LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Vision Express sur… : Quel plaisir à violer une femme !!!

Publié le mardi 22 mai 2012 à 01h13min

PARTAGER :                          

Quel plaisir y a-t-il à violer une femme ? A cette question, seuls les hommes qui commettent ces actes infâmes peuvent répondre. Impossible de chiffrer le nombre de femmes qui ont subi, qui subissent et qui continueront à subir des actes de violence sexuelle.
Pour beaucoup de personnes, ces actes peuvent s’expliquer. Ainsi, s’agirait-il pour certains d’une simple satisfaction libidinale et d’une démonstration de puissance à « dresser » une femme, à son souhait. D’autres, en revanche soutiennent qu’il s’agirait pour ces hommes d’un déficit mental. Car, ils ne se satisfont que dans la douleur de l’autre. En plus, ils n’auraient simplement pas conscience de l’interdiction de forcer une femme lorsqu’elle ne veut pas.

L’autre moitié du ciel quant à elle, au centre de tout, se voit tous les jours terrorisée par des vicieux. Les pires moments sont les périodes de tensions, de guerres civiles, de conflits armés. Pour preuve, pendant la crise politico-militaire en Côte d’Ivoire, ce sont des milliers de femmes qui ont été violées. Idem sur la terre des hommes intègres secouée l’an dernier par une crise sociopolitique. Enfin, depuis le début des événements au Nord du Mali, Amnesty International tire inlassablement sur la sonnette d’alarme face aux violences sexuelles que subissent les femmes.

Sans pitié, les violeurs en viennent parfois même à s’attaquer à des religieuses. Il y a environ un mois, l’une d’entre elles en a été victime dans l’Ouest du Burkina. Assise paisiblement chez elle, en train de prier, elle recevra, soudainement des coups sur sa tête de « gaillards » venus la forcer. Inconsciente, elle sera violée à tour de rôle. Sans aucune précaution. En début d’année scolaire, une jeune fille en classe d’examen qui sortait de ses cours a elle aussi été agressée. En rentrant chez elle, elle est accostée et violée par cinq hommes. Son cas n’est pas une exception. Et même dans des bureaux, des employées en sont victimes. Mais par pudeur, certaines ne veulent pas en parler.

Au-delà du traumatisme psychologique pour la femme devenue victime, ce genre d’agression engendre bien évidemment des risques de grossesse et de contraction du VIH ou d’autres maladies sexuellement transmissibles… Inoubliables pour les victimes qui les traîneront pendant toute leur vie.

Où va le monde et que faites-nous de nos valeurs morales ? En tout cas, cette religieuse, et la jeune fille ont fait les frais des hommes habités par un instinct sexuel diabolique. Heureusement que ces actes sont passibles de peines de prison. Mais combien sont-ils, ces « méchants » à passer devant la justice ?

Bassératou KINDO

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 mai 2012 à 01:29 En réponse à : Mes soeurs arretez de mentir quand vous etes saoules

    Mme la journaliste,

    de grace n exagerez pas. Vous dites que meme au bureau, certaines femmes sont violees. Pardon, ces femmes mentent. C’est comme Nafissatou qui soutient que DSK l’a violee et obligee a faire la p...Elle costaud comme ca.
    La verite est que les filles et femmes se saoulent en meme temps que les hommes et ce qui arrive quand on est saouls arrivera. A leur reveil, au lieu d accepter leur part de responsabilite dans l acte sexuel sous l influence de l alcool de la femme et de l homme, elle veut se donner bonne conscience en accusant l homme de l avoir violee. Croyez moi, a moins que les hommes soit a deux ou plusieurs, un homme seul ne peut pas violer une femme.
    Mes soeurs, arretez d accuser un homme de vous avoir violee alors que vous etiez tous les deux saouls sans que l homme ne vous ai forcees a boire jusqu a l ivresse. C’est tellement facile de jouer la victime comme Nafissatou (et DSK).

    • Le 22 mai 2012 à 13:20, par sambo En réponse à : Mes soeurs arretez de mentir quand vous etes saoules

      Réponse typique d’un violeur potentiel ...

    • Le 22 mai 2012 à 13:47 En réponse à : Mes soeurs arretez de mentir quand vous etes saoules

      Mais tu es bête dê ! Pa pa pa....

    • Le 22 mai 2012 à 14:48, par boingnebda ! En réponse à : Mes soeurs arretez de mentir quand vous etes saoules

      mon cher votre réaction à cet article relève de l’idiotie, de la stupidité et de l’imbécilité . Vous faites preuve d’inertie intéllectuelle. Vous n’êtes ni qualifié ni compétent pour apprécier les circonstances , ou les mobiles des viols à moins que vous fassiez partie de ces violeurs. Pour votre gouverne toutes les femmes violées ne se saoulent pas, et mieux les viols commis sur des mineures souvent qui n’ont même pas dix ans sont fréquents. Et ces viols entrainent souvent des déchirures graves pour ces enfants et qui nécessite l’intervention de la chirurgie .

      Si vous n’avez de choses sensées à dire votre silence aurez mieux valu. On vous parle de viol de femmes et vous vous complaisez dans ds commentaires aussi minables que ridicules. Si vous aviez eu votre fille mineure violée et dont les organes génitaux ont été déchirés par son violeur vous vous serez abstenu de ce commentaire de cabaret à une balle. De part mon expérience profesionnelle à travers de le pays j’ai vu et géré des dixaines de cas d’enfants mineurs et souvent de moins de dix qu’on a dû souvent référer en chirurgie.

    • Le 22 mai 2012 à 14:49, par nidole En réponse à : Mes soeurs arretez de mentir quand vous etes saoules

      monsieur la personne qui veux se donner bonne conscience ici c’est vous. Peut être que vous êtes un violeur de femme et chercher à vous justifier. arrêter de banaliser la douleur des femmes victimes de viole. Je vous informe que y a même des hommes qui se font violer de nos jour par d’autres hommes. Si un homme peut être violer par un homme pourquoi la femme deviendra subitement un super héros pour que aucun homme quelque soit son gabarie, sa taille, et sa force ne puisse pas la maîtriser physiquement afin de parvenir à ses fins. Priez Dieu pour que personne ne viole une de vos filles si vous s’en avez.

  • Le 22 mai 2012 à 14:03, par Parole de h En réponse à : Vision Express sur… : Quel plaisir à violer une femme !!!

    anonyme tait toi.... si tu n’a rien à dire, tait toi...
    on parle de faites sérieux et très sensibles, donc ne cherche pas d’excuses... même soule, tu n’as pas le droit d’abuser d’une femme... tu es certainement un violeur en puissance inconsciemment...
    Repentis toi..

  • Le 24 mai 2012 à 11:31 En réponse à : Vision Express sur… : Quel plaisir à violer une femme !!!

    DES HOMMES ??? NON DES BETES , des bêtes , des MONSTRES OUI ,

  • Le 10 septembre 2012 à 14:25, par Nyra avez En réponse à : Vision Express sur… : Quel plaisir à violer une femme !!!

    Acte Infame, lâche, inhumain !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?