LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mali : Abdou Diouf condamne fermement la destruction des mausolées à Tombouctou

Publié le lundi 2 juillet 2012 à 18h12min

PARTAGER :                          

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, a fermement condamné la destruction délibérée, samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, des mausolées des saints musulmans de Tombouctou par des éléments extrémistes qui occupent la ville.

« Je condamne avec force ces actes intolérables et contraires au respect des cultures et des religions. J’appelle à l’arrêt immédiat des violations délibérées qui visent un héritage culturel et religieux qui fait partie intégrante du patrimoine de toute l’humanité », a déclaré le Secrétaire général, qui y voit « un signe inquiétant pour l’avenir ».

Le Secrétaire général appelle tous les acteurs au Mali à préserver cette richesse et ce patrimoine, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, au profit des générations futures et de la perpétuation des symboles qui ont marqué l’histoire du Mali et de la région.

Pour rappel, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) compte 56 Etats et gouvernements et 19 observateurs. Pour plus de renseignements sur la Francophonie : www.francophonie.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique