LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

« Caravane stop excision 2012 dans le Centre Ouest » : Le top départ donné ce matin

Publié le jeudi 24 mai 2012 à 02h14min

PARTAGER :                          

Les participants à la « Caravane stop excision 2012 dans le Centre Ouest » ont quitté Ouagadougou ce mercredi 23 mai 2012 pour Koudougou, chef lieu de la région du Centre Ouest, première étape de la tournée. Jusqu’au 26 mai prochain, ils sillonneront les villes de Réo, Sapouy et Léo.

La cinquantaine environ, les jeunes sont partis Ouagadougou à bord d’un car affrété par le Ministère de la Jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle. Avant leur départ, ils ont eu droit à un au revoir des membres du Conseil national de lutte contre l’excision. Le Ministre de la Promotion de la femme, Nestorine Sangaré, était également annoncé.

Prévue pour durer trois jours, la caravane va couvrir les principales villes de la région du Centre ouest : Koudougou, Réo, Sapouy et Léo. Selon Idrissa Konditamdé, coordonnateur général de l’association Jeunesse Unie pour l’Eradication de l’Excision (JEUNEE/BF), à la base de l’initiative, la caravane vise à « mobiliser la jeunesse de cette région autour de la question de l’excision et de susciter une prise de conscience de cette frange de la population sur les méfaits de cette pratique. Et par voie de conséquence, nous voulons faire d’eux des acteurs de la lutte contre l’excision ».

Visite aux notabilités coutumières et religieuses des villes visitées, conférences sur les méfaits de l’excision, des concerts publics sont inscrits au programme de cette activité. Les caravaniers participeront à la Commémoration de la Journée nationale de lutte contre les mutilations génitales.

Pour l’occasion des ambassadeurs provinciaux et régionaux de la génération dans excision seront installés. L’artiste Floby sera fait ambassadeur national de la lutte contre l’excision.

JTB

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique