LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Des représentants d’Ansar-Dine à Ouaga pour rencontrer le président Compaoré

Publié le lundi 18 juin 2012 à 01h09min

PARTAGER :                          

Six éléments du mouvement rebelle islamiste d’Ansar-redine sont arrivés vendredi 15 juin 2012 à Ouagadougou pour rencontrer le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré, médiateur dans la crise malienne, a-t-on appris de source sécuritaire.

« Il y a six (06) éléments d’Ansar-redine qui sont arrivés aujourd’hui. Ils vont rencontrer le président mais on ne sait pas quand il va décider de les recevoir » a indiqué à l’AIB, un haut responsable sécuritaire.

M. Compaoré, médiateur dans la crise malienne au nom de l’Afrique de l’Ouest, rentre vendredi soir d’une visite en Allemagne où il a pris part à une conférence sur la paix.

C’est la première fois que le mouvement Ansar-redine lequel a supplanté l’autre groupe rebelle malien, le Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), se déplace à Ouagadougou pour rencontrer le médiateur.

Samedi dernier (09 juin2012 : ndlr), M. Compaoré avait déjà reçu une délégation du MNLA, le Mouvement rebelle indépendantiste. « Ils s’étaient dit disponibles, disposés à ouvrir des négociations pour trouver une solution à la crise malienne ».
La CEDEAO tente avec l’aide de l’Union Africaine d’obtenir auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies, une résolution onusienne pour l’envoi de troupes au Mali. Mais jusque-là, l’ONU reste réservée sur cette option.

Les discussions ouvertes mercredi se poursuivaient vendredi à New York entre le Conseil de sécurité, l’Union Africaine et le CEDEAO.

RHO-IB

AIB Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique