LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

ACCIDENT D’UN MINICAR À BANFORA : Huit blessés dont trois graves

Publié le lundi 7 mai 2012 à 01h21min

PARTAGER :                          

La série noire des accidents de véhicule sur la colline du village de Kossara, sur l’axe Banfora-Niangoloko, continue. En effet, le 4 mai 2012 aux environs de 14 heures, un minicar immatriculé 06 PP 0604 BF en pleine ascension sur cette colline, s’est subitement retrouvé dans un ravin, juste à un jet de pierre de la résidence du gouverneur des Cascades. Il avait à son bord 13 passagers. On n’a heureusement déploré aucune perte en vie humaine. L’accident a cependant fait huit blessés, dont trois cas graves, tous évacués par les soins des sapeurs- pompiers au Centre hospitalier régional de Banfora. Le chauffeur qui s’est éclipsé après l’accident aurait incriminé une crevaison.

Une version tout de suite battue en brèche par le gouverneur des Cascades, Léonard T. Guira qui a pointé du doigt, l’état défectueux du véhicule. Et ironie du sort, le véhicule a fini sa course à quelque vingt mètres de l’épave du car accidenté dans la nuit du 27 au 28 avril 2012 et qui, on s’en souvient a fait quatre morts et 53 blessés. « Il y a de quoi s’inquiéter », a lâché aussitôt le gouverneur, dès son apparition sur les lieux de l’accident. Ce d’autant plus que c’est le quatrième accident du genre et presqu’au même endroit depuis janvier 2012, avec son cortège de victimes.

Quant à la population, elle s’est livrée à toutes sortes de commentaires sur la multiplication des accidents au même endroit, certains n’hésitant pas à les attribuer à des esprits maléfiques.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 mai 2012 à 07:28, par Juste En réponse à : ACCIDENT D’UN MINICAR À BANFORA : Huit blessés dont trois graves

    Bonjour à tous !
    S’il vous plait, relisez cette petite partie de l’écrit :
    « Il y a de quoi s’inquiéter », a lâché aussitôt le gouverneur, dès son apparition sur les lieux de l’accident.
    Pourquoi ne pas tout simplement dire dès son arrivée sur les lieux ?
    Evitez de comparer le Gouverneur à La Vierge Marie (qui fait souvent des apparitions !)ou à la limite à un fauve !

  • Le 7 mai 2012 à 09:22, par Pierros En réponse à : ACCIDENT D’UN MINICAR À BANFORA : Huit blessés dont trois graves

    Si l’état du véhicule est en partie responsable, reconnaissons que la route a été mal construite. Pourquoi les autorités laissent également des cercueils roulants servir le peuple de véhicule de transport. Pourquoi il n’y a pas de politique claire en matière de transport ? Pourquoi ce laisser aller ? Trop de questions et le ministres des transports doit absolument éclairer le peuple, répondre de ces accidents qui n’en finissent de nous endeuiller.

  • Le 7 mai 2012 à 09:53, par Milas En réponse à : ACCIDENT D’UN MINICAR À BANFORA : Huit blessés dont trois graves

    SLT. Je propose que l’État mette des agents de sécurité tout de suite et maintenant sur cette partie de la voie pour tirer l’attention des conducteurs en attendant de voir d’autre solutions alternatives. si non...

  • Le 7 mai 2012 à 10:17 En réponse à : ACCIDENT D’UN MINICAR À BANFORA : Huit blessés dont trois graves

    Dans un pays où on oblige les gens à payer les vieux véhicules il en sera toujours ainsi. je n’ai jamais compris cette politique là ; les droits de douane sont hors de porté quand les véhicules sont en bon état et bas quand ils ont plus de 10 ans. Mrs les ministres en charge de l’environnement et des Transports, n’est ce pas le contraire qu’on devait voir ? Avez vou dejà introduit un dossier en conseil des ministres dans ce sens ? Ou bien avez peur du tout puissant ministre chargé des finances ?

  • Le 7 mai 2012 à 12:02, par uncitoyen En réponse à : ACCIDENT D’UN MINICAR À BANFORA : Huit blessés dont trois graves

    Certes il faut que reconnaître que le parc automobile de notre pays est vieux, en ce qui concerne le transport des biens et des personnes.Cependant je pense que cette colline aussi doit être dangereuse et les autorités doivent voir comment rémedier à cela.
    Depuis un certain, c’est sur la même la colline qu’il y’a des accidents ces temps-ci, vraiment il faut que les autorités en charge des infrastructures prennent cela au sérieux.

  • Le 7 mai 2012 à 15:21, par ABS En réponse à : ACCIDENT D’UN MINICAR À BANFORA : Huit blessés dont trois graves

    la voie bobo - banfora est a refaire , elle est etroite et avec beaucoup de de crevasses

  • Le 7 mai 2012 à 15:36, par N’dabi En réponse à : ACCIDENT D’UN MINICAR À BANFORA : Huit blessés dont trois graves

    A quand, la fin de ce décompte macabre ? Plus un mois ne passe sans son lot d’accidents plus on moins mortels, et à cela, sans que les autorités ne se penchent réellement sur le phénomène. Ou bien sont-ils confrontés à un problème qu’à défaut de pouvoir l’éradiqué, ne peuvent non plus le faire baisser par des mesures adéquates ? Cela devrait relever de leurs compétences, car les malheureux usagers de la route ne peuvent pas contraindre les transporteurs à des mesures de sécurité étant donné qu’ils n’en ont pas les moyens.
    Donc, les autorités devraient leur venir au secours de manière à éviter tant que possible ces accidents de la route.

  • Le 7 mai 2012 à 21:48, par MS En réponse à : ACCIDENT D’UN MINICAR À BANFORA : Huit blessés dont trois graves

    Les autorités attendent pour prendre une décision ferme à l’encontre des transporteurs qui respectent pas les textes.Agissez vite sinon on va finir .j’ai l’impression que vous protégez plus les animaux que les personnes.

  • Le 7 mai 2012 à 23:27, par Sidbèè (En Quête de Verité ) En réponse à : ACCIDENT D’UN MINICAR À BANFORA : Huit blessés dont trois graves

    1ere Solution :
    Implantation de Signalisation de Danger : "Attention Danger de Marchen-d’-Arrière"

    2eme Solution : Metaphysique
    Avis de PRIERE d’AUTORITE aux Eglises, Mosquées et autres lieux de Cultes (les chrétiens y en savent).

    Abas Dieu et Vive la Securité Routière !!

  • Le 8 mai 2012 à 01:50, par sukoy En réponse à : ACCIDENT D’UN MINICAR À BANFORA : Huit blessés dont trois graves

    j,aimerai un jour que nos autorites asume aussi leurs responsabilites manque d,autorite manque de controle mauvais etat des voies j,en passe meme si on doit reconaitre une grosse part de responsabilite des usagers de la route due a l,incivisme et autres mais l,etat reste le plus grand coupable et dire qe pendant ce temps mr le ministre des transport fait le tour des regions du burkina pour des decorer les militants de son parti.. dieu sauve le faso

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique