LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« LE FASO AUTREMENT » : Le délégué du Kourwéogo installé

Publié le lundi 7 mai 2012 à 01h16min

PARTAGER :                          

Le délégué provincial du parti politique, « Le Faso Autrement » du Kourwéogo a été installé le 29 avril 2012. C’était en présence du président du parti, Ablassé Ouédraogo et de nombreux militants.
Accueillis en grande pompe, les responsables de « Le Faso Autrement » se sont d’abord entretenus avec les militants avant de procéder à l’installation du délégué provincial du Kourwéogo.

Dans son adresse, Ablassé Ouédraogo a confié que « Le Faso Autrement » a été créé parce que des citoyens rassemblés en son sein ont constaté que lors de la célébration du cinquantenaire du Burkina en 2010 à Bobo-Dioulasso, il n’y a pas eu une évaluation du parcours réalisé depuis le 5 août 1960, date d’accession à la souveraineté nationale du Burkina. Et l’on a entamé le parcours sur les 50 prochaines années sans avoir fait sans complaisance et avec objectivité le bilan indispensable pour se fixer une nouvelle vision. Le président de « Le Faso Autrement », a reconnu qu’il y a eu certes des progrès mais de grandes insuffisances persistent et la pauvreté s’aggrave, a-t-il confié. Ablassé Ouédraogo a fait un bref historique de son parcours dont il dira qu’il doit un grand remerciement à la ville de Boussé car c’est à l’école primaire de cette ville qu’on l’a inscrit au CP1 à l’âge de 7 ans.

Il a invité les militants et sympathisants à se procurer les documents de base de vote pour porter haut le flambeau du parti au soir du 2 décembre 2012. Ce message semble avoir eu un écho favorable car les militants ont exprimé leur engagement et leur fidélité au parti. Pour sa part, le secrétaire exécutif du parti, Alphonse Sédogo, a rassuré que « Le Faso Autrement » est un parti d’opposition ; une opposition constructive, responsable et soucieuse du peuple. Après avoir reçu les attributs du pouvoir, le délégué provincial du parti, Bagré S. André, s’est dit fier de la lourde tâche à lui confiée. Il a promis de sillonner les villages et hameaux de culture les plus reculés pour le rayonnement du parti et a sollicité du même coup, le suffrage des électeurs. Après le cérémonial d’installation, Ablassé Ouédraogo a rendu une visite de courtoisie aux personnes ressources de Boussé.

Ousmane BENGYENDE (Correspondant)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 mai 2012 à 13:59, par un médecin en privé En réponse à : « LE FASO AUTREMENT » : Le délégué du Kourwéogo installé

    Bonjour,
    Ablassé Ouedraogo, Zephirin Diabré, meme vision, meme demarche ; Le Faso Autrement, UPC, memes objectifs, meme methodes, meme adversaire.
    Si vous ne vous unissez pas, vous ne serez pas crédibles et vous ne gagnerez pas devant François Compaoré ; si au contraire, vous vous retrouvez dans un seul et grand ensemble, ne serait-ce que par alliance circonstancielle, la victoire est certaine et l’alternance aura lieu avant 2015, cest-a-dire au soir du 2 decembre, car vous serez majoritaire a l’assemblée, vous contraindrez blaise a demissionner et François disparaitra par exil. dans le cas contraire, si la fedap-bc, pardon le cdp, a la majorité, françois n’attendras pas 2015 pour s’installer a kosyam.
    Je vous salue

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique