 2012, ces présumés coupables ont été présentés à la presse. "Le 26 juin 2012, le commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Koupèla nous a contacté pour nous informer qu’il a interpellé un individu dans sa circonscription pour vol d’engin", a déclaré le commandant de la brigade ville de Nongre-Massom, Albbert Nombré. Et d’ajouter que le délinquant était détenteur d’un vélomoteur neuf qu’il a déclaré avoir payé avec le butin d’un braquage qui a eu lieu à proximité du marché de Bendogo à Ouagadougou.

Le transfert de ce dernier dans la capitale burkinabè a indiqué, Albert Nombré, a permis la dénonciation puis l’interpellation des autres membres du groupe. Aux dires de deux des présumés coupables, il ressort que la bande a, à son actif, plusieurs séries de vols à main armée (dont la première remonte au 6 juin 2011 sur l’axe Loumbila-Goué, 19 et 20 juin 2011 sur l’axe Songdin-Yamba dans la circonscription de Pabré...). "Le 11 juillet 2012, une attaque à main armée a eu lieu à Goué, où l’un des délinquants, du nom de Adama Joseph Bonkoungou, a été abattu par la victime", a souligné M. Nombré. Suite à cette attaque, a mentionné le commandant de la brigade territoriale de Pabré, Aliou Sinni, les enquêtes ont permis d’interpeller cinq (5) membres du gang parmi lesquels le nommé Joachim Beda alias Kôrô Abdou (chef de la bande). Et de dire : "Au moment de son interpellation, il avait en sa possession 1 arme de guerre et la somme de 1 120 000 FCFA".

Ce sont au total 2 fusils, 4 pistolets automatiques (P.A), 1 pistolet de guerre de marque Zigana-K, un chargeur de 10 cartouches de 9 millimètres, 23 motocyclettes (dont 12 saisies à Ouaga et 11 à Pabré), un groupe électrogène, 1 plaque solaire, un appareil de musique et un ventilateur qui ont été saisis. M. Nombré a lancé un appel à toute la population à établir une franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour la traque des délinquants. Il a demandé aux citoyens d’intégrer en eux la culture de la dénonciation, "car c’est à ce prix qu’on viendra à bout du grand banditisme". Le commandant Nombré a aussi invité la population à venir identifier à la brigade ville de Nongre-Massom, les engins saisis lors de leur investigation (NDLR : une quarantaine d’engins sont exposés à la brigade et attendent d’éventuels propriétaires).

Sidgomdé !

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 juillet 2012 à 08:57, par Le Pigeon Rêveur En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    Beau travail les flics. ce qu’on vous demande maintenant c’est de veiller à ceux que des agents malhonnêtes de votre compagnie oubien des gens ne viennent vous corrompre pour liberer ces bandits de grands chemins avant la fin de leur paine !

  • Le 13 juillet 2012 à 09:03, par lewang En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    qu’est ce qu’on attend pour abbatre des parasites pareil puisque eux ont certainement endeulle des familles. c’est ici au moins que j’aime la charia

  • Le 13 juillet 2012 à 09:04, par Vèèniga la souma En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    Pourqoui vous masquer chaque fois le visage de ces malfrats, cancer de notre société, et vous demander à la population sa collaboration. S’ils sortent de prison, ou arrivent à s’échapper des mains de la police, comment les reconnaitre dans le quartier et allerter la police ? Ils ne sont pas dignes de voir leur anonynat protégé !!!!

  • Le 13 juillet 2012 à 09:23, par Haligoga En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    Toutes mes félicitations à Monsieur Nombré et à ses éléments.Merci a vous.

  • Le 13 juillet 2012 à 09:28, par un frère En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    Félicitation à nos forces de l’ordre.
    J’exhorte le peuple Burkinabè à collaborer etroitement avec nos forces de l’ordre afin d’éradiquer sinon reduire de manière significative le banditisme.

  • Le 13 juillet 2012 à 09:34 En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    Je pense qu’il ya 2 types de citoyen. Et les citoyens de ce type ne mérite pas qu’on leur masque le visage pour les présentés au public.Et comment voulez vous que le public collabore avec les force de l’ordre si il ne sait pas avec qui il vit. Nous devons être en mesure de les surveiller pour nos forces de l’ordre. Tel que présenté ici je pense que c’est une fausse pub. que nos forces de l’ordre se font. Ceci est à l’adresse de notre CSC

  • Le 13 juillet 2012 à 09:41 En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    une vie facile a toujours des conséquences ! l’argent se mérite !

  • Le 13 juillet 2012 à 09:47, par KABIIGA En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    Toutes mes félicitations à la Gendarmerie pour ce travail remarquable. Une fois de plus, vous ne cesserez de nous épater. C’est cet exemple que tous les autres corps doivent suivre, sinon comment CONSTRUIRE un BURKINA ÉMERGENT comme le chante nos dirigeants qui semble ignorer ce que cela signifie ?????

    Je lance également un appel à la collaboration de toute la population afin qu’on puisse traquer tous ces grands bandits.

  • Le 13 juillet 2012 à 10:06, par LYRO En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    Félicitation à la gendarmerie

  • Le 13 juillet 2012 à 10:09, par boudou En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    la population peut elle collaborer si vous protegez les bandits en cachant leurs visages ?pourquoi ne pas afficher les photos des bandits recherchés ?
    encore des divergences entre populations et justice.

    • Le 13 juillet 2012 à 17:37, par Zoégnandé. En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

      Je ne suis pas gendarme mais sachez que la gendarmérie n’a pas pris ces braqueurs la main dans le sac. Le titre même dit tout : "présumés" .Alors professionalisme oblige.S’il s’avère qu’un deux n’est pas braqueur mais une erreur d’enquête , imaginez la suite pour ce monsieur dans son quartier ? Vous qui voulez qu’on les dévoile au peuple .
      Excellent travail à la gendarmérie.

      • Le 15 juillet 2012 à 11:00, par tingbiiga En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

        Ecoute les memes medias qui ont publier les photos des soit disants presumes
        Autant les medias informent le public si tu es deculpabiliser
        les medias n’auront rien a se reprocher pcq qu’ils st pas des tribunaux ou la gendarmerie

  • Le 13 juillet 2012 à 10:16, par ISSAKA En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    bravo au force de l’ordre.

  • Le 13 juillet 2012 à 10:24, par T.A En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    félicitations à la gendarmerie
    Mais pourquoi voiler le visage de ces délinquants chers journalistes alors que pour une manifestation illégale la photo de nabaloum et ses compagnons a été présentée au monde entier. arrêtez le favoritisme sinon on vous traite de complices !!

  • Le 13 juillet 2012 à 16:30 En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    felicitation à ces gendarmes honnetes.le pays reel a besoin de vous pour davantage traquer de tels GUILLOROYONS(comme pour revenir sur l,affaire GUIRO)

  • Le 13 juillet 2012 à 16:44 En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    Felicitations a nos forces de l’ordre. Seulement il faut eviter que ces memes malfrats soient relaches tout de suite et narguent le bon citoyen.

  • Le 13 juillet 2012 à 17:45, par nitral En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    Vèèniga la souma, on cache leur visage parce qu’ils sont "présumés" coupable !Pas coupable jusqu’à preuve du contraire (jugement). c’est juste une manière de respecter la lois.

    • Le 13 juillet 2012 à 18:45, par vetcho En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

      comment présumé coupable ? mes chers journalisme vous venez de dire que ces des braqueurs non ? mais pourquoi cacher le visage d’un braqueur, laissé les a visage dévoilé comme ça surtout leurs voisins se méfierons d’eux.

  • Le 13 juillet 2012 à 17:59, par GOOD LUCK En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    Bravo à vous brigadiers qui avez fait ce beau boulot. Dieu vous le rendra au centuple. Maintenant ce que je vais demandé à la brigade : pourquoi cacher les visages et les noms de tels délinquants ? Je crois que c’est toujours mieux qu’ils soient bien dévisagé par le grand public pour le cas où par mégarde ces derniers arpenteraient encore les rues de leurs villes et villages pour narguer les populations. Il ne sert à rien de chercher à protéger la dignité de gens indignes. Pour tous ces malfrats j’implore la miséricorde de Dieu sur eux. Qu’ils changent de comportement, dans le cas contraire que le diable veuille bien les emporter dans son royaume. Amen.

  • Le 13 juillet 2012 à 18:28, par Kabore Ibraim En réponse à : LUTTE CONTRE LE BANDITISME : 5 présumés braqueurs aux arrêts

    Félicitation a nos force de l’ordre.Bravo !!!
    Je veut collaboré mais on ne peu pas dénoncer quelqu’un que chaque foie son visage est masque.
    Ceux la, n’ont pas honte tel que penser.
    Merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé