LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

AIDES AUX PERSONNES À MOTRICITÉ RÉDUITE : « Kassibaga » offre des tricycles aux handicapées

Publié le jeudi 24 mai 2012 à 02h11min

PARTAGER :                          

L’association « Kassibaga » a remis à domicile trois tricycles et des téléphones portables à des personnes à motricité réduite, le mercredi 16 mai 2012 à Bobo-Dioulasso. Deuxième du genre, ce don vise à leur permettre de se déplacer aisément ou de rentrer en contact avec l’association en cas de besoin.

Pour la deuxième année consécutive, l’association « Kassibaga » (ceux qui pleurent en langue Dioula), a procédé à un don de matériel aux personnes démunies et nécessiteuses de la ville de Sya. Installée seulement en 2011, cette association qui est en fait la représentation à Bobo-Dioulasso de celle de Genève en Suisse, a reçu des tricycles et des téléphones portables, a expliqué le président de « Kassibaga » à Bobo-Dioulasso, Ousmane Ouédraogo. Dans la sélection des personnes réellement nécessiteuses, a-t-il dit, « nous avons recensé 15 personnes à motricité réduite, mais dont certaines ont déjà des moyens de déplacement ». En fonction du nombre de tricycles disponibles, a ajouté Ousmane Ouédraogo, l’association a échangé avec les autres pour connaître leurs besoins afin de leur apporter d’éventuels aides.

Les trois bénéficiaires à qui les moyens de déplacements ont été remis à domicile, ont remercié les donateurs pour l’attention qui leur a été portée. Ils ont surtout exprimé leur soulagement au regard des difficultés qu’ils avaient pour se déplacer. Quant aux téléphones portables, ils serviront de moyen de contact permanent entre les bénéficiaires et l’association et entre eux et le reste du monde. Pour le président de « Kassibaga » en Suisse, Djakaridja Traoré, l’association compte étendre ses actions à l’ensemble du territoire national, et même au-delà. « Notre priorité est de trouver un terrain afin de construire un centre de formation, d’alphabétisation qui servira également pour les personnes handicapées, de cadre de concertation », a-t-il soutenu. Déjà, l’association a eu comme parrain, Yacouba Sanou, le premier adjoint au maire de l’arrondissement de Dô.

Ce dernier dit avoir accepté de l’accompagner du fait de la noblesse de ses objectifs. « C’est pour moi un plaisir de concrétiser mes rêves en soutenant les personnes démunies ? », a-t-il relevé.

Synthèse de Jean-Marie TOE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique