LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

Publié le lundi 18 juin 2012 à 01h13min

PARTAGER :                          

La Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré (FEDAP-BC) a tenu, le 16 juin 2012 à Ouagadougou, sa troisième assemblée générale ordinaire. Cette rencontre a été l’occasion d’installer la nouvelle équipe dirigeante de l’association et c’est Adama Zongo qui aura désormais la charge de conduire les destinées de la FEDAP-BC avec pour première mission, faire des élections couplées de 2012, un succès pour le parti que l’association soutient. Aussi, la Fédération entend ne pas changer son credo qui est de soutenir Blaise Compaoré.

La troisième assemblée générale ordinaire de la Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré (FEDAP-BC) a regroupé une foule innombrable venue de tout le territoire national. Jeunes, vieux, hommes et femmes, notabilités coutumières, responsables du parti au pouvoir, ils se sont donné rendez-vous dans la salle de conférences de Ouaga 2000 qui a pour l’occasion, refusé du monde. Cette assemblée générale avait inscrit à son ordre du jour, l’élection du nouveau bureau de la fédération associative. Parlant d’élection, il n’en sera rien car l’assemblée a assisté à une cérémonie d’installation. D’entrée de jeu, une minute de silence a été demandée par le nouveau président d’honneur, El Hadj Amado Bangrin Ouédraogo et observée par l’assistance en la mémoire de l’ancien président d’honneur de la fédération, El Hadj Oumarou Kanazoé.

Puis, El Hadj Amado Bangrin Ouédraogo a souhaité la bienvenue à tous. Vint ensuite le temps du discours du président sortant, Dr Gaston Soubeiga. Dans son discours qui n’a pas semblé être celui d’un adieu, Gaston Soubeiga a souligné que depuis la création de l’association en 2005, l’objectif était de soutenir les efforts du président du Faso, Blaise Compaoré. Les embûches n’ont pas manqué mais, fait remarquer le président sortant, « à cœur vaillant, rien d’impossible » car ensemble, ils ont su trouver « les moyens et l’intelligence de rester concentrés sur leurs objectifs et leur raison d’être, à savoir soutenir le président Blaise Compaoré pour un Burkina de paix et de progrès ». Premier président national, Gaston Soubeiga a reconnu que le début n’a pas été facile puisque pour lui, « certains ont eu à faire face à l’adversité, ont été combattus par des individus et des groupuscules, surpris et apeurés par l’ampleur de notre mouvement ».

Ces propos du président sortant ont été ovationnés par la foule immense de la salle. Tout cela n’a pas découragé ceux qui soutiennent Blaise Compaoré et malgré tout, le président sortant, avant de passer le flambeau, a estimé que les membres ont « travaillé dur et ont bien travaillé. » Il en veut pour preuve le rôle joué par la FEDAP-BC pour le retour à la paix au Burkina ainsi que pour la réélection de Blaise Compaoré en 2010. « Nul ne peut contester le rôle joué par la FEDAP-BC et ses militants dans la réélection du président Blaise Compaoré en 2010 et nul ne peut contester le travail de fond et de terrain que vous avez mené dans le retour de la paix après le remous de 2011 », a confié Dr Gaston Soubeiga aux militants. Ce qui a, de nouveau, décroché les clameurs de la salle.

Le nouveau président national de la FEDAP-BC, Adama Zongo, prend déjà la mesure de la situation en annonçant aux membres de la fédération associative que le tout prochain défi reste les élections couplées de 2012. Adama Zongo a invité les membres à se faire enrôler afin de garantir au CDP une majorité lors des élections. Cela n’empêchera la méga association de changer d’option. Elle ne prétend pas prendre la place de qui que ce soit mais de rester fidèle à son credo qui est d’apporter son soutien en tout temps et en tout lieu à Blaise Compaoré, fait remarquer Gaston Soubeiga. Pour symboliser la passation de charge, une colombe a été échangée entre les présidents entrant et sortant puis jetée dans les airs. Le nouveau bureau a reçu les encouragements et les félicitations de membres d’honneur. El Hadj Dianguinaba Baro, l’un d’eux, l’a souligné en disant que le nouveau bureau ne devra pas se tromper de combat car il s’agit d’accorder un soutien à Blaise Compaoré en tout temps et en tout lieu et c’est parti pour les nouveaux défis.

Composition du nouveau bureau de la FEDAP-BC

Président national : ZONGO Adama

Secrétaire général : NAYAOGUE Gérard

Secrétaire Général adjoint : TRAORE Seydou

Coordonnateur chargé de l’Organisation : Tiemoko KEITA

Coordonnateur chargé de la Mobilisation générale : LANKOUANDE Amadou

Coordonnateur chargé de l’Administration : SIMPORE Vital

Coordonnatrice adjointe chargée de l’Administration : KABORE Elise

Coordonnateur chargé des Finances : TOE Djibril

Coordonnateur chargé de la Communication : DRABO G. Paco

Coordonnateur adjoint chargé de la communication : TAPSOBA Ambroise

Coordonnatrice chargée des Femmes : KI Yvette

Coordonnateur chargé des Jeunes, Elèves et Etudiants : SYA Jacob

Coordonnateur chargé des Anciens, Coutumiers et Religieux : El hadj NANA Boureima

Coordonnateur chargé des Opérateurs Economiques, Marchés et Yaar et Secteur Informel : KANAZOE Djibril

Coordonnatrice chargée des Sports et Affaires Socio-Culturel : BAMOGO Jeanne

Aimé NABALOUM

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 juin 2012 à 09:19, par dosso En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    Quelle honte, en 2015 votre association va disparaître parceque le Blaiso ne sera plus au pouvoir.Wait and see !

    • Le 18 juin 2012 à 19:15, par Le Primairien En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

      Dosso, tu n’as pas dit la vérité, Blaise ne bougera pas en 2015. Es ce que tu peu le remplacer ou bien tu compte sur cette bande d’ingrats qui ne peut même pas lever une poule sur ses œufs.

  • Le 18 juin 2012 à 09:59 En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    Bonnes gens,
    Est-ce que dans un pays démocratique, cette galaxie qui frise le culte de la personnalité a t-elle encore sa place ? Aidez-moi à dissiper ce malaise partagé par beaucoup. Petite précision : un débat sain et serein s’impose et dispensons-nous des invectives.

  • Le 18 juin 2012 à 10:24, par vinceremos En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    Quelqu’un peut-il nous poster les statuts de la FEDAP-BC ? Une association apolitique peut-il investir un candidat à la présidence comme ils l’ont fait en 2010 pour BC ? Des associations peuvent-elles battre campagne pour Diabré, Ablasssé ou Me Sankara ? Adama Zongo (encore un Zongo, mefiez-vous !) est le nouveau boss du machin, est-ce à dire que Gaston Soubeiga pourra maintenant répondre de ses actes a la CNSS ? il avait fait changer l’organigramme et s’est octroyé des pouvoirs immenses concernant tout ce qui est dépenses, achats, investissements, acquisitions, etc. du jamais vu dans une quelconque structure de l’Etat. Une autre crise est, hélas, inévitable au BF.

  • Le 18 juin 2012 à 10:34, par un médecin en privé En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    Bonjour
    cest très curieux, le role de cette association apolitique, qui oeuvrera kan meme a une large victoire du cdp lors des élections couplées de décembre 2012.
    les partis politiques de l’opposition doivent entreprendre une action en direction du MATDS pour que le récepissé de cette association lui soit retirée et l’association elle-meme dissoute ; ses membres ont bien le droit de battre campagne pour le cdp, mais pas dans le cadre d’une autorisation d’existence en tant qu’association apolitique.
    merci

  • Le 18 juin 2012 à 11:04, par Mme la Députée En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    Toutes mes félicitions et encouragements au nouveau bureau. je voudrais profiter de l’occasion pour demander à cette nouvelle équipe d’inclure aussi des actions concrètes de développement dans leur programme à l’image de l’Association Jeunesse pour le Vert avec Blaise COMPAORE qui se bat depuis un certain au coté des populations de la région du Nord contre la désertification au Burkina Faso à travers son projet "Opération dix mille (10.000) baobabs contre la désertification au nord".

  • Le 18 juin 2012 à 11:47, par visionnaire En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    si nos "conseillers" sont malins, qu’ils prennent rapidement la bonne décision...car ces gens là viennent s’accaparer de tout ; TOUT.

  • Le 18 juin 2012 à 12:08, par yabafasofils En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    on s’en fou de ça ! Bientôt vous renverserez tous vos vestes.

  • Le 18 juin 2012 à 12:31 En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    bon vent a vous ventriotes.je sais que demain vous tous sans exception agirez comme saint pierre en disant que vous ne connaissez pas les fils de l’homme pour vous qui sont blaise et françois compaore. si seulement ils ( les deux compaoré) pouvaient comprendre cela.

  • Le 18 juin 2012 à 12:43 En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    Vous les mangeurs de restes là, vous n’allez pas vous chercher ? Ou peut-être qu’aucun autre dirigeant ne veut de vous comme moutons.
    Quand Blaise partira, vous allez le suivre ou bien votre raison d’exister disparaîtra avec son départ ? La débilité n’a vraiment pas de frontière mais elle est à la hauteur de la convoitise des êtres faibles qui préfèrent subir que d’agir.

  • Le 18 juin 2012 à 14:24, par Demo En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    Salut à tous,vraiment si la honte pouvait tuer....ces gens sans honte ni vergogne...il ya qu’à voire leures têtes et on comprend tout.2015 n’étant pas loin,nous on vous attend...A bon entendeur salut.Malheur à ceux qui baillonnent leur peuple.

  • Le 18 juin 2012 à 14:48 En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    Honte a la FEDAP-BC
    Qu’est ce que cette association a fait en debut 2011 pour ramener la paix au Burkina ? je suis etonne de voir M.Gaston Soubeiga dire qu’ils ont oeuvre a ramener la paix . Qu’avez vous pose comme action concrete sur le terrain ? ou est ce une simple declaration que vous avez faite ?
    Plusieurs d’entre vous sont restes dans leur refuge dans un silence total. Honte a vous.Je m’en reviens pas...

  • Le 18 juin 2012 à 17:16, par Moumouni ZIDA : ajevbc@yahoo.fr En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    Bonjour Mme la Député,
    je voudrais par la présente porter à votre connaissance que l’Association Jeunesse pour le Vert avec Blaise COMPAORE est membre de la FEDAP-BC depuis le 29 décembre 2010, donc considérez-là comme la branche écologique de la FEDAP-BC. Tout ce qu’elle entreprend sur le terrain est encouragé par la FEDAP-BC.je lance un appel à toutes les filles et fils de ce pays à planter chacun un baobab au nom du plus digne chef de l’Afrique : Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du BURKINA FASO.

  • Le 18 juin 2012 à 18:03, par Bouglass En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    Après la nourriture, on verra ce que vous laisserez à ce pays. Tôt ou tard, nous serons rattrapés par nos actions, nous serons comptables de nos compromission.

  • Le 18 juin 2012 à 20:21 En réponse à : FEDAP-BC : Adama Zongo désormais aux commandes

    La FEDAP-BC est un refuge de gens qui cherchent a bienveillance de François COMPAORE POUR échapper à la justice .Observer à l’installation du bureau ce jour à la télé ; ce sont soient d’anciens ministres , de DG, des « nopérateurs néconomiques », des maires, qui ont des contentieux en justice ,ou des chercheurs de pieds à terre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique