LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

AGRESSION DU JOURNALISTE JEREMIE NION : Reporters du Faso dénonce une atteinte à la liberté de la presse

Publié le vendredi 15 juin 2012 à 03h01min

PARTAGER :                          

Ceci est une déclaration de Reporters du Faso sur la récente agression verbale dont a été victime le confrère Jérémie Nion après un commentaire qu’il a fait sur le joueur, Ibrahim Gnanou. Lisez !

Lors du stage de préparation des Etalons comptant pour les matchs éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014, Reporters du Faso, association de défense et de protection des journalistes, a observé qu’un joueur du Onze national s’en est pris verbalement à un journaliste. Le joueur reproche au journaliste Jérémie Nion d’avoir fait des commentaires sur son statut. Le journaliste a fait observer dans son article que le joueur Ibrahim Gnanou est actuellement sans club alors que dans la convocation de la Fédération burkinabè de football (FBF), il est mentionné au titre du club du joueur « Ouagadougou ».

A notre connaissance, il n’existe pas encore de club de ce nom dans le championnat national, encore moins ailleurs. Monsieur Gnanou, visiblement très en colère, a ainsi proféré des injures et des menaces à l’endroit de notre confrère du quotidien Sidwaya qui n’a fait que son travail d’information en toute honnêteté et impartialité. Reporters du Faso, face à cette situation qui met en danger la sécurité des reporters des organes de presse :
condamne fermement ces entraves à l’exercice de la liberté de la presse
appelle au sens de la responsabilité des sportifs.
exige que des excuses soient présentées à monsieur Jérémie Nion qui, en l’espèce, n’a fait que son travail.

Pour le bureau

Le président

P/O Le Secrétaire général

Abdoulaye TAO

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique