LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

Publié le jeudi 14 juin 2012 à 03h55min

PARTAGER :                          

Pourquoi facturer des frais de carte de retrait alors qu’il n’y a pas de distributeur ? C’est la plainte sous forme de question que nous avons reçue d’un client d’ECOBANK résidant en province, à Nouna précisément, dans la Kossi.

Pour cet usager, il est incompréhensible qu’ECOBANK oblige ses clients de cette ville à souscrire au service de la carte de retrait automatiquement alors qu’il n’y a pas la possibilité de l’utiliser dans la ville de Nouna.
Dans l’attente d’explications conséquentes, cet usager d’ECOBANK Nouna demande purement et simplement l’annulation de ce service qui n’en est pas un pour le moment dans cette ville.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 juin 2012 à 22:38, par J. Ouédraogo En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Pour Fada, c’est la même chose :
    Une carte obligatoire et un distributeur qui ne fonctionne jamais !!!

    • Le 14 juin 2012 à 10:30, par bing En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      je ne suis pas un client de ecobank mais les rares fois que mon cousin me demande d’aller faire des opérations dans cette banque ce fut la merde, la croix et la bannière :
      insuffisance de guichet, problème de connexion, mauvais accueil... pour une opération tu peux facilement passé tout une journée surtout quant c’est la fin du mois. j’ai intimé mon cousin de quitter cette banque sinon je ne suis plus pret à sacrifier mon temps à cause des retraits dans cette banque de merde.finalement il a suivi mes conseils aujourd’hui il est dans une autre banque dont je tairai le nom.
      je demande à tous les clients qui n’ont pas d’obligation(pret) à quitter cette banque donc ils comprendront que le client est roi et qui une banque. c’est parce que ya des clients qu’ils font leur malin.

      • Le 27 juin 2012 à 13:13, par eau En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

        Je tire le chapeau à l’auteur de ce article et surtout au principal plaignant qui nous permet de traduire aujourd’hui notre déception vis à vis de cette banque.Je ne suis pas cliente de la banque ;mais comptable dans une societé de la place,j’ai eté amené à faire des retraits courant 2007,2008 dans cette structure.C’est vraiment pénible:longue attente,problémes de connexion fréquents.Tu passes facilement la matinée dans cette banque.j’ai mon beau-frére qui est un de leurs clients.je l’ai mene conseilé de quitter cette banque.y’a en de meilleurs au Burkina

      • Le 4 décembre 2013 à 10:19, par Malaïka En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

        Merci à vous car au travers de cet article je vais tranquillement prendre des renseignements dans d’autres banques pour ouvrir un compte en espérant bien sûr trouver mieux.

    • Le 15 juin 2012 à 10:06 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      Mes frères, nous avons adhéré quand c’était BACB. aujourd’hui par la force des affaires, c’est devenu ECOBANK, avec toute la merde qu’on y trouve. Pour ma part, non satisfait des conditions de la banque, j’ai décidé de faire ma valise pour une autre banque, à l’image de mes nombreux collègues. Mais force est de constater que ces gens d’ECOBANK n’ont aucun respect pour le client. j’ai d’abord mené des démarches en vue d’obtenir le même taux que celui que la nouvelle banque d’accueil me propose à moi et à mes collègues. Notre agence de domiciliation accueil favorablement notre demande et se propose de rentrer en pourparlers avec l’agence principale qui nous fait poiroter un mois durant. N’ayant pas de satisfaction, je décide de migrer vers ma nouvelle banque. Mais pour disposer de mon attestation de non engagement au siège à Ouaga (j’ai été affecté à Ouaga depuis peu), c’est la croix et la bannière. Un certain M. YOUGBARE en service à ce poste à Ouaga, ma foi, tant ce monsieur conjugue arrogance et attitude hautaine..... il faut marcher des semaines durant, pour ce bout de papier alors que l’ouverture d’un compte ne prend que quelques minutes. Les conditions de banques, ça se négocie, et si nous ne trouvons pas satisfaction, rendez nous notre liberté. c’est dire que cette banque, si elle continue sur cette lancée, elle risque se subir le même sort que celles qui ont purement et simplement raccroché. Tenez bien, les conseillers clientèles nous ont même avoué que l’inquiétude est grande quand au départ massif des clients. ils auraient attirés l’attention de la hiérarchie mais en vain. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le respect du client n’est pas la chose la mieux partagée chez certains agents d’ECOBANK.

  • Le 13 juin 2012 à 22:57, par Yaclairé En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Ecobank ATTENTION Dèèèè !
    Si vous nous voler on va vous quitter.Ya la caisse populaire qui est là et ils sont honnètes.

  • Le 13 juin 2012 à 23:47, par Jode En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Juste, félicitations à l’auteur de cet article.
    c’est le même péché à Ecobank Houndé. Pas de distributeur à Houndé avec un seul guichet et un problème de connexion constant. Locaux ecobank Houndé n’est pas digne d’une bank.
    ce que je ne comprend pas aussi avec cette histoire de carte, c’est avoir des cartes pour un compte d’épargne et un autre pour un compte courant. cher Ecobank, économisez vos cartes et permettez nous d’economiser aussi.

  • Le 14 juin 2012 à 00:09, par Ariel Senior En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Ecobank m’enerve jusqu’aaaaaaa....voila un sesordre bien organise’ :
    1)pour une operation tu vas attendre plus de 2 heures
    2) des stagiaires a l’accueil qui ne savent pas ce qu’elles ont par moment ou meme etourdies
    3)chaque fois que tu te plains ils disent c’est un probleme ponctuel et que ca va se resoudre ; ca fait 7 mois , rien ne change
    4)Pour ma carte bancaire , jai recu 6 appels...je vais recuperer la carte et on me donne un code erronne’, la clientele m’envois a la monetique, qui elle me renvoie a la clientele pour verifier s’il n’ya pas de double du code, enfin la clientele me dit desole’..on va vous rappeler (apres 2h35min de temps passe’ dans les guichets de la banque)
    5)le lendemain on m’appelle de venir retirer ma carte, je leur dit que jai deja retirer ma carte....mais pas de code
    6) 3 jours apres on m’apelle venez retirer votre carte ; la je me suis mis dans une colere noire et j’ai meme menace la bonne dame qui a compatit a ma colere et a ete professionnelle...
    7) ca fait 3 semaines que jai recupere ma carte et jusque la sans code.....
    j’ai ete encore pour un rapid transfert , je fais la meme queue que ceux qui viennent faire des versements et retraits...1 seule dame au guichets 2 autres au fond en train de causer ,interpellees par l’affluence elles disent qu’elles sont en pause....

    J’ai fini mes maigreurs pour aller ailleurs...

    • Le 14 juin 2012 à 11:25 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      Bravo à celui qui a épuisé ses maigreurs pour aller ailleurs. Je ne comprends pas les burkinabè. Vous n’êtes pas satisfaits d’un service et vous restez là à vous plaindre. Puisqu’on ne vous a pas attachés làbas, allez voir ailleurs ! Mois en tout cas je suis parti depuis. Il est temps que les banques nous respectent.

      • Le 18 juin 2012 à 13:55, par john En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

        vous avez raison ! Après avoir lu vos messages, je vais faire mes valises et quitter cette maudite banque où le client est esclave et le banquier roi. leur taux d’intérêt est également très élevé. Mon prêt étant fini, je quitte. Gare à Yougbaré s’il me fait poiroter pour le certificat de non engagement.

  • Le 14 juin 2012 à 00:17, par Aung san suu kyi En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    A koudougou où j’étais d passage une fin d moi , le distributeur d’Ekobank était sans liquidité.

  • Le 14 juin 2012 à 01:30, par filou En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Vous n’êtes pas obligé de rester dans cette banque.
    Et puis, quaqnd vous venz a ouaga, vous l’utlisez ou pas ?

    • Le 14 juin 2012 à 01:47, par La legende En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      Je ne sais vraiment pas porqoui en Afrique tout est complique et tout est taxe. Logiquement cette carte devrait etre gratuite.En Europe ou les travailleurs sont mieux payes qu’en Afrique cette carte est gratuite et elle t’es donnee gratuitement a l’ouverture de ton compte. C’est juste de l’escroqurie.
      Je vis a Londres et j’ai un compte avec ECOBANK ouaga (je ’ai ouvert lors de mon passage a Ouaga).Arrive a Londres J’ai appelle ECOBANK pour savoir s’il y-avait de consulter les mouvements sur ce compte,la reponse etait positive mais j’ai ete choque de savoir que je devrais etre taxe chaque mois pour consulter des mouvements sur mon propre compte...
      C’est tout ceci qu’on appelle etre dans un continent sous developpe.

      • Le 14 juin 2012 à 09:30, par Nessan En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

        Bonjour les frères,

        La carte bancaire n’est jamais gratuite même en Europe. Tu le paie dans d’autres prestations à la JAZZ chez certains.

        Si ECOBANK impose la carte et qu’il soit impossible de la refuser alors il y a abus.

      • Le 14 juin 2012 à 09:33 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

        Donc tout ce qui est gratuit en Europe doit être gratuit au Burkina. A cette allure le pays sera un el dorado. C’est notre souhait à tous mais on en est pas encore là.

        Celui qui ne veut pas la carte, qu’il demande sa suppression et la restitution des frais. Ecobank n’a pas le droit de faire payer un client pour un service qu’il n’a pas demandé. Faites une réclamation madame.

        • Le 3 juillet 2012 à 18:43 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

          J’ai ouvert un compte d’épargne pour mon enfant de moins de six mois. A ma grande surprise la banque coupe des frais de carte alors que je n’ai jamais fais la demande de carte. Je fais reclamation depuis plus d’un mois les frais ne m’ont jamais été reversés. Je ne comprends pas ce qui se passe dans cette banque. Le problème se situe à quel niveau ?

      • Le 14 juin 2012 à 14:49, par Ecobank.... En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

        Juste pour vous dire que ns qui sommes a l’etranger nous souffrons doublement. l’annee passee j’ai envoyer de l’argent pour ma famille et l’envoie est reste sans trace pendant au moins des semaines juska ce que j’allerte toutes les agaences ecobank afrik avec possibilites de poursuites judiciaires. l’argent a ete retrouve le meme jour.
        Depuis un peu plus de 6 mois je poursuis ecobank pour avoir acces a mon compte en ligne. Impossible. Pour avoir un releve bancaire il te faut 6 mois.... Des frais bancaires sur carte bancaire dont j’en possede pas.
        Une fois a ouaga je me suis amuse a calculer le temps passe dans un guicht a l’agence sur la route de l’ENAREF pour retrait. 1h 27 mn.

    • Le 14 juin 2012 à 09:54, par john En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      toi filou ! le nom te va bien ! tu es vraiment un filou ! pourquoi tu et un ignard mon type ! tu penses que les gens prennent les carte pour venir à Ouaga ! Ouaga-Ouaga et encore quoi ? si ce n’est que tu es vraiment filou ! Ecobank c’est la merde ! c’est la manque la moins professionnelle au Burkina ! Quand tu arrives à Ecobank, tu trouves deux clients avant toi, si tu es pressé, il faut repartir car avec ces deux clients avant toi tu risques de te taper deux heures à attendre !

    • Le 14 juin 2012 à 11:48, par DAFK En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      toi : tu es malade ? tu pense qu’on est a ecobank par plaisir ?
      au debut on avait pas autre choix.
      meme si on vient a ouaga . combien de fois un agent publique consciencieux doit se balader a ouaga par moi en dehors de toute urgence.
      on sent que tu est limite

      • Le 14 juin 2012 à 15:50, par filou En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

        Ecoutez, mon éducation ne me permet pas d’insulter.
        Mais je repète que vous n’ête pas obligé de rester dans cette banque. Si les prestations fournies ne sont pas satisfaisantes, vous allez voir ailleurs.
        La banque est un secteur privé et il n’appartient pas à l’Etat de dire où il faut installer un bancomat.
        Si vous estimez aussi que c’est de l’arnaque, les voies judiciaires vous sont offertes.

        Il ne sert donc à rien de râler à longeur de journée sur le net, pour la plus part issu de la connexion de l’Etat, installée dans les services pour faciliter le travail public.
        Malgré tout cela, l’aigreur est entrain de vous tuer. Je vous souaite d’avoir la chance ou la malchance de voir ce qui se passe en occident.

    • Le 14 juin 2012 à 21:01, par feli En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      mes amis je vous rapel que la sonapost est la donc nesite pas car cest la meilleurs des institutions financiere fiabl rapide securisan

  • Le 14 juin 2012 à 02:00, par La legende En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Je pense qu’un gouvernement qui se soucie de son peuple doit veiller au grain pour ne pas que son peuple soit gruger par qu’elle qu’institution que ce soit.
    le peuple burkinabe tire le diable par la queue, s’il faut que des banques les escroquent pour une carte qui est senee etre gratuite, cela me fait tres mal au coeur.
    Et comme le gouvernemt lui meme se remplie les poches d’une maniere malhonete ce meme gouvernement ne peut pas tirer les oreilles a une autre institution qui magouille, suivez mon regard...

  • Le 14 juin 2012 à 03:53, par pos En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Je suis un client de Ecobank - je n’avais donc pas a ecrire cela ici s’ils avaient pris en compte les plaintes / suggestions repetees dans le passee. Honnetement, ils exploitent les clients : plus d’une heure pour un retrait ; des demandes qui s’egarent plusieurs fois (demande de chequier, demande d’acces au releve, etc). Un gestionnaire de compte qui est innacessible, et des facturations malhonnetes sur ton compte que tu n’arrive pas a faire annuler. bref, entre la publicite et la realite, c’est 1000 km de distance et l’Etat ne fait rien. Surtout ne pas s’hasarder a avoir un pret avec eux .... un client frustre qui n’attend qu’a quitter.

    • Le 14 juin 2012 à 09:38, par mecontent En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      ECOBANK traite ses clients comme des mandiants.

    • Le 14 juin 2012 à 12:03, par Un clien déçu de votre banque En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      Suis d’accord avec toi mon cher.
      On dit souvent que le temps, c’est de l’argent mais nous perdons beaucoup ce temps à ECOBANK pour juste retirer le peu d’argent qu’on a déposé. Pour juste un retrait, il faut 2h. dans les agences,on a souvent 1 gucher sur 3 où on a des caissier(on comprend que vous vouler economisre le personnele t donc charge) mais on per trop le temps.
      Ma carte s’est expirer et j’ai fait 4 mois pour avoir une nouvelle carte.
      Je suis un petit client et mon départ n’aura pas d’incidence sur vous, mais je me donne le droit de vous dire que je quitte votre banque.

    • Le 14 juin 2012 à 12:12, par Séo En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      Moi je n’ose pas décrire toutes mes misères... je suis parti.
      En partant on m’a dit qu’il fallait écrire une lettre et déposer au courrier officiel et que la banque allait me rappeler pour des formalités.
      Chose faite, et personne ne m’a rappelé au bout d’un mois. Je me suis déplacé pour leur remettre le chéquier et la carte avec l’accusé de réception de ma lettre et là encore on m’a dit va attendre on te rappellera jusqu’à aujourd’hui...
      Bref, il faut que cette banque s’inscrive dans une dynamique qualité.

  • Le 14 juin 2012 à 08:51 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent. Ceux de UBA aussi !

    Même constat de contre-performance à la fameuse UBA. Vraiment decevant, quand une reprise est source d’inefficacité. Dieu nous aide !!!!

  • Le 14 juin 2012 à 09:05 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    C’est simple, moi j’ai fermé mon compte tout dernièrement à Ecobank et j’en suis fier. Je demande aux personnes qui ne sont pas en phase avec la politique d’un établissement bancaire, qu’elles ferment leur compte. Il existe de nombreux établissements bancaires dans ce pays.

  • Le 14 juin 2012 à 09:09 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Encore ECOBANK je me croyais seul face aux pire cas d’ escroquerie de cette banque.Vraiment ces la merde. La ils n’arrivent même pas à gérer une file d’attente. Tout est deshordoner et il faux chaque fois courir derrières le personnel pour avoir ceux qu’on veut.Je suis un client d’ecobank mais j’attends tout simplement la fermeture de mon compte.Je suis désole de leur pub mensongère

  • Le 14 juin 2012 à 09:40, par Client En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Pour moi c’est encore grave,ECOBAMK a pri le soin de me facturer la carte depuis quelques mois alors que je ne suis pas détenteur.C’est de l’escroquerie pure et simple. J’attire donc l’attention de tous les clients non abonnés de procéder à la vérification des différentes transactions qui ont (eu) lieu dans leur compte !

  • Le 14 juin 2012 à 09:49, par SOKOTO En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Je suis désolé mais les taxes dans toutes les banques sont trop élévées avec des services médiocres. Tu fais un retrait, opération réussi par la machine, tu as le reçu et pas d’argent. c’est triste les cartes bancaires au Burkina Faso. Il faut mettre des unités appéler pour qu’on te dise de te déplacer physiquement au siège faire une reclamation et attendre. c’est ça la modernité de nos banques.
    Il faut que l’Etat taxe les banques chaque fois que le service est mauvais.

  • Le 14 juin 2012 à 09:52, par eric En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    même chose a Tenkodogo ! toujours en manque de liquidité ! c’est parce-qu’ils ont beaucoup de clients et ne respecte même pas les clients ! j’ai demandé un chéquier depuis février et c’est resté sans suite

  • Le 14 juin 2012 à 09:57 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Les gars si vous n’avez pas besoin de carte n’en prenez pas, mais si vous en prenez sachez que la carte en elle même a un coût et personne ne vous oblige a prendre une carte. maintenant si vous avez besoin d’une carte et que que vous l’avez et que le distributeur ne marche pas là je suis d’accord avec vous que ECOBANK ce n’est pas la meilleur banque a qui il faut avoir a faire. EcobanK est nulle essayez les autres et vous verez

  • Le 14 juin 2012 à 10:05 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    écobank doit changer où c’est les clients qui changeront.
    compte d’épargne : 1000F/mois pour carte
    compte courent : 1000F/mois pour carte
    SMS : 500F/mois
    et tout ça sans négociation. Du jour au lendemain on t’appelle de venir retirer ta carte avec des coupures déjà appliquées.
    plus de 10jours pour t’accorder un crédit. mon épouse qui est dans une autre banque a obtenu son crédit le même jour alors que moi, j’ai attendu que mon dossier soit valider par le siège à Ouaga : résultat, c’est 2 semaines après que j’ai constaté l’argent dans le compte. trop tard car mon épouse et moi devrions utiliser les deux sommes pour acheter une parcelle. malheureusement le propriétaire de la parcelle qui était pressé ne pouvait nous attendre et l’a cédée à une autre personne.
    Conclusion : à cause de écobank, nous avons raté une très bonne affaire, et on se retrouve avec de l’argent qu’on ne sait quoi faire avec.
    j’attends la fin du crédit pour plier bagage.

  • Le 14 juin 2012 à 10:16, par Client En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    ECOBANK ? Parlez plutôt COMMERCIALBANK !
    Je pensais c’était Fada seulement...la merde.
    Ils ne pensent qu’à se remplir les caisses. Tenez, j’ai deux comptes. Ils m’ont délivré deux cartes sans m’en informer et commencer leur prélèvement jusqu’à ce que je réclame un relevé pour constater les dégâts.
    Les relevés sont réclamés et non envoyés par la poste comme auparavant.
    Je me demande s’ils savent qu’il y a des banques concurrentes qui engrangent des prix au BF et à l’extérieur.
    ECOBANK est en déphasage !!!!!!!!!!!

  • Le 14 juin 2012 à 10:17, par sita En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    franchement je suis déçue par ECOBANK pour soutirer de l’argent à leurs clients pour cette histoire de carte même à ouaga les distributeurs sont tjrs en panne. et aussi ECOBANK change les numéros de compte de leurs clients sans les informer. quelle banque !!!!!!!!!!!!

  • Le 14 juin 2012 à 10:18, par Conscience du Faso En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    A Mr le DG d’Ecobank,

    Si c’est vrai ce que disent les clients de votre institution, vous risquez de les perdre. Finies les périodes où les gens étaient obligés de rester dans la même banque parce qu’il n y avait que 2 ou 3 banques en son temps. Par exemple à Bank of Africa, la carte n’est pas obligatoire, il y a aussi des badges pour vous permettre de toucher votre argent sans le chèque. On parle tellement d’Ecobank dans le cercle des finances en Afrique et dans le monde que ce n’est pas bien que des clients se plaignent de la sorte. Peut-être que vous n’êtes pas au courant de ces plaintes. Moi je propose que la carte ne soit pas obligatoire et que celui qui la prend même si dans sa locatité il n y a pas de distributeurs, là, c’est son problème. Vous pouvez instaurer les badges comme à BOA pour toucher l’argent sans les chèques ou la carte. Je vous informe que j’ai des intentions d’ouvrir un compte dans votre institution mais ces plaintes me font reflechir mille et une fois.

  • Le 14 juin 2012 à 10:27, par antopasc En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    je pense que les clients d’ECOBANK s’appauvrissent au profit de ce dernier.
    1- a la fin du mois un seul cassier travail au lieu de trois. tout cela pour amener les gens à prendre des cartes par forces.

    2- au niveau des comptes d’épargnes, la banque procède à des coupures systématiques de 1000 f par mois sans ton avis et sans t’avoir donné une carte. en cas de plainte,elle arrête les coupures mais ne rembourse jamais l’argent volé. j’ai été victime de cela en plus de mes enfants et de ma femme.

    3- encore, une autre forme de vol, les demandes de position ne sont plus possible qu’a partir des sms comme si tout le monde savais lire. et à quel prix ? 500f pour un sms. est-ce que le pauvre illetré ou non parent qui ont des petits soucis au yeux qui ne lisent jamais un sms peuvent l’utiliser ? Je pense que non

    4- en fin de compte le fonctionnaire laisse une part très important de son salaire en banque qui finalement est en réalité une société de voleurs avec les agios et autre taxe lors des crédits sans oublier les 3000f que tu doit payer par mois si tu veux solder ton crédit avant terme.

    5- quel est le rôle de l’Etat dans tout ça ? a- t-il abandonné son pays ? pourquoi tant de vol et il ne fait rien. premier ministre et ministre des finances, que faites vous, si avec des salaires bas, on doit voler la population. Avec BACB si tu n’avais pas ton chéquier on pouvait te trouver un chéquier caisse mais aujourd’hui pour un seul retrait il faut aussi payer 2000 ou 2500f pour en bénéficier et pour un seul retrait.

  • Le 14 juin 2012 à 10:31, par Donmozoun En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Ca fait 7 ans que je suis client de Ecobank et je suis vraiment deçu. j’ m"appr$ete à quitter cette banque. En 7 ans j’ai vu la qualité du service se dégrader alors ce devait être le contraire. Chaque fin du mois, je suis obligé de faire des rondes pour avoir mon salaire. J’ai demandé un virement permanent pour ma famille, là aussi, c’est la croix et la bannière. Vraiment dommage. La semaine dernière, je dépose mes fris de mission sur mon compte et gaillardement, je vais à Koudougou pour la semaine. Quelle ne fut ma surprise de constater que le GAB ne marche pas. Jecrois à un problème de connexion ; rien ! je tourne 2 jours, Rien ! Même pour m’alimenter, c’est beton, ne parlons pas de regler mon hotel. Je suis très remonté et je crois que ce sont mes derniers moments dans cette banque. Personne ne m’oblige à y rester. et ce qui m’énerve, quand tu as des difficultés, personne ne peut te donner des renseignements dignes de ce nom. Ils te font tourner en bourrique. Désolé mais je me CASSE bientôt. Il ya trop de banques sur la place. Meerrrde !!!!

    • Le 14 juin 2012 à 13:16, par Lintègre En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      Salut !

      C’est votre droit de critiquer cette institution.

      Mais quelqu’un peut-il me dire dans quelles banques les pratiques sont-elles différentes et meilleures ?

      A mon avis toutes sont pareilles:tantôt cool, tantôt bad ! Je défie quiconque de me prouver le contraire.

    • Le 14 juin 2012 à 18:36, par filou En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      Au moins Donmozoun .il faut simplement quitter la boite si vous n’ête pas satisfait.
      Alors faites comme lui et cessez de râler

  • Le 14 juin 2012 à 10:39 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Bonjour tout le monde, Je suis un client Ecobank du Niger et je peux vous dire que c’est exactement la meme situation au Niger. Il faut faire 2 heures ou plus pour effectuer une opération, il ya un probleme constant de connexion. Quand c’est le moment de paiement de salaires, les distributeurs sont le plus souvent en panne. Il faut faire le tour de la ville de Niamey, pour trouver un distributeur qui marche. Beaucoup d’employés n’ont aucun professionnalisme. Ici, quand on appelle le standard de la banque, on vous met en attente plus de 1 heure et après on dit qu’on n’arrive pas à trouver votre correspondant. J’ai fait l’experience d’appeler Ecobank en etant en face de la receptionniste, elle m’a mis sur repondeur et elle etait entrain de causer avec une collegue et en meme temps en train de se manucurer. J’ai raccroché et j’ai rappelé 15 mn après et c’etait la meme chose. Je vous assure. Vraiment Ecobank, c’est nul...
    Merci

  • Le 14 juin 2012 à 10:40, par det En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    ce n ait que de l arnaque, moi j ai refusé la carte d ecobank mais on me coupe les frais chaque mois. c est pourtant a cause de cela j ai pas voulu de carte avec mon compte epargne je peux m aligner. 12 000f par ans ? nous on economise combien par an ? pitié

    • Le 14 juin 2012 à 17:09, par Sam En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      ce genre de reaction nest pas comprehensible Mr ou Mme det !!!!! On vous coupe des frais que vous n’avez pas contracté et vous dite pitié ??? Il nya pas de pitié en Business... ;allez rapidement vous plaindre a la gendarmerie contre ECOBANK...Oubliez la pitié et protegez vos interêts par des voies de droit.

      que Ecobank comprenne que le temps des clients moutons est passé 5 voila que partout dans le monde on sait que ECOBANK nest pas serieuse)...Moi jaurai voulu vraiment etre au Burkina actuellement et dans cette banque pour la poursuivre en justice , aupres de la ligue des consommateurs et la denoncer dans la presse a la première bevue. Le business a évolué maintenant....vous venez de reussir un publicité gratis pour vos concurents !!!!!!

  • Le 14 juin 2012 à 10:50, par wel En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    je ne vous dis pas ce qui se passe a banfora !oooooh quelle merde de banque créé pour raqueter les honnêtes citoyens.je déplore le silence des autorités compétentes.

  • Le 14 juin 2012 à 11:09, par Un ancien client ECOBANK En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Pour ECOBANK c’est la dernière des banques actuellement au Faso,toutes les services sont médiocre :
    - Pour un retrait a partir de 2 millions,tu passes la demi journee dans l’agence
    - Demande de position le réseau est toujours absent(en plus il se disent sur satellite)
    - Dans le hall pas de chaises pour attente
    - Avant les relevées venaient mensuellement dans nos boite mais a nos jours tout cela est annuler
    - Au dépôt plus de reçu de versement
    - Impossible même aux clients fidèles d’avoir un crédit
    - En tout cas le personnel est toujours bien habillé,incapable de satisfaire la clientèle.
    Ce qui est sur trop c’est trop. l’on ne peut pas souffrir chercher l’argent et aller garder chez vous tranquillement et après pour l’avoir a utiliser il faut gratté ciel et terre.
    Je ne suis pas contre Ecobank et je ne sais pas si dans toutes les autres localités du Burkina comme BOBO le RÉSEAU DES CAISSES POPULAIRES sont aussi fiable mais ce qui est sur quel que soit la grandeur du groupe Ecobank il faut savoir qu’un jour avec cette allure ils plierons bagages comme tant d’autres institution financière .
    Rien ne sert de fusionner ou acheter les actions d’une autre banques et ne pouvoir pas satisfaire les clients

  • Le 14 juin 2012 à 11:13, par alfred En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Toujours de longues files d’attentes dans les guichets ou le client est livré à lui meme(service client inexistant ou incompétent ???) quelques soit la nature de la transaction et quand tu décides d’aller au guichet automatique, c’est toujours un problème de réseau ou une panne accompagné d’un vigile qui te repoussent !!!! On en a marre ECOBANK, Vous êtes des banquiers oubien des commerçants véreux dont le seul soucis est de se faire plein les poches sans penser à la satisfaction des clients ?????
    Si ce sont des suggestions ils en ont reçu des milliers mais les désagréments persistent, donc moi en tout cas j’ai changé de banque car je n’en pouvais plus !

  • Le 14 juin 2012 à 11:18, par DAFK En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    le ministre de l’economie et finance doit prendre ses responsabilite car cette situation perdure,A GAOUA ou nous lutte dans une petite salle mal ventillee pour avoir nos maigre ressources, on nous envoi des SMS pour dire que ecobank nous attribue des cartes automatique et a quelle cout.es ce oublige d’avoir ces carte ?}

    En plus de ses cartes ecobank s’arange pour mettre nos compte debitaire en faisant passe les pret avant les virement et ensuite couper des trop percu a chaque moi.
    A GAOUA nous somme organise pour agir si la sutation continue et si on nous rembourse pas les coupure pour l ;es cartes que nous avons pas demande.

  • Le 14 juin 2012 à 11:21 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    ECOBANK est une banque sans avenir (Pardon), personnel incompétent, système defaillant. Reagarder je suis dans la banque depuis 2001 et j’y suis aller avec 10 de mes collègues, ils ont tous quitté et moi j’avais l’espoir, mais hélas, je vient meme de claquer la porte.

    Ils sont désordonnés les personnels. Moi j’ai quitté et j’en suis fière. Il ya au moins une satisfaction et du respect ailleurs.

    Je vous comprend chers clients, mais la solution c’est de les sanctionner en quittant cette merde de Banque.

  • Le 14 juin 2012 à 11:25, par gramaton En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    pourquoi même payer pour la détention d’une carte ? la carte doit être gratuite car pour chaque opération les Banque retiennent quelque chose donc c’est largement suffisant.

    Il faut que l’État nous protège

  • Le 14 juin 2012 à 11:26, par tino En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    effectivement arrivé à 16 heures pour toucher mon chèque c’est aux environs de 18h41 minutes que j’ai pu le faire
    Tout simplement il fallait visé le chèque on en disconvient pas. Pour viser il fallait scanner le chèque transferer au siège pour confirmation , ensuite ils ont passé tout leur temps à appélé ts les signataires pour demander si c’est effectivement eux qui ont signé avant d’avoir gain de cause
    A vrai dire j’en avais marre et j’ai decidé de ne jamais ouvrir un compte à ECOBANK

  • Le 14 juin 2012 à 11:38 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Si Ecobank ne prenne garde, il se réveillera un jour sans un seul client. vous émettez un chèque pour quelqu’un vous êtes automatiquement facturez, on en a marre à la fin.

  • Le 14 juin 2012 à 11:51 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Vraiment avec Ecobank, c’est pas la peine !!! Difficile de joindre ton gestionnaire de compte. Même si tu arrives à l’avoir, la personne n’est pas capable de résoudre ton problème. Depuis mai, j’ai demandé à ce qu’on expédie ma carte sur Lomé et juska présent rien n’est fait. Et pourtant on m’a croire dès le début que c’est possible.
    Ils sont même pas à mesure de donner plus d’informations. C’est pour éviter les longues attentes devant les guichets que nous avons préféré les cartes et voilà qu’on nous coupe mal. Décidement, c’est mieux qu’on leur dise merde
    Banque panafricaine, mon oeil wi...

  • Le 14 juin 2012 à 12:19 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Moi également je suis deçue de ECOBANK pour le temps d’attente très longue lors des retraits. Franchement, quitter son burreau pour attendre pendant au moins 1h ou même plus (au moins 2h en cas de problèmes de connexion), sincèrement, c’est exagéré. Pourqoui ne pas installer un distributeur de tickets ? Il permettra en plus de mettre fin aux conflits entre les clients, conflits créés par cette attente de très longue durée devant les guichets. Je parle notamment de ECOBANK à côté de la BIB CGP.

  • Le 14 juin 2012 à 12:30, par Poko En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Presque toutes les banques à ouaga ont ses sales comportement et quand tu n’est pas satisfait et que tu veux les quitter ça c’est une autre histoire. Ils commence à te faire la cour comme des "prostitués." je vais finir par faire un souverain chez moi et garder mes maigreurs

  • Le 14 juin 2012 à 12:38 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Franchement à ECOBANK, c’est de la merde. Je pense qu’il faudra purement et simplement annuler la facturation de ces cartes magnétiques. Car à Bobo et à Ouagadougou où les distributeurs sont présents, les usagers sont confrontés à des problèmes de reso. Cette carte est alors inutile. A mon humble avis, c’est une autre forme de raquette des pauvres fonctionnaires.

  • Le 14 juin 2012 à 12:57, par LeFURIEUX En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Ecobank= escrobank sans avenir. une soit disant bank moderne qui passe des opération bizard les comptes des clients surtout quand tu as un prêt. on te coupe plus qu’il n’en faut. pour un ptit decouvert il faut qu’on fasse un e mail et attendre la reponse avant de rsoudre ton problème sur si ton compte a été ouvert dans une ville autre que là où tu veux faire l’opération, bonjour la soufrance. Merde

  • Le 14 juin 2012 à 13:02, par abmay En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    C’est la pure vérité ; on dirait que ça concerne tous les clients de Ecobank ; je suis à Ouaga mais on me coupe également tous les mois pour une carte qu’on ne m’a pas donné.
    Je suis allé hier et on m’a fait deposé une demande de suspension de ces coupures injustes. Je ne sais même pas si ça va s’arrêter ;on appelle donc les dirigeants de Ecobank à réagir sinon ils risquent de perdre bcp de clients.

    • Le 14 juin 2012 à 14:53, par vérité En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      ECOBANK, c est la merde. Les dirrigeants devraient démissionner. Ils ont completement ratés leurs missions. Pas moyen de satisfaire la clientele. Des Guichets constamment en panne. Des prélevement indus. Je suis franchement décu de cette banque. Un dimanche, j avais un sérieux probleme d argent et aucun guichet ne fonctionnait a ouaga. Et c est permanament comme cela. cette banque n a aucun avenir

  • Le 14 juin 2012 à 13:03 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    ECOBANK=ZERO
    à chaque fin du mois le client devient mandiant
    les jeunes banquiers avec des cravates ou des mini jupes se foutent des clients soit disant qu’ils ont des diplomes et ils connaissent leurs travail
    ECOBANK C EST LA MERDE
    SIL VOUS PLAIT OUVRER TOUT LES GUICHETS POUR NOUS EPARGNER DE LONGUE FILE D ATTENTE

  • Le 14 juin 2012 à 13:16, par Bénéwindé En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    comme l’a dit un internaute, vous n’êtes pas obligés de rester dans une banque qui ne vous donne pas satisfaction. En dehors de l’électricité et de l’eau où il n’y pas de concurrence, tous les autres services sont disponibles dans plusieurs entreprises. S’il y’a un secteur où le client à l’embarras du choix, c’est bien le secteur bancaire. Alors meesieurs, arrêtez de gémir et allez voir ailleurs.

  • Le 14 juin 2012 à 13:27, par Filsdupaysan En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    J’ai eu les mêmes pétards avec une banque de la place et je me suis barré ailleurs.
    Si cette banque m’énerve aussi, je la quitte et je garde mon argent dans mon champs et je m’en fou !
    On ne vous force pas à rester dans cette banque, ok ?

  • Le 14 juin 2012 à 13:42, par changeons En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Bonjour. Merci aux internautes. Je suis un clients de cette bank, mais c’est la tristesse. J’arrive un midi à l’agence 1200 logements pour toucher un chèque et la bonne grosse dame refuse de me servir tout par ce que mon compte n’a pas été ouvert dans cette agence. Pis, il faut passer plusieurs heures pour un retrait ou un dépôt. c’est pénible et tout notre personnel a rejoint une autre bank plus conviviale et soucieuse de la qualité du service rendu au client. ECOBANK devrait se professionnaliser et respecter les clients. certainement qu’elle ne compte pas sur la clientèle pour vivre.

  • Le 14 juin 2012 à 13:58, par ESPRIT En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Un réseau d’escrocs bien organiser en Afrique : voici ce qu’est ECOBANK. Moi j’ai un compte au MAli et un autre au Burkina. mais je suis tellement remonté que je vais les fermer !!!
    Et je ne vous parle pas de leur histoire d’actions !! j’en ai acheter mais je vous assure que depuis 2010 je n’arrive pas avoir la situation : à chaque fois on me dit "on a contacté abidjan et on vous rappel". J’ai marché fatigué !! Trop c’est trop.
    Ou bien on te fait un virement que tu ne retrouve pas sur ton compte. On te "ça doit être au niveau de Accra" !!!!!
    De la merde seulement.
    Et voilà qu’ils complique tout avec ces histoires de tickets ciblé : nos chers commerçants ou autres qui ne savent pas lire, comment ils font ? La dernière fois j’étais obligé de jouer au guide pour certains au sein de la banque !!!

  • Le 14 juin 2012 à 14:08, par Le vent En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Ne pas facher ! ECOBANK s’amisez avec vous ! C’est la parenthèse à plaisanterie (le rakiré). La BOA vous attend à bras ouvert mes chers indignés d’ECOBANK

  • Le 14 juin 2012 à 14:08, par LeFURIEUX En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Ecobank= escrobank sans avenir. une soit disant bank moderne qui passe des opération bizard les comptes des clients surtout quand tu as un prêt. on te coupe plus qu’il n’en faut. pour un ptit decouvert il faut qu’on fasse un e mail et attendre la reponse avant de rsoudre ton problème sur si ton compte a été ouvert dans une ville autre que là où tu veux faire l’opération, bonjour la soufrance. Merde

  • Le 14 juin 2012 à 14:15, par Fatao En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Ecobank, c’est pas une banque. Merci pour ce écrit car j’ai eu pas mal de souci avec cette banque. Grand de nom, mais vide de fond. J’ai eu un chéquier d’abord erroné, une carte qui à pris du temps et qui ne marchait pas.
    Je viens seulement de quitter cette banque il y a un mois.
    J’ai été client de cette banque il y a 12 ans.
    Et je me suis toujours demander si le DG est informer des plaintes des clients, ou on veut nous dire de partir si on veut. Donc je suis parti et voila.

  • Le 14 juin 2012 à 14:16, par BOUCHEDURE En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    JE RAPPELLE AVOIR ETE A ECOBANK POUR UN RETRAIT SUR MES PETITS SOUS, ARRIVE LE VIGILE ME PRESENTA UNE MACHINE QUI DELIVRERAIT DES TICKETS D’ALIGNEMENT ; J’AI VITE FAIT DE CRIER QUELLE INNOVATION MAIS C’ETAIT MAL CONNAITRE ECOBANK ! SUR LE TICKET C’ETAIT MARQUE 15MN D’ATTENTE ENVIRONS ET IL ETAIT 9H 43 MN J’AI ATTENDU JUSQU’A 13H PAS DE SOLUTION ; OK JE SUIS REVENU LE SOIR AVEC MON MEME TICKET EN MAIN ET JE ME REND COMPTE QU’IL N’Y A EU AUCUN CHANGEMENT SUR LE RANG ; FINALEMENT C’EST VERS 17H J’AI EU GAIN DE CAUSE ! MAIS DITES NOUS ECOBANK SI C’EST PAS LE GAB QUI MARCHE PAS C’EST UN PROBLEME DE CONNEXION AU GUICHET.
    ET PUIS SI C’EST LA PAUSE RENTREZ CHEZ VOUS CAR C’EST ECOEURANT DE VOIR DES AGENTS QUI RIENT A GEORGE DEPLOYEE ALORS QUE NOUS CLIENT AVONS LE COEUR EN EBULLITION...

  • Le 14 juin 2012 à 14:25, par sawato En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Vrai de vrai, Ecobank, semble être la pire des bank au Faso, allez-y à la direction (Face BECEAO)pour faire des transactions, vous ferez au moins 3h de temps sans être reçu. C’est de la merde, cependant, Ekobank cote d’Ivoire, Gabon, le service est très fiable te rapide. Je pense qu’il s’agit d’un problème de personnel, problème de compétence, de négligence, ........de la part de ces derniers. En tout ca si ca continue, moi, j’irai ailleurs. Bien vrai que je suis un petit client.

  • Le 14 juin 2012 à 15:13, par PRESIDENT FONDATEUR En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Merci à l’initiateur de l’écrit, je suis plus que déçu de cette bank. On m’a coupé pendant 15 mois, plus de 10 000f pour un compte de virement de salaire et comme en Afrique on regarde rarement les mouvements sur notre compte parce qu’on à que des maigreurs, il à fallut qu’on me demande les mouvements sur mon compte pour les 3 derniers moi pour une demande de visa que je me suis rendu compte de cette escroquerie. Comme explication, on me dit que mon compte à été confondu à celui d’une société SARL.Quelle ne fut ma galère pour obtenir le remboursement de mon argent, tantôt on attend la décision du siège, le Ghana doit régler le problème informatique,......
    Vraiment bank de merde.

  • Le 14 juin 2012 à 15:57, par Tiéfotiè En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Le problème, c’est que moi, ils sont venus me trouver, j’étais CNCA d’abord avant de grandir pour devenir BACB et puis, voila, face à la boulimie de nos gouvernants, ils ont bradé ma bonne banque et aujourd’hui je me retrouve malgré moi entre les griffes de ces fauves sans pitié et sans état d’âme ; ce pas ECOBANK ho, ce sont nos gouvernants ; c’est à eux qu’il faut d’abord vous en prendre. Ils savent qu’ils ont des parrains, des épaules solides c’est pourquoi malgré vos gesticulations et autre gérémiades, ils ne font rien pour s’améliorer. Mon seul souci actuel, c’est de kêtê-kêtê finir mon cred chez et zaper à 160 à l’heure comme Hollande sans laisser de trace et aucune autre banque ne pourra compter sur moi pour ses services. Parce qu’elles sont toutes les mêmes : au debut, elles vous accordent des faveurs et des facilités histoire de vous attirer et de faire attirer d’autres clients et c’est après qu’elles vous sortent leur vrai visage de diable assoifé de sang ; sinon, rappelez vous de ses débuts cette banque là. Salut et bientôt au diable.

  • Le 14 juin 2012 à 15:58, par Oeil de Faucon En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Bonjour !

    Bravi à celui qui a soulevé le problème de cette banque.

    Juste ajouter que ECOBANK a les plus vieux guichets automatiques de la place. De vieux modèle usés et tellement crasseux que t’as même pas envie de les toucher n’eut été ton besoin de faire un retrait (Mieux vaux la crasse que ce que tu subit en te présentant au guichet).

    Et pour parfaire le tout, Aucun effort de sécurisation des guichets n’est fait. Tous les passants voient qui est a l’interieur du guichet et pour et pour peu qu’ils le veuillent, ils peuvent même voir l’argent retiré et qui est entrain d’être empoché. Pas étonnant qu’on se fasse agressé après... C’est pas si difficile ou cher de coller du plastique opaque sur les vitres quand même !!!!

    Faites un tour dans un Guichet BOA (Climatisation constante, machine neuve et moderne qui simplifie les manipulation, opacité des vitres etc), vous comprendrez à quel point ECOBANK refuse le progrès.

    Bye

  • Le 14 juin 2012 à 15:58, par le bon citoyen En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Bonjour à tous,

    Moi j’ai quitté ECOBANK depuis plus 12 mois pour CAURIS et j’en suis fier.

    Pour un retrait il faut que tu sacrifie ta journée de travail qui t’a permis de déposer l’argent. On retrouve devant des caissières qui passent plus de temps à faire la nonchalance que de servir.

    Pour un prêt on te coupe 12 à 13% d’intérêt.
    Les cartes magnétiques ne marchent jamais.
    Tu paies 2500FCFA pour faire un chèque de guichet.
    Pour les compte de service, il faut aller jusqu’à la pate d’oie pour te faire livrer les relevés qui sont facturés de 500 à 2500FCFA.

    Je pense que cette banque ne résistera pas à la concurrence, car en matière de service c’est nul et rien que des coupures même pour ouvrir leur porte.

  • Le 14 juin 2012 à 17:01, par le réaliste En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Mais mes frères, pourquoi ne donc pas changer de banque ?
    attendre qu’un service ; qui n’est pas pret de changer ; change ne fera que vous decevoir encore plus.à bon entendeur.....

  • Le 14 juin 2012 à 17:33, par Dan En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Nous, nous vivons pire que ça a quelque dans le sud-ouest du pays, on peut prendre une demi-journée pour avoir sa position. tout ça pour obligée les clients à prendre une carte. Est-ce que prendre une carte est obligatoire ?

  • Le 14 juin 2012 à 17:52, par client écobank En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Pourquoi censurer ma réaction face à cette escroc de bank ?
    On me facture pour la carte alors que je ne suis pas détenteur !
    Chers (ères) clients attention !

  • Le 14 juin 2012 à 18:07, par Rosella En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    OUF j’ai eu la chance dèh !! et dire qu’à un moment donné j’ai voulu ouvrir un compte dans cette banque. Seigneur merci wooo, merci de m’avoir protégée de cette arnaque et m’épargnée cette douleur.

  • Le 14 juin 2012 à 18:11 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Vous savez moi je suis à Coris Bank depuis 2008 et je n’ai jamais eu de problèmes. Tout le personnel est disponible et il n’’hésite même pas à donner leur numéro de portable pour que en cas de problème on puisse les joindre à tout moment.
    Un conseil si vous n’êtes pas satisfait de cette maudite banque qui exploite les pauvres citoyens fermer vos compte et venez à Coris Bank, je vous garanti que vous ne serez pas déçu.

  • Le 14 juin 2012 à 18:11 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Bonjour à Tous,

    J’ai vécu aussi le pire avec ECOBANK. Alors que j’avais un compte Epargne, j’ai un appel qui me signifie que je suis en découvert, j’explique que c’est pas possible puisque j’ai un compte Epargne. Inutile, l’agent m’intime de passer régulariser ma situation. Ne voulant pas d’histoire et voyant que le montant est ridicule, je suis m’exécuté et j’ai fermé mon compte le même jour. 3 jours après la fermeture, un autre appel pour me réclamer le même montant. j’ai dit au Monsieur, non sans me moquer de lui, que j’ai résilié mon compte.

    Fuyez ECOBANK et informez vos proches, il y’a plusieurs banques compétitives au Burkina.

  • Le 14 juin 2012 à 18:32, par antopasc En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    ECOBANK QUI A REMPLACE BACB N’EST PAS LA POUR LES CLIENTS POUR PLUSIEURS RAISONS :
    1- par exemple à Fada à la fin du mois, il n’y a qu’un seul caissier qui est opérationnel au lieu de 03. il faut donc 2 à 3 heures pour rentrer en possession de ton argent. est-ce une intention délibérée pour faire souffrir les clients qui ne veulent pas utiliser les cartes ?
    2- on coupe 1000 fr pour des cartes que tu n’en disposes pas et sans raison. quand tu signales, on dit nous allons arrêter. mais on ne dit jamais on va rembourser. 500f pour un seul sms de demande de position dans le mois contre 10f pour les sociétés de la place.
    3- il faut aussi débourser 2000 f pour disposer du chéquier de caisse si tu n’a pas apporter ton chèque. pour un seul retrait.
    le gouvernement qui a céder la BACB doit agir pour sauver nos maigreurs.

  • Le 14 juin 2012 à 18:41, par Tang-zougou En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Ici à Gaoua, cité des collines, c’est la misère pour nous autres clients d’ECOBANK ! En plus du temps long à passer pour une opération, le batiment n’est pas du tout digne d’une structure bancaire qui se veut respectable. On se rappel encore il y’a quelques mois, les responsables de cette structure organisaient une session et il etait ressorti que ECOBANK avait engrengé, rien que pour l’exercice passé, un bénéfice net de six milliards sept cent millions.
    A Gaoua, les agents d’ ECOBANK ne prennent même pas le soin de nous informer des problèmes de reseau multiples ; vous partez vous alligner pendant des heures et c’est peut-etre un vigile qui va vous informer du problème. Aucun agent ne se presente pour vous dire quoi que ce soit ; quel manque de courtoisie !!!
    Moi en tout cas, je quitte cette Banque pour aller voir ailleurs.

  • Le 14 juin 2012 à 18:42, par 0jc En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    cette banque est a surveillé de prêt avec l’histoire des cartes au niveau des comptes d’épargnes on coupe 1000f sans demander ton avis et on ne donne pas aussi de cartes. on refuse également de rembourser la somme coupée, je dirai volée.
    on impose pour la connaissance de la position 500f par mois pour des sms, alors que la majeure partie de la population est analphabète et beaucoup ne lisent pas les SMS. 500F pour un seul SMS. C’est regrettable.
    préparons-nous à quitter cette Banque le plutôt possible. pour ceux qui ont des prêts c’est mieux de laissr à terme avant de quitter car il prélève 3 000 f pour chaque mois en plus des intérêts et des agios

  • Le 14 juin 2012 à 18:46, par antopasc En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    j’encourage les journaliste à faire un reportage sur ce secteur car trop c’est trop. cette banque usent nos pauvres citoyens avec cette multitude de taxe

  • Le 14 juin 2012 à 19:14, par ANNAN En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    AH ! ECOBANK c’est pas BANQUE c’est une ESCROCBANK. si vous ne savez pas cela tampis pour vous.en tout cas à ORODARA nous sommes nombreux à la quitter depuis que la BANDE (oh ! pardon),la bancale a changé de denommination.
    BACB arnaquait moins. ESCROCBANCALE terrorise pour mieux engranger.
    que cherchez-vous toujours dans une telle institution financière animée par des malhonnêtes,les fossoyeurs du développement. que DIEU nous délivre des démons du gain facile

  • Le 14 juin 2012 à 19:40, par Un client desormais heureux En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    J’ai tout simplement quitte Ecobank, definitvement, consecutivement a la qualite execrable de ses services.

    Heureusement que ce n’est pas la seule banque de la place. Dieu merci.

  • Le 14 juin 2012 à 19:51, par phantom En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Merci donc à celui qui a soulevé le lièvre. Je suis malgré moi à ECOBANK à cause d’un prêt dont je regrette de l’avoir contracté à ECOKANK. Une banque de merde.Des faux types coalisés. Je suis chaque fin de mois en boule, on nous vire le salaire du mois et il faut attendre 72 heures pour pouvoir toucher et dans le pire des cas, il faut 5 à 7 jours, et là aussi, il faut qu’on aille se plaindre avant qu’on nous paye nos salaires.
    Vivement que mon prêt finisse vite que je prenne mes jambes aux cous. Pour un retrait, il faut faire 2h pourtant sur le ticket, on te dit que ECOKANK te reçoit dans 10 mn.

  • Le 14 juin 2012 à 20:08, par le sage En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    AH, je pensais que j’étais le seul. moi j’ai demandé un code IBAN pour le transfert de l’argent de mes prestations des USA et de génève, personne au siège n’a pu me rassurer sur ce code, naturellement que le code fournie n’était pas bon, je salut tout de même mon gestionnaire de compte qui a été courtoise et a même vu ses patrons pour mon code IBAN mais peine perdu. j’ai vraiment été déçu car je me disais que c’était une banque de l’excellence mais c’est le contraire. beaucoup de cadre compétents qui tout donné à cette banque sont parti après le rachat de la BACB.
    par ailleurs si ce n’ai pas le FASO si vous prenez banque rare sont les DG qui sont Burkinabè alors que ces banques gèrent l’argent de nos citoyen, dans la sous région ce n’ai pas comme ça, on peut trouvez un burkinabè compétent à ces postes de responsabilité

  • Le 14 juin 2012 à 21:07, par Buud-Gomde En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Face a tel comportement de Ecobank et d’autres banques probablement, les autorités ne disent rien pour la securité de leur citoyens. Mais elles sont pretes a sanctioner les pauvres pour avoir eu des initiatives en vue de leur survie economique : je veux parler de leur mesure irresponsbale pour la suppression des tontines. Pauvre gouvernement avec des autorite complexes qui ne peuvent travailler que sur "couper-coler" de l’occident ; (non en couper-decaler, car dans ce cas, il y aurait eu au moins du "mouvement") . Vous dites que vous etes des intellectuels rompus au service de votre pays : alors taper sur la table qu’il faut au lieu d’exhiber vos biceps gonflés d’ignorance, veritable venin contre le peuple. Mais comprenez-les : qui sont les actionnaires de Ecobank ? Ce sont eux qui, cachés derrieres ces instuitions, escorquent le peuple. Le salut nous viendra de qui ? La reponse est sans equivoke. De nous-meme. Alors ; comme Floby le dit que "celui dont le couteau n’est pas tranchant, decouvre l’ane qu’il peut attraper" ( Ned kam fan baaga boange n yoke). Que celui qui a des oreilles entende.

  • Le 14 juin 2012 à 21:19 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Le seul responsable c’est l’Etat qui ne joue pas son role de tutelle. Deuxièment si les guichets du trésor Public disposaient de guichets automatiques pour les salaires des fonctionnaires, certains allaient, au lieu d’etre obligés d’ouvrir 2 comptes en banque (virement et epargne), se contenter seulement du compte épargne à la banque.

  • Le 14 juin 2012 à 21:22, par LA LUNE En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Bonjour à tous,
    Je n’ai jamais demandé une carte magnétique de ECOBANK et je n’ai jamais reçu à plus forte raison utilisé une carte magnétique de ladite banque. Cependant, à la fin de chaque mois ECOBANK retire 1180 FCFA de mon compte et sans me tenir informer. Ayant constaté ce fait plusieurs mois après, je me rend dans une de leur agence pour connaitre les raisons de ce retrait mensuel. Le service de renseignement me dit que les 1180 FCFA correspondent au frais de gestion de la carte magnétique. Les bons comptes font de bons amis. Alors ECOBANK, veuillez revoir votre politique de carte magnétique. Ce que vous me fait,je n’ai d’autre appellation que le VOL. Alors je vous en prie ne volez pas vos clients.

  • Le 14 juin 2012 à 21:26, par Kevin En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Je confirme !! ECOBANK, c’est la merde !! A la fin du mois si tu as eu la mauvaise inspiration de laisser quelques sous sur ton compte à ton premier retrait, ils te les raclent aussi tôt ! Je pense que c’est du vol ce qu’ils font ! Si tu cherches à comprendre après, ils vont te raconter une histoire à dormir débout ! Et, ca fait plus de 2 ans que je ne reçois plus de relevés de compte mensuels ; Dieu seul sait combien ces gens nous volent chaque mois ! Et pour mon prêt, je pense qu’ils me volent également !
    Chers clients, donnons une leçon à cette banque nulle, nulle et nulle en la quittant tout simplement !

  • Le 15 juin 2012 à 00:54, par L homme integre fache En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Un jour je fais un transfert rapid a mon petit frere, le guichetier doit me remettre 300fcfa comme monnaie, il me dit qu il n y a pas de monnaie.
    Je lui retorque:dans une grande banque comme ca il n y a pas de monnaies pour me remettre 500f ?, il dit oui
    je dis o.k, remettez moi mon argent, je vais aller chercher la monnaie.
    Je suis sorti faire la monnaie.
    Apres l operation , il me dit, Mr, vous n avez meme pas laisse quelque chose pour boire la Bierre.
    Je repondmR , un pourboir se merite, donc je donne rien.
    c etait a ecobank lome

  • Le 15 juin 2012 à 01:32, par SOMUS En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    ECOBANK c’est vraiment la merde ;pour un retrait tu peux passer facilement toute ta journée laba. les problèmes:1èrementtous les guichets ne s’ouvrent jamais en même temps même les fins de mois ;au niveau des quelques 2 ou 3 guichets ouverts le personnel n’est jamais disponible à plein temps,ils font tout en même temps même des futilités ; 2ement problèmes fréquents de connexion. 3èment désordre général.cette banque doit prendre ses clients au sérieux !Ss

  • Le 15 juin 2012 à 04:53, par econaf En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    franchement ECOBANK-BURKINA, c’est pire que de l’arnaque, c’est un vol organisé.vous imaginez, j’ouvre un compte d’entreprise en octobre 2008 et je n’ai point demandé une carte magnétique.j’avoue que rarement je contrôle les mouvements dans ce compte. je me présente en fin mai 2012 pour fermer ledit compte car mes activités sont au ralenti.et je me rends compte que depuis l’ouverture du compte en octobre 2008,la banque prélèvement pour l’utilisation de la carte 1180f cfa par mois. or chaque fois que le compte est rouge le gestionnaire m’appelle pour débiter le compte.c’est à force de chaque fois poser quelque chose dans le compte que j’ai décidé de le fermer.constat : 1180frs x 44 mois de coupure.la reclamation traine mais hélas ! DIEU VOUS JUGERA PAUVRE ECOBANK-BURKINA.

  • Le 15 juin 2012 à 08:29, par BRUCE LEE En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    je pense qu’il faut laisser les paroles et passer aux actes de fermeture de compte dans cette banque car les mots me manque vraiment pour citer les nombreux couacks que nous les clients vivent à Fada.Ce que je sais CORIS banque,BOA et BICIA sont à quelques mètres et je pense qu’il peuvent se réjouir car naturellement les clients viendront à eux par la grâce de DIEU tout puissant.

  • Le 15 juin 2012 à 09:50, par WAK En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    trop c’est trop !les amis,il est tant d’agir ;donnons nous un jour,une heure,pour fermer collEctivement nos comptes à ECOBANK.

    bien sur pour ceux qui n’ont pas d’engagement/

    • Le 15 juin 2012 à 12:08 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      TRES BONNE IDEE. CREONS UNE PAGE FACEBOOK "LES CLIENTS FRUSTES DE ECOBANK" ET FEDEERONS NOS IDEES POUR AGIR COLLECTIVEMENT.
      - FERMETURE EN MASSE DE COMPTE
      - MARCHE SUR LA DIRECTION GENRALE
      - PLAINTES COLLECTIVES A DEPOSER A LA JUSTICE

      ETC...

  • Le 15 juin 2012 à 12:34 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    je vois sur le site qu’ecobank (désignée banque africaine de l’année). ceux qui donnent les prix se basent sur des papiers, ils n’on qu’à faire un tour dans une agence ecobank et il veront la réalité. tu ne peux pas aller 3 fois d’affilé dans cette banque sans qu’il n’y ait coupure de réseaux. et ce qui est bizare dans tout ça, pendant que vous attendez que le réseaux revient, des gens viennent retirer de l’argent devant vous et sans réseau.moi j’ai ouver un compte labas mais j’y suis rester environ 5 mois.j’ai remarqué des retenue frauduleuses sur mon compte et j’ai préféré quiter cette banque. je suis dans une autre banque et je n’ai jamais été déçu.ils ont des agents compétents, et il n’y a jamais eu de coupure de réseaux la bas.on devrait remplacer ecobank la banque panafricaine par la désolation africaine.

  • Le 15 juin 2012 à 12:35, par antopasc En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    le vrai problème aujourd’hui, c’est l’Etat qui, en rétrocédant la BACB nous oblige a être dans cette banque. en province on avait que l’ex BACB et aujourd’hui c’est Ecobank ou rien.
    l’Eta doit faire quelque chose pour arrêter ces vols ou ESCROQUERIE de ECOBANK

  • Le 15 juin 2012 à 14:29 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Vous n’avez rien vu d’abord ce n’est que le debut du commencement ;moi je n’ai pas besoin de me deplacer pour connaitre la position de mon compte j’appel mon gestionnaire et tout de suite j’ai la position en plus la carte on te propose avec toutes les conditions et si tu l’accepte tu paie 10000 dès que la carte est dispo et tu ne paie plus rien pendant 2 ans ;quitter cette banque pour essayer ailleur mes frères c’est une banque qui n’a aucun sens social

  • Le 15 juin 2012 à 18:12, par . En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    je pense que nous devons être solidaire et manifester notre mécontentement vis à vis des premiers responsables de la Banque et même du ministre des finances.il ya des provinces ou c’est l’unique ex BACB qui nous faisait pas voir ces couleurs.
    il faut aussi faire un appel pour une fermeture massive des comptes pour ceux qui n’ont pas de contraintes. A fada rien ne va. un seul caissier pendant les fin du mois

  • Le 15 juin 2012 à 18:26, par 000l En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    désavouons la banque, quand elle n’aura plus de clients elle saura que le respect du client est primordiale

    je pense que nous devons être solidaire et manifester notre mécontentement vis à vis des premiers responsables de la Banque et même du ministre des finances.il ya des provinces ou c’est l’unique ex BACB qui nous faisait pas voir ces couleurs.
    il faut aussi faire un appel pour une fermeture massive des comptes pour ceux qui n’ont pas de contraintes. A fada rien ne va. un seul caissier pendant les fin du mois

  • Le 15 juin 2012 à 18:28, par Hyacinthelebon En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Je suis client d’ECOBANK depuis 2006 et je suis satisfais de leurs prestations.Que ce soit au Burkina ou dans la sous région.Evidemment tout n’est pas très parfait comme tout oeuvre humaine ; mais delà, voir tout en noir, m’offusque.

    • Le 16 juin 2012 à 00:42 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      C’est dommage que les anciens clients de BACB se plaignent aussi. je suis à ECOBANK depuis sa création (troisième mois environ) et je n’avais pas l’habitude de la BACB. Quand ces dernières années j’ai constaté la forte dégradation des services de ECOBANK j’avais penser que c’était l’arrivée des agents de l’ex BACD qui ont tiré le niveau vers le bas vu qu’ils sont plus nombreux et je les considéras pseudo fonctionnaires. A lire les commentaire je me trompais sur ce fait mais je ne me suis pas trompé en gêlant mes opérations sur ce compte en attandant la fin de mes engagements pour quitter. je pense que les internautes sont gentils de se plaindre mais il faut être responsable. quand vous constater au marché que votre boucher est devenu sal, que faites vous ? vous n’achetez plus sa viande. c’est la mm chose pour les banques

  • Le 18 juin 2012 à 14:33 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Chers Clients et Amis,

    D’apres Ecobank Burkina,

    Ecobank Burkina a fait une offre de cartes à tous les fonctionnaires de sa base ayant un salaire d’un certain moyen.

    Des lettres ont été envoyées aux dits clients pour les inviter à prendre la carte avec possibilité d’y renoncer.

    Il y a effectivement des localités telle que Nouna cité dans le message, où Ecobank n’a pas de GAB, mais certains de nos clients dans ces localités étaient concernés par l’offre parce qu’avec la carte Ecobank ils ont la possibilité de faire des opérations sur les GAB des confrères affiliés au réseau GIM UEMOA en attendant l’installation des GAB de nos agences.

    Une communication a été faite dans ce sens. C’est ainsi que de nombreux clients de nos agences non dotées de GAB ont souscrit aux cartes.

    Meuilleures salutations,

    Media Sociaux
    Ecobank
    par Twitter : @EcobankMedia

    • Le 21 juin 2012 à 18:24, par un Futur ancien client En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      vous venez de demontrer par ce message que vous n’êtes pas du tt professionnel, a la limite vs avez du mepris pr vs clients. après ttes ces plaintes vs n’êtes capable de vs excuser vs vs contenter de dire vtre carte peut être utilisée sur les GAB affiliés au reseau GIM UEMOA !!!! n’importe quoi wi !! vs parler de lettre moi j’ai pas reçu cette lettre et pourtant je suis un de vos clients. prkoi vs ne vs expliquez sur la mediocrité de votre service l’arrogance de vos employés !!!! vous ns prenez pr qui vs !! Megd alors !!! on m’a coupé pdt 12 mois les frais de ma carte sur mes deux compte et jusqu’ici j’ai tjrs pas été remboursé, c’est ça vs appelez avoir la possibilité de renoncer à la carte ! !!! De ttes les façon c’est un futur ancien client d’ECOBANK qui vs parle.

    • Le 22 juin 2012 à 01:05, par barkbiiga En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      Dans tout ça la meme qui est responsable de ce service communication ou marketing ???????? il ou elle est tres nul. Mettez des gens dynamique cher DG. Qui meme a eu cette idée de commander des cartes sans nos avis ?
      Vous savez moi jai quitter votre banque mais je suis revenu apres plusieurs experiences dans d’autres banques. je me suis rendu compte que vous etiez la meilleure, il vous faut seulement COMMUNIQUER et surtout mettre les bonnes personnes aux bonnes places. Certains agents n’epousent pas votre vision Mr le Directeur. ça je vous le confirme.

    • Le 22 juin 2012 à 09:34 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      tu es fou ? ,fait la situation des retrait avec acuse de reception tu veras k vous aviez mal communiquer

  • Le 20 juin 2012 à 19:07 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    bjr la clientel d ecobank, il y a kelke jousr de cela k un agent d ecobank m a contacter pr me dire kils vont changer la carte visa en une carte electronique plus securises. j atten juska present mais cett nouvelle carte n ma pa encore ete envoyer. j sui a l etranger.
    cher clientel es k ocun d entre vous en a deja entendu parler de cette nouvelle carte ? Merci

  • Le 21 juin 2012 à 11:49, par anto En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    pour moi, je n’y crois à rien, ecobank est entrain de nous ruiner

    • Le 22 juin 2012 à 18:00, par Pa fou En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      Cette politique de la carte pour tous les clients est un mauvais deal pour ecobank, elle devrait ramener l’ancienne tarification qui était annuelle. Mais ce qui me tue pourquoi il n’y a pas de réaction cela fait un moment que nous nous plaignons, et le responsable de la monétique qu’est ce qu’il attend pour corriger cela, s’il ne peut pas qu’on le dégage.

  • Le 23 juin 2012 à 06:39, par WALAS En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    A ECOBANK-POUYTENGA,quelle galère ? Au guichet, il faut faire la queue et attendre 45mn à 1h minimum pour etre satisfait. tu veux ta position,le vigil est là pour te faire attendre au moins 30 à45mn car dit-il, il y atoujour quelqu’un avec celui qui donne les positions. PLUS DE POSITIONS AU GUICHET. TU VEUX VOIR LE CHEF D’AAGENCE,LEVES-TOI TOT ET CONSACRE TA JOURNEE A CETTE ACTIVITE CAR APRES ETRE RECU,IL NE TE RESTERA DU TEMPS QUE POUR GRIGNOTER UN PAIN SEC AFIN D’AVOIR UN PEU D’ENERGIE POUR REGAGNER TON LOGIS. QUELLE MERDE A ECOBANK-POUYTENGA. MERDE, MERDE ET ENCORE MERDEEEEEEEEEEEEE

    • Le 27 juin 2012 à 21:20, par Carlos En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      Moi je suis un client résidant a l’étranger mais j’ai été victime dés prélèvements des cartes sur mon compte sans en posséder. Ecobank fait la fierté de notre continent et demeure la première banque au Burkina. ’ mr le dg prenez vos responsabilités sinon nous allons écrire au siège. Ecobank Burkina a deux problèmes ce service qui commande les cartes sans nos avis il parait a sa tête un certain Ouedraogo Henri et la clientèle de koulouba qui reçoivent mal les clients’’ je préfère faire mes opérations a la patte doie ’ je ne quitterai pas ecobank pour une autre parce quelles sont toutes pareilles en passant par les banques qu’on appelle la banque
      autrement regarder bien vos relevés elles ont des frais caches j’ai un ami qui a été victime pour un dossier de prêt.

  • Le 27 juin 2012 à 23:43, par mè mako En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    La merde a débutée lorsque clients de la BACB, nous nous sommes retrouvés dans la gueule d’ecobank.au bureau de Gaoua c’est la même merde. la carte m’a été facturée durant 3 mois alors que je n’en ai pas. Et jusque là je ne sais pas si le montant abusivement coupé m’a été remboursé. Je conseille aux clients de faire leurs bagages comme moi et de quitter le plus vite possible.

  • Le 13 juillet 2012 à 16:25 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    ON ne peux pas du tout faire du sérieux avec cette banque.Les client sont toujours traités comme des mendiants.Moi,j’ai changer de banque pour de bon.

  • Le 5 octobre 2012 à 22:17, par charlot85 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    comment on peut partir de cette banque car ma femme est bloquer et peut pas toucher son argent

    • Le 6 octobre 2012 à 10:00 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

      Je partage l’avis des clients. C’est inadmissible qu’on attend pendt plusieurs heures pour verser de l’argent à Ecobank. C’est la vraie merde. j’ai été 2 fois labas pr un versement mais j’ai tellement souffert ue je ne veux même plus entendre parler de cete banque. Je peux tolérer prendre du temps pr prendre de l’argent mais pas pour verser. Et c’est la même merde partout même dans les Agences. des gens ont peut être intéret qu’elle tombe en faillite. dc ne soyez pas etonne du comportement de certains agents.

  • Le 28 septembre 2013 à 07:43, par Zerbo Zakaria En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Slt je suis un étudiant boursier affilié à Ecobank. J’ai un problème avec mon mot de passe. Je souhaiterai le recuperer.

  • Le 10 octobre 2014 à 12:15 En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Ecobank à également un autre problème.il font des soit disant retrait sur les compte qui ne sont pas toujours évident.si tu pars te plaindre il trouvent toujours quelque chose pour dire.en fait c’est un vol organisé.c’est lamentable pour une banque de bonne renommée et sa tue la confiance.

  • Le 7 février 2015 à 17:41, par BAZIE NARCISSE En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Jour pour,25.Je décide de la fermeture d’un compte épargne à l’agence de gaoua.
    Le Chef de cette agence qui fait d’abord le retrait de ma carte magnétique et me fait savoir qu’il contacterait ses supérieurs pour la fermeture du compte.
    Deux semaines après,je repars pour la suite,et me fait comprendre que les fermetures ne prennent que 3jpurs ?
    Mais pourquoi 3 semaines passèrent et mon compte ne peut se fermer.
    Au départ,je lui exprimait un desir de transfert de fonds assez importants d’une société de la place sise à ouaga 2000.Chose qui n’a jamais été faite.
    Ma carte est toujours avec eux et aucun moyen de récupéraaation DE CELLE-ci même des frais d’ouverture du compte.
    Que peut-on envisager ?
    Il ne faudra pas que mon argent serve à organiser ma mort.
    Je tiens à préciser qu’une autre sollicitation a été formulée à l’endroit des travailleurs de la société pour éviter mon KO.

  • Le 7 février 2015 à 17:50, par BAZIE NARCISSE En réponse à : On en parle : Les clients d’ECOBANK se plaignent

    Jour pour,25.Je décide de la fermeture d’un compte épargne à l’agence de gaoua.
    Le Chef de cette agence qui fait d’abord le retrait de ma carte magnétique et me fait savoir qu’il contacterait ses supérieurs pour la fermeture du compte.
    Deux semaines après,je repars pour la suite,et me fait comprendre que les fermetures ne prennent que 3jpurs ?
    Mais pourquoi 3 semaines passèrent et mon compte ne peut se fermer.
    Au départ,je lui exprimait un desir de transfert de fonds assez importants d’une société de la place sise à ouaga 2000.Chose qui n’a jamais été faite.
    Ma carte est toujours avec eux et aucun moyen de récupéraaation DE CELLE-ci même des frais d’ouverture du compte.
    Que peut-on envisager ?
    Il ne faudra pas que mon argent serve à organiser ma mort.
    Je tiens à préciser qu’une autre sollicitation a été formulée à l’endroit des travailleurs de la société pour éviter mon KO.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées