LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

Publié le jeudi 3 mai 2012 à 01h29min

PARTAGER :                          

Le renouveau charismatique catholique, le « Buisson ardent » de l’université de Ouagadougou a respecté sa tradition en organisant sa veillée annuelle de prières, d’intercessions et de délivrances. C’était dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2012 au stade municipal de Ouagadougou. Louanges, guérisons, témoignages, messages de repentance, ont été les temps forts de ce « match spirituel » qui s’est joué à guichet fermé…avec à la clé, une célébration eucharistique assurée par l’abbé Blaise Bicaba.

« Chemin faisant, proclamez que le Royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons… », Mathieu : 10, 7-8 ». C’était le thème de cette veillée, apothéose de la campagne d’évangélisation débutée le 28 avril dernier.

Le stade municipal avait l’allure d’un derby de football. Plein comme un œuf. Il y a bien longtemps que ce temple du foot n’avait connu pareille affluence. Dans les gradins, derrière la grille, sur la pelouse, des milliers de personnes ont répondu à l’appel du Buisson ardent pour rencontrer le seigneur, le louer, lui présenter des prières.

« Quelles sont les équipes qui jouent ce soir ? », lance l’abbé Bicaba à la foule qui répond en chœur « Jésus contre Satan ». « Y a pas match ! », rétorque le prédicateur. « Jésus est toujours le grand vainqueur, le Christ doit régner partout », ajoute t-il.

Le père spirituel du « Buisson ardent », l’abbé Bicaba a axé son homélie sur le travail. C’était aux environs de 3 h du matin. Il a ainsi prôné un travail qui ennoblit l’homme au-delà du gain, « travaillons d’abord pour la gloire de Dieu ». Mais un travail qui doit être reconnu à sa juste valeur pour que règne la paix sociale et la justice véritable. « Quand je te pille, quand je mange laisser mon voisin, puis-je lui parler de paix ? » demande le célébrant avant de poursuivre qu’il « n’y a pas de véritable paix sans justice, c’est pourquoi nous devons travailler dans la justice. Travailler à être intègre, chose que nous sommes en train de perdre. Travailler pour que ce qui se vit ailleurs (Ndlr. Guerres, crises…) n’arrive pas ici ». Pour lui, les revendications, grèves, sont la conséquence de l’absence de justice. Voilà pourquoi il faut la justice dans le travail, dans la redistribution équitable des richesses.

La messe dite par le prêtre a été précédée de louanges, d’invocations et de deux messages. Le premier a appelé à la conversion des enfants de Dieu. Le pêché dans le jardin d’Eden a éloigné l’homme de Dieu mais celui-ci a envoyé son fils afin que l’homme se réconcilie avec lui. Le second a invité le peuple des rachetés à marcher avec le seigneur. « Il ya des gens qui se disent, celui qui parle ne sait pas ce que j’ai enduré. Il ne sait pas toutes les prières que j’ai faites sans être guéri, exaucé », avance Seogo Jean-Gabin, qui a livré le deuxième message. « C’est la parole des incrédules, ce n’est pas le moment de douter. Dieu nous connaît mieux que nous-mêmes. Il connaît tous nos handicaps, il fait chemin avec nous », rassure-t-il.

Les deux messages et les invocations qui s’en sont suivies ont été marqués par beaucoup de mouvements dans les loges du stade. Des cris, des tremblements, des pleurs. Le service d’ordre a eu du mal à maîtriser certaines personnes qui se débattaient violemment, certains même s’échappant de leurs mains. « Ne vous occupez pas de ce qui se passe chez votre voisin. Concentrez-vous sur votre prière, continuez de prier » ont rappelé à chaque fois ceux qui dirigeaient la prière. Il a souvent fallu plusieurs personnes pour gérer certains cas. Des dizaines de personnes ont ainsi été amenées sur la pelouse pour de petites séances de prières avant qu’elles ne deviennent lucides.

« N’applaudissez pas ! »

Une jeune fille témoigne qu’elle souffrait de douloureux maux de ventre depuis 2010. Elle sentait une boule dans le bas-ventre. Des tests au CMA saint-Camille aurait confirmé l’existence de cette boule. Pendant la prière elle s’est sentie libérée de son fardeau. La boule avait disparu. L’équipe médicale sur place l’a auscultée mais n’aurait pas trouvé de traces de boule. Ce témoignage a été accueilli par un tonnerre d’applaudissements. « N’applaudissez pas » dit l’officiant qui demande à la jeune fille d’envoyer après les résultats des tests qui révélaient son mal.

Aux environs de 7 h du matin et après la célébration eucharistique, l’abbé Bicaba a déclaré « que beaucoup de personnes ont été touchées » pendant les prières. « Deux femmes qui souffraient du cancer de sein ; une d’elle a déjà subi une opération et est actuellement sur chimio. Au contrôle, elle se rendra compte que son mal a disparu ; un malade sous ARV et qui avait aussi des ulcères a recouvré totalement la santé… Une femme a prié pour son mari séropositif qui a guéri ». Applaudissements ! Ce n’est pas la peine d’applaudir, a encore martelé l’abbé Bicaba. Trois femmes souffrant du cancer du col de l’utérus à un stade avancé, un malade de cirrhose de foi, un alcoolique, un accro de drogue, quatre enfants qui avaient des pertes de connaissances… ont reçu l’assurance d’avoir été touchés. « Il y a eu beaucoup de miracles. Personne ne repart comme il est venu », ajoute le prêtre qui appelle chaque miraculé à témoigner des grâces reçues dans sa communauté.

C’est aux environs de 7h 30 que l’abbé Bicaba a donné la bénédiction finale. Par ailleurs, le « Buisson ardent » a invité le public ce vendredi pour une soirée de louanges et de témoignages. Cette fois sur un autre terrain, celui de karaté de l’université de Ouagadougou. Pas pour un combat mais pour encore célébrer une autre victoire

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 3 mai 2012 à 00:38 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Que le nom de l’Eternel soit loué !

    • Le 3 mai 2012 à 09:52, par le fer En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

      " L’heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu. Et cela, ils le feront pour n’avoir reconnu ni le Père ni moi. " (Jean 16 : 2-3)

      Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. " (Matthieu 24 : 9)

      D’ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N’ayez d’eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés ; "(Pierre 3:14)

      "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

      Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez." (Mathieu 7, 15-20)

      Les TUEURS, les poseurs de BOMBES,Les persécuteurs se reconnaitront par leur arbre

      ANIMISTEMENT salut

    • Le 3 mai 2012 à 09:52, par ERICO En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

      Que le Nom de l’Eternel soit loué à jamais. Dieu est fort dans sa misericorde. Jesus Fils de Dieu Vivant n’a pas changé il est le même hier - aujourd’hui - et eternellement. Que la Puissance de Dieu et celle du fils innonde à jamais notre existence et qu’il nous donne cette grâce de le voir. Louange à toi mon Dieu.

    • Le 3 mai 2012 à 15:03, par Citoyen En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

      Du nimporte quoi !!!! Est ce que nos ancêtres connaissaient Jesus ? Et comme par hasard, On a connu Jesus comment ? par la colonisation, c’est la blanc qui nous l’a appris. Et bien sûr, Jesus notre sauveur est blanc lol. Dommage qu’on y croit plusque les blancs eux même.

      • Le 3 mai 2012 à 16:08, par BKG En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

        Du n’importe quoi !!! Est-ce que tes ancêtres s’exprimaient à travers le net ? Et comme par hasard, tu as connu le net comment ? par l’Europe, c’est le blanc qui te l’a appris. Et bien sûr, le net est blanc lol.Dommage qu’on n’utilise plus les tam-tam pour communiquer. Je pense que tu dors dans maison en banco ou en paille. Je pense que tu continues de marcher à dos d’âne où à cheval, ou pieds pour tes course ou tes voyages. Si tu es aussi fier de tes ancêtres tu peux aller les rejoindre là où ils sont en abandonnant tout ce que l’homme blanc t’a apporté après la colonisation. Du n’importe quoi. Tes ancêtres portais des feuille je pense que tu le fait ?

        • Le 3 mai 2012 à 16:49 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

          BKG, a cause de vous, je n’arrive plus a travailler, tellement je passe mon temps a rire de vos propos qui me semblent vraiment tres logiques dans la circonstance.LOL

          La religion reste une conviction personelle.Et tout debat religieux a mon avis n’est jamais constructif, plutot une source de discorde.

          En tout cas,seul l’animisme reste "religion" ancestrale et authentique a notre tradition. L’islam est importe, le christianisme de meme.Par ailleurs, la religion n’est pas forcement un heritage.La ou on se sent le mieux,c’est labas on demeure. Bonne journee a vous !!!!LOL !!!!!

        • Le 3 mai 2012 à 18:31 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

          Je pense que Citoyen n’a pas tout à fait tord. Comparer la religion à internet revient à ramener le débat terre à terre. La religion est un phénomème beaucoup plus important que ça. Et c’est vrai que Jesus est blanc, cest un fait. il faut le reconnaitre aussi. Et si on se fie à Jesus, nos ancêtres doivent être tous en enfer actuellement puisqu’ils ne connaisaient pas Jesus. Ce qui est ridicule à mon avis.

          • Le 3 mai 2012 à 19:48 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

            Qu’y connais tu toi ? C’est Dieu le seul juge qui peut condamner ou absoudre.
            Ton rôle c’est d’être un témoin de Christ.

          • Le 3 mai 2012 à 20:49, par sidwata En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

            A celui qui dit que nos ancêtres sont tous en enfer. tu te base sur quoi pour dire cela, car jamais Jésus ne l’a dit alors ne l’accuse pas. Tu ne répondra non plus ni la bible ni le coran car aparamment tu n’es jamais entrée en contact avec un livre saint. Qu’à tu fais toi pour apprendre à connaitre Jésus ? avant de juger de son existence ou non ? moi je me sens bénis depuis que je l’ai rencontrer Il illumine ma vie et le servir fais de moi une personne heureuse, Saint est son puissant nom

      • Le 3 mai 2012 à 18:45 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

        Citoyen a raison. Mais il faut faire la difference entre Jesus et ces charlatants qui pretendent guerir le cancer du sein et autres. du nimporte quoi !!!!!! On aura tout vu.

      • Le 3 mai 2012 à 20:35, par sidwata En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

        c’est dommage car tu juges sans ’’apprendre à connaitre’’, bien que ce soit le blanc qui nous a évangelisé n’enlève rien à la gloire de Dieu. Retrace l’histoire du monde et tu verra que sans la colonisation que je condamme, nous aurions qu’à même fini par connaitre Jésus une fois que le noir aurait appris à lire les écrits de nos ancètres qui nous ont revélé Jésus. Une petite culture de l’hummanité t’apprendrai que nos ancètres ont eu aussi une aliance avec Dieu, ils ont eu Moïse et les prophètes. Qu’en à ceux qui ne l’ont malgré tout pas connu, sa miséricorde est grande. Mais ceux du monde actuel, qui malgré les témoignages ont joués aux incrédules, pire, ont passés leur route souvent en critiquant, qu’espérez vous qu’il vous dise : viens mon enfant. Hélas son coeur restera meurtris car malgré sa miséricorde difficile de reconnaitre ceux qui sont resté sourds à son appel

      • Le 4 mai 2012 à 01:36, par UBY En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

        Je suppose que nos ancêtres connaissaient internet, le portable, les moteurs et ceux qui les ont inventés sont pas blancs. Ce n’est pas la raison ici, c’est la foi. Ce n’est pas du racisme c’est de l’amour. Ce n’est pas non plus du n’importe quoi, c’est du "quoi" qui importe. Rendez vous sur les endroits au moins par curiosité et vous verez. UB

  • Le 3 mai 2012 à 01:32, par Sonm-boinm En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    C’est Dieu qui est fort !

  • Le 3 mai 2012 à 01:52, par OUEDRAOGO T Rodrigue En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Moi,OTR assure tous ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement
    que c’était une nuit merveilleuse.Il y a cinq (5)ans que j’ai la mine triste car mes soucis remplissaient deux greniers ;mais ce jours j’ai dansé sourie et je demeurerai éternellement heureux.

  • Le 3 mai 2012 à 02:20, par Permanent En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    QUE LE SAINT NOM DU SEIGNEUR SOIT BENI, LOUE, ELEVE, ET MAGNIFIE PARTOUT DANS LE MONDE.

  • Le 3 mai 2012 à 05:28, par pêgré En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Seigneur notre Dieu.Gloire louange puissance et Honneur te soient rendus.Amen

  • Le 3 mai 2012 à 06:35, par Goodisgood En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Alleluia, amen !
    ya vraiment pas match

  • Le 3 mai 2012 à 08:58 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Quand c’est les catholiques, on ne fait pas grand bruit. Mais il aurait suffit que ce soit des protestants, on aurait tout lu sur ce site.C’est tout simplement discriminatoire je pense. En quoi est ce que c’est different de ce que Karambiri fait ?

    • Le 3 mai 2012 à 12:41, par Joukov En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

      mon Ami, ce sont les protestants qui ont prété le flanc avec Renhard bonkey en 1989 à Dassasgho en face de la gare de l’Est. L’église catholique romaine a ceci de particulier qu’elle a intégré depuis longtemps la rigueur grec à ses certitudes si bien qu’elle enrobe les miracles de mots de manière à ce que les sensations soient du vécu individuel.

    • Le 3 mai 2012 à 13:17, par NABIIGA En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

      Mon ami le protestant, protester et déjà une mauvaise chose. Et puis, les multiples églises que cela à occasionner pouce certain pasteur à en faire un peu trop. Des pasteurs qui se transformer en gourou au point de contrôler la vie jusqu’à l’intimité de leurs adeptes. Rendant du coup les fidèles insociable avec une négation honteuse des traditions noires. En fait, c’est tout cela qui irrite, et non la foi qui est noble. C’est cette attitude d’extrémisme qui fait qu’on critique les protestants. Ils sont insociables et ne respectent pas le culte des autres. Et leur premier adversaire, c’est l’église de Jésus fondé sur St Pierre qui est le premier pape de l’église catholique. Et ensuite, ils enrôlent les faibles d’esprits et les cas malades de tout genres, pour mieux enrichir le pasteur et endormir les consciences.

    • Le 3 mai 2012 à 14:12 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

      Jesus Jesus il est comsa on est tous pour le meme combat eloigne tes propos des enfans de Dieutu est poceder

    • Le 3 mai 2012 à 14:25 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

      Tu ne sais pas pourquoi quand c’est les protestants les gens réagissent négativement, c’est parce que les protestants sont trop sectaires et insultent et vouent les autres à l’enfer, ce qui n’est pas le cas des catholiques qui sont très modérés : moi je suis animiste mais je respecte plus les catholiques.Que chacun suive ses convictions et sa foi, seul Dieu peut déterminer qui est bon et qui est mauvais !

    • Le 3 mai 2012 à 16:21, par Libre penseur En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

      Aujourd’hui vous vous dressez en victime !!!! ça je ne le savait. La pollution de l’atmosphère social c’est vous les protestants, près à culpabiliser l’autre comme si vous avez reçu de Dieu le plein pouvoir de juger. Tu parles de Karambiri ! En fait nous ne savons pas ce qu’il fait. En ce qu’il concerne Bicaba on sait ce qu’il fait dans l’humilité et dans le respect de l’autre et sans injure. Moi ce jour de la veillée j’y étais pas pour que je sois guéri mais pour louer le seigneur. Au delà du spirituel il a interpeller chacun de nous à faire preuve de justice qui est gage de paix.

  • Le 3 mai 2012 à 09:17, par Queen. En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Amen....... Alléluia !

    La veillée était trop o top.... Buisson ardent vous avez assuré au delà de mes attentes... Bravo à vous.... Et que Dieu vous bénissent en surabondance et vous gardent loin du mal.... Merci vraiment de toujours nous aider dans notre marche avec Dieu....

    Vivement une autre veillée car elle était de taille... Rien a ajouter.

    Que le Saint Nom de Jésus soit béni... Et que Gloire et louange lui soit rendu pour des siècles sans fin..

    Jesus tu es trop bon.... Et merci pour ta présence dans ma vie. Merci, merci.

  • Le 3 mai 2012 à 10:09, par WENDLASIDA En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    DONNE MOI TON COEUR JE TE DONNERAI UN COEUR NOUVEAU.QUE LA VOLONTE DE DIEU SOITE FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL.EMILE

  • Le 3 mai 2012 à 10:14 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Oui, il est et restera toujours et à jamais le Grand VAINQUEUR !!

  • Le 3 mai 2012 à 10:16, par Zoé En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Dieu est le même, hier, aujourd’hui et pour toujours que tout ce qui respoire le loue car à la mention du nom de Jésus tout genou fléchira et toute langue confessera qu’il est seigneur. Nul ne peut aller au père sans passer par lui reveillons nous car la venue de Jésus est proche

  • Le 3 mai 2012 à 10:53, par je crois parce que c’est absurde En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Bonjour
    Les délires religieux peuvent conduire à une guerre de religions ... faisons attention .... à ne pas faire de la publicité de l’aiguisement des couteaux par telle ou telle chapelle .... plus la religion prospère plus cela révèle le désespoir des gens ... car ceux qui ont besoin d’espérance sont des désespérés ... burkina faso, une société d’espérance ? c’est là que la politique (cdpiste) et la religion se rejoignent .... pitié que dieu nous sauve de tous les crétins ....je crois parce que c’est absurde....

    • Le 3 mai 2012 à 14:05, par Burkinabé en Asie En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

      Bonjour à Mr "Je ne crois pas parce que c’est absurde"

      Je n’étais pas au stade. Mais le journaliste rapporte qu’il a été dit que "Sans Justice, il n’y a pas de paix sociale"
      Je pense qu’il ne fait que marteler ce que les évêques avaient déjà dit aux dirigeants du pays avant même qu’il y ait eu les troubles (de février à juin 2011) au Faso.

      Vous pensez que raisonner de la sorte c’est aller dans le sens de la politique du CDP ? Penses-vous que les politiciens qui gèrent mal veulent entendre une telle phrase ? "Sans Justice, pas de Paix sociale"

  • Le 3 mai 2012 à 11:18 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    je me réjouis que Dieu confirme sa parole lorsqu’il déclare dans jéremie1:17"je veille sur ma parole pour l’exécuter". ceux qui ont passé leur temps à diaboliser les protestants découvrent que Dieu ne fait acception de personne pour ses grâces, la seule condition ,confesser Jésus christ comme seigneur et sauveur.Je me réjouis que le vent de la pentecôte souffle en fin chez nos frères catholiques . je pense en fin que les termes péjoratifs serions dilués et que nous pourrons nous attendre seulement à Jésus christ et au saint esprit pour notre salut. bon vent au renouveau charismatique ,que le saint esprit vous dirige et soutienne d’avantage afin les ténèbres qui environnent notre cher pays se dissipe .soyez bénis en Jésus notre cher abbé Bicaba....amen

    • Le 3 mai 2012 à 13:35 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

      mon cher tu ne comprend rien... la pentecôte dont tu parle a toujour ètè et est toujours encrée dans la foi du catholique, c’est pas une unvention des protestants, les protestants la tiennent bien de quelque part, remonte l’histoire !!!
      c’est un mystère très compléxe et pur qui n’est pas banal pour le catholique et qui ne devrait pas servir d’appat comme chez certains protestant qui l’utilise pour faire miroiter des mirales aux âmes faible d’esprit (femmes, malades,chaumeurs et autres malhereux dela vie) qui pillulent leurs temples..
      l’Esprit Saint est devenu un biusness pour vous..

  • Le 3 mai 2012 à 12:06, par Rbk En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Gloire et louange au Roi des roi
    Honneur et puissance au Sauveur
    Reçoit toute l’adoration au grand vainqueur JESUS

  • Le 3 mai 2012 à 12:52 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    puisse le seigneur dans sa miséricorde nous comble de sa bénédiction. Prions ensemble pour l’unité de l’Église une et indivisible.

  • Le 3 mai 2012 à 13:11, par le bon citoyen En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Que le seigneur bénisse tout le monde.

    C’est seulement en Afrique qu’on voit tout un peuple s’assurer de faire libéré par d’autres peuples.

    Lisez tous les posts, aucun nom d’africians cité. Je veux comprendre que dieu ne connait pas les africains ? Dans ce cas tous nos prières sont nulles.

    L’Afrique noir est mal parti

  • Le 3 mai 2012 à 13:46, par le pardon En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    tout ce que dieu fait est bon

  • Le 3 mai 2012 à 13:59 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    C’était Merveilleux ! Que Dieu soit loué pour ses tous ses bienfaits. Merci à l’équipe pastorale, aux prédicateurs et à l’Abbé Bicaba pour leur accompagnement. Félicitations au Buisson ardent pour ce rendez - vous réussi. Disons Gloire à l’Agneau qui a été crucifié et a versé son précieux sans pour nous sauver.

  • Le 3 mai 2012 à 14:03, par d’entre les plus petits des frères de Jésus. En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Merci au Seigneur des seigneurs, Merci au Roi des rois. Que toute la gloire revienne à Jesus-Christ, mon SEIGNEUR ET mon SAUVEUR, le veritable Fils du Dieu Vivant ! Amen

  • Le 3 mai 2012 à 14:13, par Filsdupaysan En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Évitons de trop prendre les choses au comme ça.
    Si ces miracles sont réels, alors allez y prier dans les hôpitaux et les CMA pour guérir nos frères sœurs qui y sont. Dieu fait toute chose belle en son temps.
    On a vu BONKE,KARAMBIRI, PARE.... attention, vous endormez les esprits faibles et là Dieu ne pardonne pas.
    Soyez comme Christ et donnez vous à Lui

  • Le 3 mai 2012 à 14:16, par La Bonne En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Moi je veux savoir une chose. pourquoi les protestants se fondent sur les témoignages,

  • Le 3 mai 2012 à 15:01, par Mimi En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Y a pas eu match, Christ a régné et règnera toujours que son saint nom soit béni ;

    Que tous le louent et l’acclament.

    Chemin faisant....

  • Le 3 mai 2012 à 17:13, par NABIIGA En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Filsdupaysan, ne mets pas Dieu à l’épreuve. car tu n’est qu’un mortel. Sel la foi libère. Même si on prie sur un malade, c’est sa foi qui le guéri, ou la miséricorde de Dieu. Et non seulement la foi de celui qui prie.

  • Le 3 mai 2012 à 18:36, par l’africaniste En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    pitié pour nos ancêtres. vos fils vous ont abandonné au profit d’autres ancêtres.

  • Le 3 mai 2012 à 18:57 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Félicitation à notre cher Bicaba et à ses collaborateurs pour cette manifestation. C’est bien mais c’esp arrivé !!!! J’aime bien les mouvements de prière car il adient les chrétiens à rendre dynamique leur foi, mais le renouveau est un cas particulier selon moi. En effet mis à part les aspects positifs, Le renouveau peut devenir un danger pour l’unité entre les catholiques, beaucoup se croient supérieurs aux autres fidèles qui ne viennent pas à leurs prières, ils sont sans tollérance, donc ils accusent facilement les autres qui ne les suivent pas d’etre tiedes dans la foi, on a vu des femmes accuser facilement leurs époux ou fils de recourir à des pratiques ocultes pour leur nuire, en plus peut on m’expliquer pourquoi à 99% ce sont toujours les femmes et jeunes filles qui tombent durant les manifestions, où présentent des soit disant signes de possession ? n’est pas là une manière de contribuer à rabaisser la dignité de la femme dans notre sociétè où déjà la dignité de la femme est baffouée ?

    • Le 3 mai 2012 à 23:16 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

      Mon cher, n’as tu pas encore compris qu’il y a "feminisation" de la priere et des groupes de prieres ? La population de femmes dans les cellules est d’au moins 95% et pourquoi ? C’est due a tous ces problemes de foyer. C’est due a la detresse.

      Elles sont pretes a se donner corps et ames pour se soulager de leurs fardeaux. Et c’est la foi en Dieu qui permet a ces femmes et jeunes filles de survivre, car beaucoup seraient mortes a l’heure, de depression, manque d’espoir !!

      En plus de cela, c’est un bon exercice physique. Il faut les voir danser et sauter mon type,c’est vraiment emouvant.Ce qui est aussi remarquable, c’est que c’est gratuit. Elle n’ont pas a payer un coq ou un mouton pour un sacrifice.

      la seule lecture que beaucoup d’entre elles font, c’est la lecture de la bible.Ce qui est tres important pour maintenir le fonctionnement du cerveau.
      Alors, que les femmes soient devant, il n’y a rien d’honteux. C’est un signe que tout va mal car c’est les problemes qui envoient toujours dans ces lieux pour commencer !!!Quelqu’un mentionnait la priere comme l’opium des femmes burkinabe ;ont-elles le choix ? Dieu au moins a le temps et les oreilles pour tout le monde.
      Bonne nuit a tous

  • Le 3 mai 2012 à 19:17, par W. Modeste SOUBEAGA En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Aya ya-a yé-é, ça ment pas woh, Jesus est puissant ! Que DIEU nous fasse grâce et ai pitié de nos misérables personnes. Qu’il fasse vivre longtemps ses prophètes comme Abbé Blaise BICABA afin que Satan récule et récule toujours. To GOD be the Glory for ever and ever... GOD bless all of us plenty (à DIEU soit la gloire pour les siècles des siècles. Que DIEU bénisse chacun de nous abondamment). Bravo au Buisson Ardent ! Wendégouda Modeste SOUBEAGA

  • Le 3 mai 2012 à 22:13, par ELKABORE En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    VRAIMENT YA PAS MATCH. QUE LE NOM DE JÉSUS CHRIST SOIT PROCLAMÉ PARTOUT AU FASO POUR QUE RÈGNE LA PAIX...

  • Le 4 mai 2012 à 00:14 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    « Il n’y a pas d’autres NOM sous le ciel par lequel on peut être sauver si ce n’est le Nom de JÉSUS Ac 4, 12 »
    Que tu le connaisses ou pas, saches qu’Il t’aime et te sauveras parce qu’Il ne fais pas de différence ! Tout homme est son frère et Il a versé son Sang pour chaque être humain qui a existé qui existe et qui existera !!! Tous les Anges louent sa Sainteté ! l’Univers crie sa majesté ! Chantons Gloire et puissance à l’Agneau Immolé l’Agneau vainqueur !!! Merci à toi Papa Biccaba pour tes sacrifices ! merci à Toi "Buisson Ardent" car tu as sû écouter l’appel de l’Esprit Saint ! merci à chacun de vous mes frères et sœurs merci à vous tous protestants, animistes, musulmans ! Fils d’un même Père qui nous aime infiniment ! Soyez tous bénis dans le Beau Nom de Jésus et que ses Bénédictions descendent en surabondance sur vous et vos familles amen Alléluia ! UDP +

  • Le 4 mai 2012 à 00:31, par tenga En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    tout simple pour dir k seul ta foi te sauvera,Bicaba prie et jesus guerri,pour repondre a ta question de mon ami qui dmd pour c’est les femmes qui tombent bcp plus, je dirai k les femmes sont les plus exposer aux dangers que les hommes car la femme est le socle de la vie,elles sont de plus en plus posseder que les hommes.,et en plus les femmes participe plus aux prieres ques les hommes.

  • Le 12 novembre 2012 à 18:14, par sagesse En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Que nous soyons blancs, noirs, jaunes nous avons qu’un seul et unique DIEU, aimons nous les uns les autres, ceux qui ne croient pas en lui sont démunis par apport a ceux qui y croient car DIEU est force ,soutien Amour, DIEU n’est pas responsable comme beaucoup le croient de nos maladies, de nos malheurs etc etc...... oui, il y a les forces du mal que l ’on ne veut pas voir , on entend souvent :", si JESUS existait ca n’ arriverait pas" mais on oublie queJESUS est mort pour nous sur la croix et si nous arrivons à surmonter nos souffrances c ’est qu il est là et qu’il nous aident.
    Au cours de ma vie des évenements ont fait que j’ ai grandi dans ma foi, et je me trouve privilégiée par rapport à d’autres d’avoir JESUS comme ami, il m’aide chaque jour et je vous prie de croire que ma vie n’est pas un long fleuve tranquille, oui j ai beaucoup de chance de croire.
    J’ai rencontré le 10 Novembre 2012 L’abbé BLAISE BICABA, je ne savais pas du tout qui il était , c’est sur internet que j’ai découvert cet homme qui m’a libéré, qui m’a impressionné par son humilité, son regard franc , son doux sourire par ses paroles simples, rassurantes de bonté d’amour, tout ce qu il dégage ne met aucun doute qu’ il est habité par DIEU et désormais je prie pour que DIEU le protège, que DIEU le soutienne pour qu’il puisse longtemps aider ceux qui souffrent moralement et physiquement pour que de nombreux prêtres comme lui parcourent le monde pour aider écouter les hommes quelque soit leur origine . DEVANT LA HAINE C EST L’ AMOUR QUI SERA TOUJOURS LE PLUS FORT, IL M’A FALLU DU TEMPS POUR LE COMPRENDRE, MALGRE QUE CE NE SOIT PAS TOUJOURS FACILE AUJOURD’ HUI JE LE METS EN APPLICATION ET J’ EN SUIS FIERE.

  • Le 27 avril 2013 à 17:28, par Christian En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    Il est venu à Avignon et les délivrances ont été spectaculaires.
    On se sent bien après la célébration.

  • Le 4 mai 2015 à 10:35 En réponse à : Veillée de prières au stade municipal : Jésus, le grand vainqueur du match spirituel !

    moi je ne doute aucunement la présence effective de Dieu dans notre pauvre pays parmi les derniers du monde mais parmi les premiers spirituellement !!! que le Nom du Seigneur soit béni à jamais ! amen.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND