LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

RECIF/ONG : Une rencontre de concertation sur le réseautage

Publié le mardi 2 novembre 2004 à 07h25min

PARTAGER :                          

Le réseau de communication d’information et de formation des ONG (RECIF/ONG) organise du 26 au 27 octobre 2004 une rencontre de concertation des membre du dit réseau sur le réseautage. Il s’agira pour lui de parfois les capacités des leaders associatifs à travailler en réseau afin d’.... les synergies nécessaire au sein d’un même réseau.

La présente rencontre entre les membres de RECIF/ONG teint du constat qu’après douze années d’existence, le réseau a considérablement grandi en nombre de membres à savoir quinze (15) ONG et trente cinq (35) association. Pour les responsables du réseau, le nombre croissant des membres est une force mais n’empêche qu’il peut être .... a la bonne marche de ses association. Et ce, d’autant plus que tous les adhérants au réseau n’ont pas une "vision claire de leurs droits, devoirs et responsabilités au sein du réseau". La problématique actuelle est donc de savoir comment le réseau devrait se positionner pour mieux rayonner ?

Pendant deux jours donc, ce sont une cinquantaine de représentants des organisations membres de RECIF qui vont échanger sur le réseautage. Les enjeux de ces échanges sont multiples. Il s’agit d’amener les membres à mieux faire connaissance avec la situation actuelle de la vie du réseau pour susciter des propositions d’amélioration. Le deuxième enjeu est d’amener les membres à avoir une claire vision en ce qui concerne le réseautage.

Enfin, il s’agit d’éclairer les membres sur leurs droits, devoirs et responsabilités vis à vis du RECIF et pouvoir susciter ainsi la culture du réseau chez les membres. Les responsables du réseau pensent que celui-ci ne se résume pas au conseil d’administration ni à la coordination nationale. C’est pourquoi ils invitent les participants à l’atelier à faire un diagnostic de la vie du réseau pour déceler les insuffisances de fonctionnement et proposer des solutions pour y remédier.

Ismaël BICABA (bicobai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets