LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Couture au Faso : COBOTIN fête ses 10 ans

Publié le lundi 2 juillet 2012 à 00h49min

PARTAGER :                          

Le centre commercial et de formation « COBOTIN » a dix ans. 2002 – 2012, cela fait en effet une décennie que cette structure créée par Odette Konseibo existe dans le secteur de la couture au Burkina Faso.
Pour commémorer cette décennie d’existence, Cobotin a initié, ce samedi 30 juin 2012 à son siège sis aux 1200 Logements de Ouagadougou, une cérémonie. Autour du gâteau du dixième anniversaire du centre, de nombreuses personnalités dont la marraine Félicité Kaboré, directrice du développement et des projets de la maison de l’entreprise du Burkina Faso.

« Durant ces 10 années, les péripéties rencontrées n’ont guère ébranlé la promotrice qui, à chaque fois, a su trouver les ressources utiles pour braver les contraintes qui se sont présentées à elle. Nous étions là et nous l’avons vue se battre », a témoigné Félicité Kaboré. Et de porter à la connaissance de la promotrice les mécanismes d’appui aux structures privées existant au niveau de la Maison de l’entreprise. ‘’Nous avons pour vous, une enveloppe minimum de 125 millions de francs CFA répartis comme suit : 50 millions pour organiser de sessions de formation parce que vous êtes un centre de formation ; 25 millions pour développer de nouvelles formations ; 50 millions pour le renforcement des capacités de votre structure. Nous vous attendons donc pour vous aider à exploiter rationnellement ce fonds disponible et à votre portée », a-t-elle indiqué.

C’est avec joie et fierté que la directrice de COBOTIN, Odette Konseibo, a souhaité la bienvenue à ses invités à l’occasion de cette soirée commémorative. La joie de madame Konseibo était d’autant plus grande que la présente cérémonie marquait également la sortie officielle de la promotion 2012 de l’institut de formation et de perfectionnement en haute couture du centre COBOTIN. Les meilleurs éléments de la promotion sortante ont été récompensés.

Elles ont reçu chacune du matériel (pairs de ciseaux, fers à repasser, machines à coudre, etc.). Le major, Hortensia Yoda, ne tarit pas d’éloges sur la qualité de la formation reçue. « Nous avons appris beaucoup de choses et nous pouvons faire bien de choses en couture », affirme t-elle, toute heureuse, elle qui pense d’abord à faire des stages avant de chercher à s’installer à son propre compte.

« Nous sommes tout à fait satisfaites de tout ce que nous avons appris ici et nous incitons à plus d’inscriptions à l’avenir », a renchéri pour sa part la représentante de la promotion, Véronique Kaboré.
Défilé de mode, prestations musicales assurées par Safoura Delta et remise de cadeau à la marraine ont été entre autres, les autres moments forts de la cérémonie. Naturellement, c’est par un sympathique cocktail que la commémoration des 10 ans de COBOTIN s’est achevée.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique