LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Mutilations génitales féminines : Chantal Compaoré demande à l’ONU d’interdire la pratique

Publié le jeudi 7 juin 2012 à 19h56min

PARTAGER :                          

Dans le cadre des activités de la campagne internationale pour l’interdiction mondiale des Mutilations Génitales Féminines (MGF) et sur invitation d’une Coalition d’ONG, Mme Chantal COMPAORE , Première Dame du Burkina Faso, Ambassadeur de bonne volonté du Comité Interafricain (CI-AF), Coordonatrice de la campagne internationale, a pris part le 03 mai 2012 à Bruxelles, à la cérémonie de lancement d’une pétition internationale pour l’adoption d’une résolution par l’Assemblée générale des Nations Unies interdisant les mutilations génitales féminines dans le monde.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Borromée TODJINOU du Bénin auprès de la Belgique, Coordonnateur de la région Afrique de l’ouest, a traduit la joie de ses collègues d’accueillir Mme Chantal COMPAORE à Bruxelles et exprimé leur soutien à ce noble combat.

En retour, Madame Chantal COMPAORE a exprimé sa gratitude pour cette marque d’attention et de solidarité et les a invité à s’investir dans la lutte pour laquelle elle souhaite avoir l’appui de tous.

La deuxième étape de cette journée marathon s’est déroulée dans les locaux du majestueux Sénat de Belgique.

Madame Chantal COMPAORE a été accueillie par Mme Isabelle DURANT, Députée européenne et Vice-Présidente du Parlement européen, représentant Madame Sabine de BETHUNE, Présidente du Sénat.

Au cours de l’événement, tour à tour, militantes activistes et spécialistes, tous mobilisés pour l’aboutissement du processus d’adoption de la résolution, ont pris la parole pour rendre hommage au travail et à l’engagement de Madame COMPAORE. Ils ont tous salué son combat permanent, son inépuisable énergie et sa foi. Ils se sont aussi engagés à œuvrer au sein de leurs structures et organisations respectives pour une plus grande prise en compte et de conscience des enjeux de la problématique des MGF.

Dans son discours, Madame Chantal COMPAORE, après un bref historique et rappel des défis, a surtout mis l’accent sur l’impérieuse nécessité de l’adoption de la résolution pour couronner et accompagner les acquis. Cette résolution permettrait, selon elle, à n’en point douter, de donner une autre dimension, une impulsion nouvelle à la dynamique en cours.

Au terme de la cérémonie, la Première Dame du Burkina a procédé à la signature de la pétition internationale.

La Direction de la Communication
de la Présidence du Faso
www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique