Que devient Tertius Zongo ?

mardi 3 juillet 2012

Depuis son départ brutal du Gouvernement en avril 2011, l’on se demandait quel sera le prochain point de chute de l’ancien Premier ministre. Les rumeurs, qu’il a toujours réfutées, l’avaient annoncé à Bruxelles pour prendre la suite de Kadré Désiré Ouédraogo qui était dans les starting-blocks pour le poste de président de la Commission de la CEDEAO que le Burkina briguait depuis quelques années.

Réagissez à cet article Réagissez

Depuis le conseil des ministres du 21 juin 2012, l’on sait désormais que c’est Frédéric Assomption Korsaga qui prend en charge notre représentation à Bruxelles et auprès de l’Union européenne. Et les supputations sont reparties de plus belle sur le devenir de l’ex Premier ministre. Comme l’annonçait notre confrère Bendré il y a quelques mois déjà, Tertius Zongo, qui a aussi rejoint en mai dernier le Conseil d’administration de la SEMAFO (Société d’Exploitation Minière de l’Afrique de l’Ouest), aurait opté pour une carrière de consultant international.

Nous avons appris ainsi qu’il était la semaine dernière à Paris pour le lancement du Rapport 2012 de la Banque Mondiale sur l’évaluation des politiques publiques des pays Africains et pour participer à un débat organisé par la Fondation Pour les Etudes et Recherches sur le Développement international et dont le thème est des plus cruciaux car portant sur les risques d’ « afghanisation » du Sahel.

Après Paris, Tertius Zongo devrait atterrir cette semaine en République Démocratique du Congo pour animer, à quelques 400 kms de Kinshasa, un séminaire gouvernemental qui réunira le Premier ministre Matata Ponyo et l’ensemble de son équipe autour des thèmes de la coordination de l’action gouvernementale, de la politique orientée vers les résultats et du leadership. Un sujet que M. Zongo maîtrise parfaitement et qu’il aura loisir de développer avec le recul nécessaire que lui donne son expérience personnelle.

Lefaso.net

Imprimer l'article

Ajouter un commentaire


Votre nom (ou pseudonyme) :
Votre adresse email :

Vos réactions


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2013 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés