LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SITHO 2012 : Le transport comme accélérateur du développement du tourisme

Publié le mercredi 11 juillet 2012 à 22h30min

PARTAGER :                          

« Tourisme et transport au Burkina Faso, quelle stratégie pour une meilleure desserte ? », c’est sous ce thème que se tiendra du 27 au 30 septembre 2012 la 9e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO). Des expositions, des conférences-débats sont entre autres activités inscrites au programme de la manifestation.

L’innovation de cette édition est l’Educ’tour organisé par le Ministère de la Culture et du tourisme et qui va se dérouler du 23 au 26 septembre. Ce tour mènera, selon les organisateurs, les participants à la découverte du riche potentiel touristique de l’Est du Burkina Faso. Très connue pour son tourisme cynégétique, la zone de l’Est abrite le célèbre parc d’Arly et partage avec les pays voisins du Burkina Faso, le parc du W. On y trouve également les magnifiques chutes du Koudou et la falaise de Gobnangou, prolongement de la chaîne de l’Atakora. Tous ces lieux seront visités par les touristes à l’occasion de l’Educ’tour.

A l’occasion de la 9e édition du SITHO, les participants réfléchiront à la contribution du transport au développement du tourisme au Burkina Faso. En choisissant cette thématique, les organisateurs entendent définir le rôle exact que peut jouer le transport dans l’essor du tourisme au Burkina Faso. « Comment peut-on articuler les deux notions (NDLR, transport et tourisme) pour une meilleure valorisation de notre offre touristique ? Comment l’émergence et l’extension d’un réseau de transport viable peut-il contribuer de façon significative au développement du tourisme ? », se questionnent déjà les organisateurs.

Près de 143 exposants et 20 000 visiteurs sont attendus cette année au SITHO. La première édition de cette rencontre touristique s’est tenue du 30 septembre au 03 octobre 2004 sous le thème : « Tourisme et intégration régionale ». Grand-messe du tourisme, le SITHO réunit chaque année à Ouagadougou les professionnels du voyage et du tourisme au tour de ce secteur qui constitue la 3e source de recettes d’exportation du Burkina Faso.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 juillet 2012 à 17:24 En réponse à : SITHO 2012 : Le transport comme accélérateur du développement du tourisme

    Comment faire pour prendre part a ce tour dans l’est du burkina. Ca m’interesse d’y prendre part.

  • Le 12 juillet 2012 à 19:48, par ouvre l’oeil En réponse à : SITHO 2012 : Le transport comme accélérateur du développement du tourisme

    Merci bien pour cet article. Disons nous la verité, le tourisme nous le savons tous est un secteur porteur. Ici au BF il ya ce qui se dit et ce qui se fait.Nos autorités sont des demagogues. Rien de bon n’est fait à la base pour l’essor d ce secteur, preuve en est que les directions regionales n’ont jusque la rien réçu pour travailler. Ils resument le pays a ouagadougou. Le ministre d ce secteur n’a jamais effectuer une tournée en région pour toucher les réalités.Ouvrons les yeux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique