LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

Publié le mardi 29 mai 2012 à 01h24min

PARTAGER :                          

Depuis le dernier congrès du CDP, le mécontentement qu’on attribue à nombre de conseillers, renvoyés dans une structure végétative, a tellement grossi qu’on en est arrivé à leur attribuer la volonté de se démarquer de leur parti, du CDP. Là-dessus, les journaux n’ont pas été avares en analyses, on se rappelle du buzz créé par le reporter qui avait annoncé la création d’un front du refus par les dix conseillers.

Si la chose n’est toujours pas arrivée la rumeur ne s’est pas pour autant éteinte. Pour preuve cet autre article du journal le Bendré qui d’une certaine façon reprend à la volée les prédictions de son confrère le « reporter » ou encore le journal » l’opinion » en date du 23 mai 2012 qui fait état de ces rumeurs.

Quand on plonge maintenant dans l’opinion et que l’on écoute l’homme de la rue, alors là les choses se font plus précises. Certaines imaginations « débridées » vont jusqu’à identifier des sièges destinés à abritrer les locaux du nouveau parti. Du côté du secteur 16, dame rumeur fait état de ce qu’on aurait vu à plusieurs reprises la nuit Rock marc Christian Kaboré visitant les locaux où les travaux vont bon train ! On raconte également que les contacts ont lieu entre les dissidents et que des missions auraient été envoyées par leur soin sur l’ensemble du territoire national pour dire à leurs partisans d’être prêts, pour des mots d’ordre à venir.

Voilà le bruit qui court et court ces derniers temps au pays des hommes intègres.

On serait d’autant plus tenté à leur accorder du crédit qu’au sein du parti majoritaire les dirigeants actuels semblent être dans une position d’attente. Ils laisseraient même échapper par moment qu’ils sont en position pour voir quels sont ceux qui vont être tentés de prendre le maquis contre eux.

On peut pousser du revers de la main tous ces ragots, en arguant que tous ces conseillers ne peuvent pas se permettre d’aller contre le parti de Blaise Compaoré tant qu’il est au pouvoir. Les liens qui se sont tissés entre eux, les suggestions qui les lient sont tels que l’on commettrait une grave erreur de croire qu’ils pourraient comme au Sénégal suivre l’exemple des Macky Sall, des Niasse et autres Idrissa Seck… Ce point de vue est du reste étayé par les propos de certains autres leaders du CDP qui se plaisent à proclamer que tout baigne et qu’il n’y a rien au village.

Il ne faudrait peut-être pas, tablant sur le fait que personne ne sort du bois, avoir le triomphe démesuré.

Dans les situations du genre on fait à la guerre comme à la guerre, celui qui rend les armes doit montrer qu’il n’a plus d’esprit belliqueux, qu’il a signé l’armistice et s’engage même avec le vainqueur dans les travaux de reconstruction. Dans le cas d’espèce, loin de se contenter de l’inaction des dits conseillers ou des simples promesses que font certains d’entre eux, de ne rien entreprendre tant que Blaise serait au pouvoir, on ferait donc mieux de leur demander de rendre solennel leurs engagements et de s’engager dans les actions sur le terrain pour la restructuration du parti, la mobilisation pour l’enrôlement, bref de se mettre en ordre de bataille de façon visible pour les compétitions électorales à venir.

Au point où nous en sommes rendus, il n’y a que ça pour rassurer les responsables du parti au pouvoir et pour tuer dans l’œuf cette satanée rumeur qui empoisonne le climat politique.

Par Sanfinna, Victory Toussaint

San Finna

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 mai 2012 à 08:16, par Coul En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Que cette rumeur soit fondée et qu elle se réalise.
    Je crois que l alternance et la démocratie ne peuvent venir que des dissidents du CDP. Les opposants traditionnels du burkina sont des incapables. Ce n est qu une bande de frustrés qui espèrent mobiliser leur semblable pour regler leur comptes une fois au pouvoir. Nous n avons pas besoin d eux.
    Si Rock et Salif créent un parti pour opposer au pouvoir alors on pourra espérer avoir une opposition forte et plus de démocratie.

  • Le 29 mai 2012 à 08:50, par Aung san suu kyi En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Ah mais pourquoi ne pas créer en même temps le parti ? c’est le rêve de tout le peuple qui veut en finir avec le cdp. ils ont le soutient de tous. qu.ils soient rassurés. courage à vous

  • Le 29 mai 2012 à 09:17 En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    je ne vois pas en quoi il est monstrueux que des mastodontes dissidents du CDP créent un autre parti politique.pour de bon, on aurait un vrai parti d’opposotion au Burkina. je trouve votre analyse trop partisane !

  • Le 29 mai 2012 à 10:03, par Le Zoung En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    On pensait plutôt que le retrait de ces cadres des instances du CDP était une prise de conscience de ces dirigeants que le moment est venu de passer la main à la jeunesse. Ils créent un parti pour s’opposer à qui ? Ils sont tous autant qu’ils sont comptables des vingt cinq ans de gouvernance. Il y en a parmi eux que les gens ne veulent même plus voir à la télé. Qu’ils sachent lire entre les lignes. Pourquoi des gens pensent que sans eux rien ne sera. Il faut savoir quitter avec le peu d’honneur qui reste...
    Bonne inspiration.

  • Le 29 mai 2012 à 10:23, par colibri En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    VT, si ma mémoire est bonne ce doit être le journal Le Soir qui fut le premier a parler de la création de ce parti. je l’ais et il date du 08 mai. Mais l’info n’est peut être pas fausse. Sauf que les concernés n’ont pas les C.... pour mettre en oeuvre ce qu’ils mijotent. la preuve ils sont hésitants depuis que tout le monde en parle. C’est là où je partage votre analyse.Même si je ne comprend pas votre insistance à refuser la rumeur. Dans un pays de savane tout se sait. Ou bien la stabilité du parti vous arrange plus. On dirait que vous ne souhaitez pas que ça se gatte de peur que votre deal prenne l’eau.L’hypothétique gouvernement d’union nationale, de pacte, tant attendu pour mettre en oeuvre les reformes semble tarder. on comprend beaucoup comme vous piaffent d’impatience. Mais on peut pas forcer le destin si c’est pas eux ce sera d’autres. Les larons on peut en trouver. il ya qu’à voir comment vos désormais partenaires du CDP peinent à mettre des structures de bases en place.On les chassent partout.c’est pas les signes avant coureur de la F........ça.Que les intérêts ne nous brident pas.il vous serait mieux de conseiller Assimi K. bien bien. son affaire coince. c’est pas bon.ainsi l’undd aura aidé un camarade.

  • Le 29 mai 2012 à 10:26, par Trébi En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Bonjour, all
    je trouves personnellement cet article vide de toute teneur et fortement entaché d’amateurisme !! Je pense que nos hommes de presse doivent faire preuves d’efforts d’investigation et ainsi nous épargné de toutes ces futilités de rumeurs... nous assistons à un délitement de notre presse écrite avec cette nouvelle génération de plumitifs qui ne font pas mieux que ceux qui auraient appris sur le tas...
    prière ne pas censuré mon écrit pour une avancée des choses dans notre pays.

  • Le 29 mai 2012 à 10:46, par Pierros En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Pourquoi de telles rumeurs devraient empoisonner le climat politique ? Pourquoi ces supputations malsaines, ces visions mentales diabolisant la naissance d’un autre parti. C’est plutôt la preuve du bon fonctionnement de la démocratie. Pourvu que ce nouveau parti ne vienne pas pour perpétuer la mauvaise gouvernance, la gabegie, la corruption, l’injustice sociale, l’inaction de l’appareil judiciaire face aux flagrants délits des soi-disant "gourous", le culte de la personnalité, la personnalisation du pouvoir d’État, la monarchie, la navigation à vue, le laisser aller, le laxisme,... Bref rompre avec le passé.
    Le hic est que voir ces hommes quitter le navire qu’ils ont eux conçu et piloté voudrait tout dire. Est-ce que ce n’est pas pour dire que la date de péremption de ce navire est dépassé ? Ont-ils pris conscience que leur méga-navire coulera très prochainement. Si c’est le cas, n’était-il pas alors une coquille vide, un leurre ? Et qui dit que maintenant ils seraient plus crédibles s’ils ont passé tout le longtemps à mentir au peuple ? Ne serait-il pas mieux pour leur crédibilité de chercher à corriger les choses étant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

  • Le 29 mai 2012 à 10:57, par le citoyen En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Bjr comme vous l’avez si bien dit pourquoi on assisterait pas à un sénario à la sénégalaise même si l’on nous laisse croire que tout va bien dans la maison CDP. Un adage ne dit-il pas qu’il n’ya pas de fumée sans feu ? Si dame rumeur commence à circuler, c’est qu’il ya une odeur qui se dégage quelque part.Celà même pourrait être en complicité avec le locataire de Kossyam s’il est vrai qu’en 2015 il ne peut pas se présenter ; il faudrait donc commencé à baliser le terrain afin de maintenir toujour cette ancienne race de politiciens qui ne veut pas partir. Nous savons tous que le CDP ne pèsera pas lourd dans la balance pour la présidentielle de 2015.Il faudrait donc créé un semblant de nouveau parti mais qui serait toujour de même bord avec l’enfant terrible de Ziniaré afin de le protéger pour qu’il ne soit pas rattrapé par son passé, pour celà il faut des hommes très influent et toujour admirer par bon nombre burkinabè de la carrure de Salif DIALLO et Rock Marc ;donc je croit à dame rumeur mais :wate and see.

  • Le 29 mai 2012 à 11:15, par yiir En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    oh mon Dieu donne le courage à ce groupe de pouvoir créer le parti

    • Le 29 mai 2012 à 19:22, par Bandingla En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

      Chers intervenants,

      Mon avis est que la création d’un parti par ceux dont il est question s’avèrera être un non évènement :
      1/Ils ont conduit une barque de la façon connue de tous, occupés à se faire des coups bas pour être à la bonne place ;

      2/Le CDP est aujourd’hui à où eux-memes ont bien voulu le mener sans aucun égard pour toutes vos critiques constructives,

      3/La malgouvernance n’est pas un mot chez eux, c’est un comportement ; on ne se refait pas à cet âge là.

      4/ Quelqu’un l’a dit plus haut, c’est à l’intérieur qu’ils doivent réparer les erreurs commises.

      5/Alors créer un parti par vengeance ne me paraît pas une ligne politique. Le bourreau aurait-il peur du gourdin

  • Le 29 mai 2012 à 12:14, par Simpliste En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    En avant UPC de Diabré, la victoire n’est pas loin. Le peuple a besoin de changement et nous croyons en vous pour incarner ce changement. Soyez present dans toutes les régions, toutes les provinces, tous les départements, toutes les communes et tous les villages. l’ère CDP est enfin finie. Nous ne voulons plus de gens qui s’enrichissent sur le dos du peuple. Nous préferons ceux qui laissent opportinutés à l’internationale pour venir servir leur peuple.
    Courage Diabré

  • Le 29 mai 2012 à 12:18, par EmSAM En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Je suis à 200% d’accord que Salif, Rock et même Simon prennent leur courage pour refuser l’humiliation que leur infligent Blaise et son petit frère. De toutes les façons, ce sont ces trois qui ont fait le CDP, qui l’ont grandi et pour des questions de succession, ils sont phagocytés par des néophytes qui n’ont rien fait que d’avoir eu la chance d’être les amis de François Compaoré. Ça sera ridicule de leur part d’accepter avaler ces caprices de François. Alors que tout le peuple sait que s’ils se démarquent du CDP, ils récupèrent le pouvoir sans difficulté. Cela nous permettra enfin d’oublier un quart de siècle de pouvoir inpiré par la dictature, le laxisme, le clientélisme, la familicratie, doublé d’un manque de vision et de leadership. Nous sommes prêts à vous accompagner si vous avez le courage de prendre vos responsabilités.

  • Le 29 mai 2012 à 12:48 En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    vivement que cela se réalise.que Dieu donne l’inspiration et les capacités à salif DIALLO pour diriger mon pays dès décembre 2015.parce que tout simplement tu dis la vérité on t’a écarté du giron du pouvoir mais saches que le peuple est avec toi.tu as des idées et tu travailles bien et malgré tout on t’a humilié mais c’est Dieu qui est fort.

  • Le 29 mai 2012 à 12:52, par BAZOOL En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Peuple du Burkina continue à rêver. Si tu penses que ces vieux qui doivent tout de Blaise et de son CDP vont faire ton bonheur....
    Peuple du BF, note que 70% de la population a moins de 35 ans et tous nos dirigeants ou la quasi-totalité de nos dirigeants ont plus de 50 ans. Mieux, des vieux comme Alain YODA estiment et osent le dire haut et fort que les jeunes sont pressés d’occuper les postes. Il ajoute qu’ils n’ont pas d’expériences. Je note que lui particulièrement a été DG de la CGP à presqu’à 30 ans (CGP=Caisse Génération de Péréquation qui brassait des milliards non dévalués et qui a été démantelée. Nous attendons toujours un audit complet sur sa gestion), il est rentré au Gouvernement à presqu’à 35 ans. Il avait alors quelles expériences pertinentes qu’un jeune d’aujourd’hui n’a pas alors le monde est plus complexe et compliqué qu’il y a 30 ans ? En tout cas, continué donc à rêver !!! Personne, je dis bien personne de ces gens là ne peut faire ton bonheur. Ils ne comprennent plus rien du BF. Ils sont dans les nuages et ne pensent qu’à leurs propres intérêts.
    Dans tous les cas, note que la génération comprise entre 35 et 50 ans est sacrifiée parce que ces vieux ne sont pas prêts à raccrocher. Dites-moi, qu’est-ce qu’un SALIF, ROCK et SIMON peuvent encore apporter d’innovation à notre cher pays. Ils ont fait leur temps et on le leur reconnaitre. Mais pourquoi penser qu’il n’y a qu’eux seuls qui peuvent et doivent s’inscrire dans une dynamique unitaire de la politique ?

    Il faut que ces gens là notent que les temps ont changé et beaucoup de Burkinabè se débrouillent sans être esclaves de de la fonction publique (lieu de chantage et de clientélisme politique), de la politique et de choses politiques. J’en suis un exemple. Je fais partie de la génération de plus de 40 ans, génération 1990 de l’UO de DABO Boukary. Je me suis battu loyalement et Dieu merci je gagne ma vie et je fais vivre au moins plusieurs dizaines de mes compatriotes. Je ne fais pas d’illusion parce que je ne sais ma génération est sacrifiée et je ne peux que compter sur la génération de moins de 35 ans.

    Peuple du Burkina Faso, j’avoue que l’avenir n’est pas assez clair pour notre pays qui se situe dans un environnement géopolitique mouvant et incertain. J’en souffre énormément.
    Vivement que mes incertitudes sur l’avenir de notre pays avec ces mêmes hommes politiques soient inscrits dans le registre de la peur, la méfiance d’un homme qui a des enfants et qui ne souhait qu’un meilleur avenir pour eux et dans un pays appaisé.

  • Le 29 mai 2012 à 12:55 En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Vraiment ! Tout ce que les gens espèrent n’arrivera pas. On va devoir supporter le CDP et pour longtemps encore.Dans tous les cas, c’est un parti qui reste fort. Et au dernier intervenant, on ne chasse aucun militant du CDP. il y a des problèmes pour renouveler les bureaux parce que chacun veut s’y trouver. Et c’est normal ! même ailleurs il y a des luttes de positionnement. soyez honnête avec vous même et les autres intervenants des fora.Bon vent au CDP, pour qu’il gère le pouvoir d’Etat encore pour longtemps.

  • Le 29 mai 2012 à 13:24, par OEIL DE LYNX En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Je me trompe ou bien SAN FINA a changé de ligne éditoriale ? Depuis quand est-ce que ce journal, estampillé proche de Maître Herman YAMEOGO et de son UNDD, larmoye-t-il sur le sort du parti présidentiel ? Définitivement le "tubedigestivisme" (pour parler comme Feu Issa TIENDREBEOGO) va nous tuer dans ce pays... Bons courages messieurs dans vos habits neufs de griots sauveurs de Blaise COMPAORE. Dieu, quelle honte tout de même !

  • Le 29 mai 2012 à 13:54, par anta En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Parmi tous ceux qu’on suspecte de vouloir faire dissidence, il n’y a pas un seul qui osera le faire. Le soir-même, il dormirait à la MACO parce qu’ils ont chacun un dossier bien ficelé qui dort dans les tiroirs de Kosyam.On les tient tous par les c...!

    • Le 29 mai 2012 à 16:27 En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

      Tu as raison.Je dirais memeplus, on les tient aussi par les m..., pas par les c... seulement. Il y a eu trop d compromissions entre ces gens et Blaise si bien que rien ne sortira de rien. Peuple naif du Burkina Faso, contentez- vous de votre opposition que vous diabo ;lisez comme si votre opposition, ce n’est pas vous qui faites d’elle ce que vous voulez qu’ elle soit.
      Danka denn

  • Le 29 mai 2012 à 14:19, par paracelsus En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Pas de fumée sans feu dit on ! Il ne faut pas en vouloir au journaliste qui dans le contexte n’est qu’un simple instrument pour mesurer la popularité d’un projet qui peut voir jour ou laissé aux oubliettes. Dans le milieu politique cela s’appelle "un ballon d’essai". So wait and see !

  • Le 29 mai 2012 à 14:22, par ursula En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    JE m’engagerai jusqu’au cou, les yeux fermés pour ce parti. Bon courage.

    • Le 29 mai 2012 à 16:50, par Tiraogo En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

      Quel âge avez-vous, madame ou monsieur ? Nous ne sommes pas au CDP ici ; vous pouvez avoir une opinion sans être puni. Il ne faut jamais s’engager les yeux fermés en politique. Ce n’est pas une bonne façon de rendre service à son parti et au pays ; à moins de ne rien comprendre à la politique.

  • Le 29 mai 2012 à 14:23 En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Le Journal le Reporter a effectivement traité le sujet dans un de ces numéros. Mais je pense qu’il n’a pas fait cas de rumeur. Il a simplement encourager Salif, Roch Simon et autres victimes du dernier remaniement du CDP à se coaliser pour former un parti politique toute chose qui pourrait les éviter une mort politique. Le reporter est un journal d’investigation qui fascine ses lecteurs par la pertinence de ses analyses. Nul n’est dans le secret des dieux. j’aurait bien compris que sanfinna approche les interessés pour confirmer ou infirmer ladite rumeur avant de rebondir sur la question.Il ne s’agit pas de dementir des choses sans pouvoir avancer des arguments solides. Quel mal ya-t-il à ce que ces dinosaures créent un parti pour équilibrer le jeu politique burkinabè. Il faut que les gens surpassent leurs intérêts égoïstes pour servir la démocratie.En tout cas le cas sénégalais est une école qui pourrait inspirer beaucoup d’autres.

  • Le 29 mai 2012 à 14:29 En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Que ce parti soit le plus vite crée.

  • Le 29 mai 2012 à 14:47 En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Chers journalistes faites votre travail. Salif et Rock sont bien là. Pqoui ne pas les approcher pour leur poser des questions qui nous donneraient l’occasion d’attendre leur son de cloche. Ensuite vous pourrez faire des commentaires sur la base de leurs declarations. Courage à vous

  • Le 29 mai 2012 à 14:55, par on garde le sourire En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Ah le peuple a faim.ah manger comme c est bon. Pardon donner nous a manger car la mangeologie est nee au faso.

  • Le 29 mai 2012 à 15:59, par Yaabi En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Rock, Salif et Juliette n’ont pas de C... pour créer un parti, sauf si B.C. les exhortent à le faire. Pourquoi nous burkinabè sommes-nous si peu burkinabè ? Ces trois n’ont pas de solutions pour nos problèmes, ils sont les problèmes ou du moins une partie des problèmes. Ils ont façonné un système qui les a mangé alors pensez-vous que ces revanchards soient digne de susciter l’alternance ? Ne les confondez pas à Macky Sall qui avait de la conviction. Nous avons un problème, la mal gouvernance, BC peut-il être l’alternance à cela ? La réponse est difficile, mais il peut encore taper du poing sur la table et tous les politiciens au pied court vont se raviser. Alors Camarade Président, l’alternance est en vous. Vous avez une armée dans l’armée, les burkinabè ont peur de mourir, alors soyez l’alternance en vous rappelant vos rêves de 1981 pour la Haute Volta au côté de votre frère Thomas. Grâce à vous Thomas est immortel, maintenant faites quelque chose pour vous même. Tapez du poing sur la table et dite leur la récréation est finie, fini la corruption, fini le favoritisme, fini le clientélisme, élucidez l’affaire Thomais Sankara pour de bon si non vous reviendrez sur terre payer ce karma. Le temps est compté, il vous reste 2,5 ans pour le faire peut être moins, allez-y vite car ce pays que vous aimé (cf discours du 20/10/1987) va droit dans le décor, vous seul pouvez faire quelque chose car vos compatriotes ont démissionné. Je crois en l’alternance par B.C, mais vaudra t-il finir son karma durant son séjour actuel sur terre ? C’est à lui seul que revient la solution, le reste est spéculation.

    PS : webmaster, plusieurs de mes textes ne sont pas passés. Je ne vais pas réagir si ce texte ne passe pas.
    Yaabi

  • Le 29 mai 2012 à 17:55, par kommenim-moogo En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    supposons qu’ils aient le courage de le faire. vous avez ce qu’il vont dire ?nous quittons le CDP mais nous restons fidèle à Blaise parce que c’est un grand visionnaire. nous le soutenons dans sa politique de faire du Burkina émergent.

    pour ma part, ça permettra de donner de nouveaux sujets de dissertation aux élèves de l’enam parce que depuis 1976,on les posent toujours les mêmes questions

  • Le 29 mai 2012 à 19:02 En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Mettez la casserole au feu puis laissez bouillir l’eau pendant 20 minutes.Ensuite ajoutez les pâtes et laissez cuire pendant 7 minutes.Tout dépend de comment vous voulez que ce soit cuit(à point ou mi-cuit).Servez les pâtes de préférence avec une sauce tomate et pas avec une sauce d’arachides

  • Le 29 mai 2012 à 19:58, par BAZOOL En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Peuple du Burkina continue à rêver. Si tu penses que ces vieux qui doivent tout de Blaise et de son CDP vont faire ton bonheur....
    Peuple du BF, note que 70% de la population a moins de 35 ans et tous nos dirigeants ou la quasi-totalité de nos dirigeants ont plus de 50 ans. Mieux, des vieux comme Alain YODA estime et ose le dire haut et fort que les jeunes sont pressés d’occuper les postes. Il ajoute qu’ils n’ont pas d’expériences. Je note que lui particulièrement a été DG de la CGP à presqu’à 30 ans (CGP=Caisse Génération de Péréquation qui brassait des milliards non dévalués et qui a été démantelée. Nous attendons toujours un audit complet sur sa gestion), il est rentré au Gouvernement à presqu’à 35 ans. Il avait alors quelles expériences pertinentes qu’un jeune d’aujourd’hui n’a pas alors le monde est plus complexe et compliqué qu’il y a 30 ans ? En tout cas, continué donc à rêver !!! Personne, je dis bien personne de ces gens là ne peut faire ton bonheur. Ils ne comprennent plus rien du BF. Ils sont dans les nuages et ne pensent qu’à leurs propres intérêts.
    Dans tous les cas, note que la génération comprise entre 35 et 50 ans est sacrifiée parce que ces vieux ne sont pas prêts à raccrocher. Dites-moi, qu’est-ce qu’un SALIF, ROCK et SIMON peuvent encore apporter d’innovation à notre cher pays. Ils ont fait leur temps et on le leur reconnaitre. Mais pourquoi penser qu’il n’y a qu’eux seuls qui peuvent et doivent s’inscrire dans une dynamique unitaire de la politique ?

    Il faut que ces gens là notent que les temps ont changé et beaucoup de Burkinabè se débrouillent sans être esclaves de de la fonction publique (lieu de chantage et de clientélisme politique), de la politique et de choses politiques. J’en suis un exemple. Je fais partie de la génération de plus de 40 ans, génération 1990 de l’UO de DABO Boukary. Je me suis battu loyalement et Dieu merci je gagne ma vie et je fais vivre au moins plusieurs dizaines de mes compatriotes. Je ne fais pas d’illusion parce que je ne sais ma génération est sacrifiée et je ne peux que compter sur la génération de moins de 35 ans.

    Peuple du Burkina Faso, j’avoue que l’avenir n’est pas assez clair pour notre pays qui se situe dans un environnement géopolitique mouvant et incertain. J’en souffre énormément.
    Vivement que mes incertitudes sur l’avenir de notre pays avec ces mêmes hommes politiques soient inscrits dans le registre de la peur, la méfiance d’un homme qui a des enfants et qui ne souhait qu’un meilleur avenir pour eux et dans un pays appaisé.

  • Le 29 mai 2012 à 20:44 En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    Nous voulons l’alternance un point, un trait.
    Le CDP a trop mal géré ce pays.

  • Le 5 juin 2012 à 13:34, par le jordanien En réponse à : Grosse rumeur à la mode : Rock, Salif, Juliette…créent un parti politique !

    vous savez la vraie oppossition au bf c’est au cdp ,si non avec cette opposition qui veux que le cdp leur rende le pouvoir,nous allons faire 20 ans encore sans alternance. mon reve au faso c’est de voir une passassion de pouvoir un jour mais democratique bien sur.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique