LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

« Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

Publié le mercredi 30 mai 2012 à 02h40min

PARTAGER :                          

Etonnante Pentecôte. L’Esprit Saint devrait descendre sur la Place Saint-Pierre à Rome. Il y a du « boulot » là-bas. En quelques jours, il y a eu la présentation à la presse étrangère (mercredi 23 mai 2012), par le théologien de gauche Vito Mancuso, du livre explosif de Gianluigi Nuzzi : « Sua Santità. Le carte segrete di Benedetto XVI » (Sa Sainteté. Les papiers secrets de Benoît XVI) ; puis, le lendemain (jeudi 24 mai 2012), le limogeage « sans ménagement » d’Ettore Gotti Tedeschi, président de la banque vaticane, l’Institut des œuvres religieuses (IOR) ; enfin, à la veille du week-end (vendredi 25 mai 2012), l’arrestation (pour « possession illégale de documents confidentiels ») par la gendarmerie vaticane de Paolo Gabriele, majordome des appartements du pape (un des rares Italiens à avoir obtenu la nationalité vaticane), le laïc le plus proche du Saint-Père : il le suit comme son ombre de son lever à son coucher.

Pour l’archevêque de Lyon, primat des Gaules, le cardinal Philippe Barbarin : « Quand la trahison vient de ses proches, de ceux sur lesquels il [le pape] devrait pouvoir compter pour accomplir sa mission, c’est un vrai scandale » (déclaration à Adeline Fleury – Le Journal du Dimanche, 27 mai 2012). Le problème c’est que Gabriele (qui avait chez lui l’attirail de reproduction du parfait espion) est aussi présenté comme un « chevalier blanc », membre « d’un réseau secret œuvrant au sein même du Vatican pour le bien du pape et dont le but est de dénoncer la gouvernance du cardinal Tarcisio Bertone » (Adeline Fleury – cf. supra).

Je vais revenir sur la personnalité de Bertone. Mais retour d’abord au livre du journaliste Nuzzi qui, lui aussi, revendique un comportement éthique : « Il n’y a pas une parole dans mon livre contre la foi, l’Eglise, le Saint-Père » ; il assure par ailleurs que « la moitié de ses droits d’auteur [iront] à des œuvres caritatives » (Philippe Ridet – Le Monde, 27-28 mai 2012). Dans ce livre, il reproduit in extenso des documents confidentiels, des fax, des notes manuscrites, etc. qui couvrent 26 thèmes : affaires de corruption ; opacité financière ; finances des instituts catholiques ; scandales de pédophilie ; déviations sexuelles de prêtres ; pratiques sexuelles des Légionnaires du Christ ; réintégration des intégristes schismatiques, notamment les lefebvristes de la Fraternité Saint-Pie X* ; pressions de l’Eglise d’Italie (connexion du pape avec le groupe Communion et Libération) et du Vatican sur des sujets de société ; le fonctionnement de l’Eglise en Chine, en Allemagne ; la chute en 2011 de Mgr Carlo Maria Vigano, gestionnaire de la cité du Vatican, « exilé » comme nonce apostolique aux Etats-Unis… On y trouve même le numéro du compte bancaire personnel du pape. Les vaticanistes rappellent qu’un groupe d’experts européens doit, début juillet 2012, « décider si le Vatican peut rejoindre la liste des Etats transparents dans la lutte antiblanchiment. Cela ferait très désordre de voir le Vatican figurer aux côtés de paradis fiscaux ou d’Etats voyous » (Bernard Leconte, auteur des « Derniers Secrets du Vatican » - éditions Perrin ; entretien avec Adeline Fleury – cf. supra).

Le Saint-Siège est (presque) un Etat comme un autre** ; ce « déballage » (concernant une aberration institutionnelle : le Vatican est un des Etats les plus sexistes et réactionnaires ; le moins transparent, démocratique et laïc ; et son « patron » a 85 ans !) s’inscrit dans une stratégie dont la finalité n’est pas Dieu mais le pouvoir. Le pouvoir temporel. Ici comme ailleurs, la préoccupation c’est la… succession sur le trône de Saint-Pierre. Pas très catholique tout ça… !

Personne ne peut penser que l’initiative de Paolo Gabriele soit le résultat d’une démarche individuelle motivée par un « mobile idéologique » comme l’affirment, actuellement, certains commentateurs. Ce « Vaticangate » s’inscrit dans une lutte d’influence qui dépasse largement les frontières de la cité vaticane. Le Saint-Siège est dans Rome et l’oublier c’est faire l’impasse sur une donnée essentielle. Le Saint-Siège est aussi dans le monde – avec un réseau diplomatique parmi les plus significatifs : près de 180 ambassadeurs sont accrédités près le Saint-Siège dont 80 résident à Rome ; et le Vatican compte une flopée de nonces apostoliques (pas loin de 120) qui, avec les réseaux catholiques, les groupes d’influence, les officines diverses…, composent une nébuleuse qui a tout d’un groupe de pression (à commencer par l’Opus Dei, qui dépend directement du pape et compte plus de 84.000 membres, plus connu que Communion et libération qui compte pourtant deux fois plus de membres et s’avère être une des structures les plus conservatrices sous tutelle du Vatican).

Il y a quelques années, l’hebdomadaire Marianne (14-20 février 2009) – proche de la gauche française radicale et laïque il est vrai – écrivait que l’Eglise « vire au brun » dans une enquête titrée sans ambiguïté : « La vraie influence de l’extrême droite dans l’Eglise ». C’est en 2009 aussi qu’ont été publiés quelques livres très significatifs (signés par des « vaticanistes »), fort bien documentés, sur les dérives (et c’est un euphémisme) vaticanes : « Le Pape et le diable » (sous titre : « Pie XII, le Vatican et Hitler, les révélations des archives ») publié par les très sérieuses éditions du CNRS sous la signature de l’Allemand Hubert Wolf, spécialiste de l’histoire de l’Eglise ; « Le Roman du Vatican secret » de Baudoin Bollaert (ancien rédacteur en chef du quotidien Le Figaro et son ancien correspondant à Rome) et Bruno Bartoloni (le « vaticaniste » de l’AFP pendant plus de vingt-cinq ans) ; « Les Secrets du Vatican » de Bernard Lecomte (ancien journaliste à La Croix puis à L’Express, connaissant bien Benoît XVI, il a écrit, depuis, « Derniers secrets du Vatican » et suit avec une attention particulière le « Vaticangate »).

Alors que l’Union européenne est livrée au chaos et que l’Italie se porte au plus mal, le Vatican est livré à une lutte d’influence, qui peut prendre des allures de complot. Un complot qui viserait, dans un contexte politique italien particulièrement volatile, à impliquer l’Eglise, plus encore qu’elle ne l’est aujourd’hui, dans un combat contre la « dérive laïciste » en dénonçant la mauvaise gestion des affaires temporelles par la bureaucratie vaticane actuellement en place sous l’autorité de Bertone ? On peut le craindre.

* Mgr Marcel Lefebvre, mort le 25 mars 1991, a été le fer de lance du maintien de la « tradition catholique » et, du même coup, le plus vigoureux des prêtres hostiles au concile Vatican II, « boîte de Pandore ouverte au modernisme ». Jugé réactionnaire et contre-révolutionnaire, totalement ancré dans l’idéologie que véhicule l’extrême droite française d’avant-guerre (courant maurassien), il va devenir le chef de file des intégristes français.
C’est à Ecône, en Suisse, que, dès 1970, Mgr Lefebvre va fonder la Fraternité sacerdotale Saint Pie-X, un pape (4 août 1903-20 août 1914) auquel on doit la création en 1909 du Sodalitium Pianum (SP), un réseau d’espions chargé d’éradiquer les « modernistes » et les tenants du « libéralisme » ; le SP sera surnommé, au sein même de la Curie romaine, la « Terreur sacrée ».
Mgr Lefebvre avait fait une partie de sa carrière en Afrique ; il avait été notamment missionnaire au Gabon, premier délégué apostolique au Cameroun, supérieur général des Pères du Saint-Esprit, archevêque de Dakar, délégué apostolique pour l’Afrique noire francophone.
Le 25 novembre 1981, quand le cardinal Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, va prendre la tête de la Congrégation pour la doctrine de la foi, il va être en charge du « dossier Lefebvre ». Le 5 mai 1988, il signera un premier accord avec lui avant que Mgr Lefebvre ne se rétracte le lendemain. Le 19 avril 2005, Ratzinger est élu pape ; il va recevoir le chef des lefebvristes quelques mois plus tard. Le 21 janvier 2009, il lèvera les excommunications prononcées en 1988.

Illustration de la pensée de Mgr Lefebvre : « Voter socialiste, c’est voter contre Dieu. Le programme socialiste fait frémir pour l’âme des enfants… » (21 juin 1981, lors des élections législatives françaises à la suite de l’élection de François Mitterrand). « Il n’y a pas un pays où l’on puisse circuler aussi librement qu’au Chili » (13 avril 1987, au sujet du régime Pinochet).

** Dans un livre passionnant (cf. LDD Spécial Week-End 0288/Samedi 7-dimanche 8 juillet 2007), intitulé « La Sainte Alliance. La véritable histoire des services secrets du Vatican » (éditions Flammarion – Paris, 2006) – écrit en 2004 par un journaliste péruvien (c’est pourquoi ses livres sont d’abord publiés en Espagne) : Eric Frattini Alonso, avant l’accession au trône de Benoît XVI – l’auteur rappelle que c’est 1566 que les services du Vatican ont été créés et, depuis, la liste de leurs opérations est incroyablement longue. Sous le seul pontificat de Jean-Paul II, Alonso évoque des ventes d’armes, le financement de dictatures, des coups d’Etat, des faillites financières et bancaires, des personnes « suicidées », etc. Il rappelle également que c’est à l’issue d’une visite au Vatican que l’historien catholique anglais, Lord Acton, a eu cette formule qui, depuis, a fait le tour du monde : « Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompent de façon absolue ».

Jean-Pierre BEJOT
La Dépêche Diplomatique

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mai 2012 à 15:25 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Mr Jean-Pierre BEJOT, votre analyse est des plus tendancieuses et vous vous devoilez en mission commandee.

  • Le 29 mai 2012 à 15:30, par Kiemdé En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    si ce n’était pas l’église, je saurai quoi dire. Mais comme c’est ainsi, bouche cousue !!!!!!!

  • Le 29 mai 2012 à 15:32, par Zambese En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Je ne pense pas que l’article ait un autre objectif que de donner des informations sur la situation actuelle au vatican.Avant de juger les écrits prennez votre temps pour mieux vous informer car il n’est pas donné à n’importe qui de réunir des informations et les partager.
    Je tiens donc pour conclure à dire un grand merci à ce monsieur pour ces informations impartiales et justes à mon avis

  • Le 29 mai 2012 à 16:30, par BKG En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Ce qui est écrit ne m’étonne pas. Je suis catholique de naissance et je le demeureras. On m’a toujours dit de ne jamais prendre pour modèle une personne dans le domaine moral, car le jour où il commettra un impair ma foi s’effondra comme un château de sable ; et depuis lors ma foi se raffermi d’avantage face au tumulte observé de temps en temps dans ma communauté. Mon guide est la doctrine sociale de l’église et la bible surtout la bible catholique dénommé Jérusalem.Jésus, le fils de Dieu a été trahi par son disciple du nom de Judas d’Iscariote ; Pierre, disciple de Jésus l’a renié trois fois. Jésus lui même a été livré et crucifié par ses contemporains. Là où il y a la présence de l’homme les chose ont tendance à se pervertir, la nature aussi est là pour mettre de l’ordre.

    • Le 30 mai 2012 à 00:20, par Haq-qun En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

      mon frèe, Jésus n’a pas été crucifié. Et il sera temoin contre vous le jour de la ressurection. Et "ils(les juifs) ne l’ont certainement pas tué" selon la révélation divine. Que le tout-puissant vous guide !

      • Le 30 mai 2012 à 13:00, par BKG En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

        Ah bon ! Jésus sera témoin contre moi le jour de la résurrection tout simplement j’ai dit qu’il a été crucifié ! Tu as de l’imagination toi ! Mon frère tu n’as pas besoin de me dire que Jésus n’a pas été crucifié car chez vous les musulmans c’est ce qu’on vous enseigne. Toi tu as ton coran mais j’ai ma bible. Je voudrais que tu saches que l’islam à son début était du paganisme, il a fallu avec le temps que Mahomet se débarrasse du paganisme pour enfin s’approprier les parole de la bible et du torah en faisant une synthèse ce qui donne aujourd’hui votre coran.

        • Le 16 août 2012 à 12:55, par Amadou En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

          Bonjour les amis , en fait le coran est un texte révélé il n’est pas fait par mohamed(paix et salut sur lui) , il n’a changé ni virgule, ni point alors que la bible et le thora sont des livres de dieu non révélés mais inspirés au prophètes Moise et jesus(paix et salut sur eux).et que nous les musulmans on croit bien en ces livres et à ces prophetes( faisant partie de la foi musulmane) mais auj c’est l’islam qui est la derniere religion et qui est considérée aupres de dieu.je vous remercie et que dieu nous guide dans le bon chemin.

      • Le 31 mai 2012 à 10:55, par saw22 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

        chez les catho sa va encore mieu, parcontre y’a d’autre chose qu’on voi dans d’autre religion mais on parle pas. fait un effort pour respecter la religion des autre, peut etre que tu aura la grace aupres de Dieu. c’est par ces genre de propo que tu fini par devenir extremiste et donc dirigé par le diable. pense y // ne soit pas comm les alqaïda

  • Le 29 mai 2012 à 16:32 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    DE LA LACHETE ET DES PROPOS CHARGES DE HAINE VISANT A TERNIR L’IMAGE D’UN ETAT TRAVERSANT UNE CRISE VOILA TOUT CE QUI RESSORT DANS CE RAPPORT.DOMMAGE A CELUI QUI CEST PRETER A UNE TELLE ETALLAGE DE HAINE.VRAIMMENT DOMMAGE.

  • Le 29 mai 2012 à 16:45, par PUISSANCE 21 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Je suis catholique pratiquant et je peux vous assurer que ces informations ne m’étonnent guere. Le Vatican est sans doute l’un des Etats les plus corrompus au monde. Tout est secret : les enfants des pretres, des réligieux et réligieuses, les abus sexuels sur les mineurs et souvent meme des viols (meme en Afrique), détournement des dons des fidèles à des fins personnelles...I faudrait un autre pape pour sécouer la Maison. Celui-ci (Benoit XVI) apparemment en est incapble.

  • Le 29 mai 2012 à 16:48 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    La ou il y a les hommes, il y aura toujours des hommeries. C ;est chacun qui se sauvera de par lui=meme. Aucun gourou ne saura te sauve car les institutioins humaines sont pourries et vermoulues.Partout c’est la recherche du pouvoir avant tout.

  • Le 29 mai 2012 à 18:54, par wendpanga En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    frère et soeurs en Christ,tenons continuellement nos chapelets. L’objectif des fausses croyances maintenant est de diviser à tous prix l’Eglise famille pour régner. Seigneur fortifie nous dans notre foie.

    • Le 29 mai 2012 à 23:20 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

      Aussi longtemps que vivront les Hommes, Le Christ ne cessera pas d’être persécuté. Aujourd’hui, c’est à travers son Eglise. Mais IL triomphera !!!
      Le Seigneur Jésus, ce n’est pas une légende. C’est une histoire vraie et SA parole n’aura pas de fin, parce qu’il ne nous a appris q’une seule chose "l’Amour du Prochain".
      Cela nous fait mal d’être témoins de tout ce qui est dit de l’Eglise ou fait à l’Eglise malheureusement par ceux qui ont juré avoir tout abandonné pour le Christ, mais ...
      Fidèles du Christ, restons forts, car ce n’est pas le Christ qui est au service de tous ceux qui veulent détruire son Eglise, bien au contraire.
      SA gloire se manifestera par dessus tout, et nous en serons témoins !

    • Le 29 mai 2012 à 23:23 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

      au lieu de demander à Dieu de guerir les occupants du vatican, tu trouve que tout ce qui est écrit est faux. Oui oui ton seigneur va te fortifier dans ton "foie". Comme ça ta foi restera encore faible et tu ne croira jamais, même quand c’est clair.

  • Le 29 mai 2012 à 19:09 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    "Quand le Fils de l’homme reviendra, trouvera-t-il encore la Foi sur Terre ?"
    A dire que tous ces scandales surviennent au lendemain de Pâques ! Je pense qu’il est grand Temps que Dieu intervienne dans la gestion de son Eglise sans plus attendre. Nos prières ne semblent plus nous sauver.
    Je pense et j’en suis convaincu qu’il devrait plutôt nous rappeler tous à Lui pendant qu’il est encore temps.

  • Le 29 mai 2012 à 19:13 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Le Vatican est habite par des êtres humains tout comme toi et moi et ils sont tous faillibles.

  • Le 29 mai 2012 à 19:19 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Qu’Allah nous préserve dans sa miséricorde !

  • Le 29 mai 2012 à 19:33 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Reflechissez sur ce que vous donnez comme information et soyez sûr de ce que vous faites passer

  • Le 29 mai 2012 à 19:36 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Reflechissez sur ce que vous donnez comme information et soyez sûr de ce que vous faites passer

    • Le 29 mai 2012 à 22:30, par misericorde En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

      Je suis du même avis que le dernier intervenant. Il est souhaitable à tous de réfléchir, d’analyser ce signe de ce temps ci, de demander le lumière de l’Esprit de Dieu sur ces informations. Je vous rappelle qu’il y a eu sous le pontificat du Pape Jean Paul II assez d’événements que l’Église à contribuer à PACIFIER dans le monde au point que les forces du mal en étaient réduits au néant.
      Je nous exhorte à vraiment nous accrocher à nos chapelets afin que Marie, notre Mère du Ciel accompagne l’église militante pour traverser la tempête de l’après Pape Jean Paul II.
      Pour ma part, je crois la Parole de Jésus Christ trahi par apôtre Pierre : "Sur Toi Pierre, je bâtirai mon Église et les portes de l’enfer ne prévaudront jamais sur Elle".
      Les forces du mal sont convaincus que les discrédits de prêtres favoriseront la destruction du Corps du Christ, alors mes frères et mes sœurs, membres du corps du Christ qui communiez les dimanches, restons unis dans la prière par des liens forts de foi, d’espérance et de charité pour soutenir ceux(les hommes à la soutanes) qui sont au front pour le combat de la victoire sur le mal dans notre monde. Ce n’est pas le moment de les juger ou de les condamner mais prions pour eux. Chers frères et sœurs, je ne cautionnent nullement ces travers mais je vous exhorte afin qu’ensemble nous nous battons pour nous sentir mieux quand le nom du corps du christ est invoqué.Union de prière.

      • Le 30 mai 2012 à 21:09 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

        Jean Paul II n’etait pas n’ importe quel pape. On va faire 300 ans sans avoir quelqu’ un de sa trempe et de son aura. C’etait un vrai cadeau pour l’ Eglise Catholique. Pas etonnant qu’ il soit canonise en si peut de temps. Ca couliat de source.

      • Le 31 mai 2012 à 11:32, par saw22 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

        Là ou demeure le bien, le mal lutte pour ce faire une place ; l’Homme ne peut être aussi puissant que le Christ, il a toujour des failles qu’on doit lui pardonner et il ne doit plus recommencer. ça passera et on s’en rappelera. Au nom du père du fils et du saint esprit, Union de priere

      • Le 31 mai 2012 à 12:09, par saw22 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

        Là ou demeure le bien, le mal lutte pour ce faire une place ; l’Homme ne peut être aussi puissant que le Christ, il a toujour des failles qu’on doit lui pardonner et il ne doit plus recommencer. ça passera et on s’en rappelera. Au nom du père du fils et du saint esprit, Union de priere

      • Le 31 mai 2012 à 12:56, par Bagreyiugo En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

        Oui c’est un combat à vie le combat de l’Eglise catholique car c’est le combat de Jésus christ. Et jamais l’Eglise et ses fidèles ne seront vaincus, le pape et vatican resterons inébranlables car Jésus dit à pierre :"Luc22,31 Simon, Simon ! Satan vous a réclamés pour vous secouer comme on fait pour le blé au tamis, 32 mais j’ai prié pour toi, pour que tu ne perdes pas la foi ; et toi, lorsque tu seras revenu, affermis tes frères.”. A vous prêtres et religieux des communautés courage ! courage !Repentez vous et sanctifiez vous au besoin comme vous nous sanctifiés et prechez l’évangile ;courage la Vierge Marie vous soutient,et nous vous soutenons ;Ne perdez pas la face car ce n’est pas extraordinaire ce qui se passe,voyez l’histoire de l’Eglise.
        A mes frères catholics perseverons, prions, veillons et mettons en pratique la parole de Dieu ; voyez vous c’est la colère de l’ennemi et la même colère : elle s’est manifestée contre jésus bébé si bien que Herode fit tué tous les pétits. Jésus fut accusé de tout et de rien et est condamné à mort(Marc14,60Alors le Grand Prêtre se lève au milieu du conseil et il interroge Jésus : “Tu ne réponds rien ? Quelle est cette histoire dont ils t’accusent ?”61 Mais Jésus garde le silence et ne répond rien.)
        les apôtres en ont vécu et il en sera de même jusqu’à la fin des temps, surtout que l’Eglise catholique est la seule force au monde de nos jours qui dénonce les manoeuvres du diable par l’intermediaire des pouvoirs politiques et scientifiques ;Sachez le bien, le jour ou l’Eglise catholique ne sera plus,le monde sera detruit définitivement et voilà la raison de ces agressions sans fin.c’est une guerre spirituelle mais heureusement gagnée d’avance par Jésus Christ qui nous a donné cette victoire en héritage.
        c’est la vie normale prevu par le Christ pour ses serviteurs : Luc23,31 Car si l’on traite ainsi l’arbre vert, que fera-t-on de l’arbre sec ?” jean16,33 Je vous ai parlé ainsi pour que vous ayez la paix en moi, car, dans le monde, vous connaîtrez la persécution. Mais courage : j’ai vaincu le monde !”
        Oui la victoire de Jésus est la victoire de toute l’Eglise. A ceux qui n’ont pas la Foi solide ressaisissez vous car c’est vous que l’ennemi veux destabiliser, vous faire perdre la face, c’est pour vous detourner de votre salut car si vous perdez la Foi toute votre vie est ruinée.En plus mes frères catholics gardons nous de tomber au péché de jugement et critique comme ces detracteurs qui servent la cause de Satan, au rique d’être puni car Dieu a le regard sur ces serviteurs : Myriam fut frappé de malediction pour avoir critique Moïse qui a péché(Nombre12,10) ; si vous y méllé dans le mal vous tomberez dans la même malediction comme d’ailleurs beaucoup y sont déjà dépuis qu’ils critiquent les prêtres.A Dieu seul le jugement:Luc6,37 Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés. Ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et l’on vous pardonnera
        En avant au nom de Jésus Christ avec le saint Père, l’Eglise est sainte car elle est corps du Christ qui est le saint des saints et ses serviteurs se sanctifient dans ces épreuves et persecutions.
        Sainte mère de Dieu prie pour le corps de ton fils,l’Eglise

    • Le 30 mai 2012 à 02:24, par Emile En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

      faite ce que je vous dis de faire ne faite pas ce que je fais.Frere en christ soyez ferme dans notre foi en jesus.Toute vie gouttera la mort et nul n est infaillible.

  • Le 29 mai 2012 à 23:39, par ramstein En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Mais on sait bien que l’hypocrisie c’est vieux comme le monde, d’ailleurs la première définition du mot hypocrisie en français on le doit aux catholiques et au saint siège

    TARTUFFE "cachez ce sein que je ne saurai voir", L’état pontifical est un Etat et comme tous les états ils ont leurs part d’ombre, maintenant ce qui es sur c’est que cette affaire va entrainer les partisans de la ligne dure vers une "chasse aux sorcières " tient encore une expression catholique.
    le traitre étant un laic cela va renforcer les plus extrèmes qui voient des infidèles partout et cela continuer à une chose, séparer les dirigeants de romes de la réalité du terrain et des préocupations des sociétés modernes.
    Soit la religion catholique évolue soit elle disparaitra remplacé par des religions en phase avec leurs temps ex de la sciences qui devient une religion à part entière.
    Donc si je devais résumer :

    Mon père que ta volonté soit faite au ciel mais surtout sur mes terres

    Donne moi leurs pains quotidiens et pardonne aux pécheurs qui t’on offensé comme je pardonne à ceux qui monnaye mon silence.

    Au fait cette crise actuelle ne vous rappelle elle pas la crise des indulgences quand le pape en échange d’une somme d’argent avait bénie des rois assasins.

    Ce n’est pas pour rien que la seule fois ou jésus fut en colère c’est quand il à chassé les preteurs sur gage du temple de salomon, il savait que l’amour fraternel et le culte de l’argent ne font pas bon ménage.

  • Le 30 mai 2012 à 13:04, par Tengembiiga En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Tout cela devait arriver... Le diable veut frapper la tête du troupeau pour mieux la disperser...
    Il y a des évidences qu’on ne peut pas nier : il y a de la corruption (même) au Vatican, et beaucoup d’autres comportements aux antipodes des enseignements de la religion. Cela est écrit et prédit par les Ecritures. aux fidèles catholiques de rester clairvoyants, sous la direction de l’Esprit Saint, pour ne pas s’égarer en ces temps où les pasteurs de l’Eglise ne donnent pas le bon exemple. L’Eglise, oeuvre et institution d’origine divine, est animée par des humains, avec leurs imperfections, leurs faiblesses. Il y a aussi ceux qui se s’y sont intrduits pour saper l’édifice par l’intérieur, sous l’inspiration du malin et des ennemis. Prions afin que Dieu aide le Pape à identifier et à extirper les traitres qui se infiltrés dans la hiérarchie de l’Eglise.
    Pour ce qui est du bruit que font les autres, écoutons et laissons faire. Cela a aussi un rôle pédagogique. Et puis, si ces choses qui se passent au Vatican sont revélées au grand jour, en aurait-il été de même avec les autres ????

  • Le 30 mai 2012 à 16:48, par Ad Amore En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Trop de passion ! Trop de haine et trop de flatteries !
    Dieu est amour ! comme le dit St Augustion :"Dilige et quod vis fac", aime et fais ce que tu veux ! Et si notre Coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, il comprendra. Si toutes les condamnations des hommes allaient nous suivre, imaginez ce que nous serions devenus ? Honte aux hommes qui se prennent pour les justiciers de Dieu, et condamnent leurs frères.

  • Le 30 mai 2012 à 17:45, par Scylla En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Les adeptes de Jesus (Que la Paix Soit Sur Lui) doit se demarquer de la tutelle du Vatican. Ils doivent revenir c’est à dire l’évangile originele et hébraique, qui interdit le vin et la viande de porc, et dans cet évangile on n’adore pas Dieu que le Dimanche, mais tous les jours en prosternant devant le seigneur de l’univers comme le faisait la mère de Jesus Marie (Que Dieu a élu sur toutes les femmes de l’univers) (Que la Paix soit sur elle) et le prophète martyre Zacharie et son fils Jean Le Baptiste (Que la Paix soit sur eux) dans le sanctuaire à Jerusalem conformément aux Écritures de la Thora. Le culte actuelle du christianisme est plus proche du culte paen hérité de l’empire romain et l’évangile a été altéré par les scribes et les traductions au fil des ans. Je vous appèle à la vraie réligion de Jesus (PSL). Il n’est nullement divin mais un messager veridique :

    19.16 Mentionne, dans le Livre, Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l´Orient

    19.17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d´un homme parfait.

    19.18 Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m´approche point].

    19.19 Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d´un fils pur".

    19.20 Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m´a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"

    19.21 Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M´est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C´est une affaire déjà décidée".

    19.22 Elle devient donc enceinte [de l´enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné

    19.27 Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

    19.28 "Soeur de Haroun, ton père n´était pas un homme de mal et ta mère n´était pas une prostituée"

    19.29 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

    19.30 Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur d´Allah. Il m´a donné le Livre (l’évangile) et m´a désigné Prophète

    19.31 Où que je sois, Il m´a rendu béni ; et Il m´a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat (l’aumone)

    19.32 et la bonté envers ma mère. Il ne m´a fait ni violent ni malheureux.

    19.33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

    19.34 Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

    19.35 Il ne convient pas à Allah de S´attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d´une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.

    19.36 Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".

    Oui ceux qui suivent vraiment Jesus (PSL) se sont ceuxqui ont cruent à celui dont ces versets ont été revelés à savoir le Mecquois, l’Arabe, L’illétré Muhammad Ibn Abdullah Ibn Abdul Moutali ( Que la Paix Soit sur Lui)

    • Le 31 mai 2012 à 12:28, par saw22 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

      ... et surtout il faut massacré tous ceux croient pas et suit pas le prophète Mahomet PSDL, preter de l’argent pour aller la mecque, separer les femmes des hommes, appliquer la loi du talion, etc... surtout ne me dis pas de choisir l’islam, mais j le respect car j’ai des amis qui en sont des adeptes.

      " la religion Catholique consiste a faire deux chose très essentielle : Aime ton Dieu, createur du ciel et de la terre, de tout ton coeur et Aime ton prochain comme toi même "
      tu pouras priez comme tu veut, faire tout ce que tu peut, mais si tu n’applique pas ces deux faits, tu ne crois pas en Dieu. seul Dieu peut juger et je m’en reserve donc de ce droit. Que la grace de Dieu soit avec vous

      • Le 2 juin 2012 à 09:12, par le droit chemin En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

        La religion de Muhammad(PSL), l’Islam ne dit pas autre chose. Le Prophète Muhammad(PSL) est le frère de Jésus (PSL), qui avait annoncé sa venue. L’altération et les falsifications de l’Evangile n’auront rien changé en ce sens que Muhammad (PSL) confirmera, dans le Coran, le message du Messie. Croyez ou ne croyez pas le retour vers le Seigneur est sûr et là bas tout sera récompensé.

  • Le 31 mai 2012 à 13:00, par indigné En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunh ! arretez de parler. Ne suivez pas les hommes mais Dieu. Catholique ait foi en ce que tu crois et laisse les parler. Tous les jours pasteurs a fait cà, Immam a fait ci, Vatican a fait ca. Tu crois en quoi ? Je crois en DIEU ET C’est tout. Le reste je m’en fou

  • Le 31 mai 2012 à 14:11, par Alex En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Je pensais que les forums étaient des espaces de liberté où tout le monde peut s’exprimer, pour peu qu’on respecte certaines règles de courtoisie et de respect. J’ai posté hier une réaction qui a été censurée pour une raison que j’ignore, mais que je devine bien.... L’église est une institution d’origine divine animée par des hommes, avec tout ce qu’ils ont d’imperfection et de faiblesse. Je ne cautionne pas tout ce qui sa fait au Vatican, ni même dans le clergé catholique de manière générale, mais il faut comprendre une chose : le malin et ses alliés sont à l’affût, partout et en tout moment, pour déétruire ce que les hommes de bonne volonté veulent édifier. Et puis, n’oublions qu’il est dit dans la Bible. La tête du troupeau est sépcialement visée, pour mieux disperser les brebis. On sait aussi qu’il y a régulièrement des infiltrés depuis des siècles et que la lutte est permanente pour identifier et écarter les ennemis. Cela ne dédouane pas, loin de laà, les prélats et autres responsables dont le comportement se trouve aux antipodes de ce qui devrait...
    Je voudrais finir mon propos par une réflexion : de ceci et de celà, on peut en parler librement, parce qu’il s’agit des catholiques. En aurait-il été de même s’il s’agissait des "autres" ?...

  • Le 1er juin 2012 à 15:51, par lomé En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    une prophetie a dit :"ainsi l’eternel:le jugement des dirigeants de mon église n’est pas même chose que le vôtre.alors si vous les critiquez,je me retournerai contre vous.si il y a des choses que vous ne comprenez pas dans leurs comportement approchez-les et demandez des explications..."

  • Le 2 juin 2012 à 07:28 En réponse à : « Vaticangate 2012 ». Argent, sexe et conjuration. Le Saint-Siège, un Etat voyou comme un autre ? (1/2)

    Vous avez censuré l’écrit du croyant ? Mais la réaction a été postée tout de même. Merci à mon Fère Scylla pour sa brillante contribution. La vérité est claire comme le jour.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique