LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sida : la Belgique offre des médicaments

Publié le mercredi 3 novembre 2004 à 07h49min

PARTAGER :                          

L’ambassadeur du royaume de Belgique a remis au gouvernement burkinabè, des médicaments contre les IST et les maladies opportunistes du VIH, lundi 25 octobre 2004. La cérémonie de remise a eu lieu à l’annexe du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST.

C’est le Secrétaire permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) Joseph André Tiendrébéogo qui, au nom du ministre de la Santé, a réceptionné les médicaments des mains de l’ambassadeur du royaume de Belgique au Burkina, Paul Jansen.

Le don entre en droite ligne du soutien du royaume de Belgique au plan national, multisectoriel de lutte contre le Sida et les IST. "Le royaume de Belgique a donc décidé d’appuyer cette initiative et de financer un projet d’appui à la lutte contre les IST et le Sida, plus connu sous la désignation de don de médicament pour un montant de 243.900.000F CFA". a indiqué le diplomate belge L’objectif de ce projet est de fournir au Burkina Faso, par l’intermédiaire du SP/CNLS-IST, des médicaments, des tests et des consommables, afin de lutter plus efficacement contre les IST et les infections opportunistes du VIH. C’est dans le cadre de ce projet qu’est intervenue la remise de médicaments, lundi 25 juin 2005.

D’un coût global 135.000.000 F CFA ce don permettra à une dizaine d’associations et plusieurs formations sanitaires de différentes localités du Burkina, d’offrir des soins médicaux aux personnes dont elles assurent la prise en charge. "Notre joie est d’autant plus grande que ce geste vient s’ajouter à une liste déjà bien longue d’interventions assurées par la coopération technique belge au profit de nos populations, tant dans le domaine de la santé, du sida que dans d’autres secteurs de développement" a noté M. Joseph André Tiendrébéogo.

Charles OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique