LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SNI 2012 : Le SITICO pour promouvoir les TIC

Publié le mardi 12 juin 2012 à 03h07min

PARTAGER :                          

Organisé dans le cadre de la Semaine nationale de l’Internet (SNI), le Salon international des technologies de l’information et de la communication (SITICO), a été lancé ce lundi 11 juin 2012 à Ouagadougou par le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Patiendé Arthur Kafando, par ailleurs parrain de la 8e édition de la SNI.

Les participants au SITICO, pour la plupart des sociétés oeuvrant dans le domaine des TIC, ont installé leurs stands sur le site du SIAO (Salon internationale de l’artisanat de Ouagadougou). Initié dans le cadre de la SNI qui bat actuellement son plein à Ouagadougou, le SITICO, de l’avis du ministre Gilbert Noël Ouédraogo, en charge des Transports, des Postes et de l’Economie numérique, a pour objectif de « montrer au grand public les avancées technologiques ».

Toute chose que confirme le parrain. « Ce salon est une occasion de promouvoir les activités des entreprises du domaine des TIC, à travers l’exposition et la valorisation de leur savoir-faire », a-t-il ajouté.
La 8e édition de la SNI se tient sous le thème : « TIC et Monde rural ». Pour Patiendé Arthur Kafando, le thème interpelle les acteurs du monde rural à s’approprier les TIC afin d’en tirer meilleure partie. Il a, par la même occasion, invité les exposants à être plus attentifs aux interrogations, aux craintes et préoccupation des acteurs du monde rural qui viendraient à leurs stands.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique