LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

IL ETAIT TEMPS !

Publié le vendredi 20 avril 2012 à 01h53min

PARTAGER :                          

Sitôt l’augmentation du prix du carburant effective au Burkina, les transporteurs ont immédiatement répercuté cette hausse sur le prix du ticket. Le hic est que cette augmentation est disproportionnée par rapport aux 50 F CFA qui se sont ajoutés au litre du carburant. En effet, elle s’est faite dans une fourchette allant de 1000 à 2000 F CFA pour le transport inter urbain par exemple. Aujourd’hui, le gouvernement veut ramener cette augmentation à de justes proportions.

Ainsi, il a été décidé, lors du Conseil des ministres du 18 avril 2012, la mise sous régime de liberté contrôlée des tarifs de certaines prestations de services de transport. Il était temps en attendant de voir l’effectivité et les retombées de la mesure.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 avril 2012 à 02:29 En réponse à : IL ETAIT TEMPS !

    Du vent. Affichez les prix et on verra si le gouvernement est sincere.

  • Le 20 avril 2012 à 04:25, par Madjer En réponse à : IL ETAIT TEMPS !

    Les prix resterons comme tels. A votre avis, qui es-ce qui financera la campagne pour les legislatives pour le cdp ? Biensur que c’est le commerçant !

  • Le 20 avril 2012 à 09:47, par fongnon En réponse à : IL ETAIT TEMPS !

    en attendant ça meurt

  • Le 20 avril 2012 à 10:03, par Le clairvoyant En réponse à : IL ETAIT TEMPS !

    Que voulez-vous dire exactement même ?
    Soyez un peu sérieux !!!!

  • Le 20 avril 2012 à 10:20 En réponse à : IL ETAIT TEMPS !

    le gouvernement poursuit une chose et son contraire. l’augmentation du prix du carburant entrainent logiquement la hausse du prix des transports. Maintenant, ce qui est inadmissible c’est le fait que cette augmentation du prix du litre de 50F ai amené les transporteurs à augmenter le prix du transport entre 1000 et 2000F. Certains vont dire qu’un car de transport par exemple utilise un nombre important de litres de carburant. Cela n’explique pas la hausse puisqu’il prend aussi un nombre important de passagers.
    Pour ce qui est de la mesure du gouvernement, moi je reste sceptique. Il y a eu des mesures pour lutter contre la vie chère résultant de la monté des prix de premières consommations qui ont été vaines. Merci que Dieu BÉNISSE le Burkina Faso.

  • Le 20 avril 2012 à 11:03, par tall En réponse à : IL ETAIT TEMPS !

    Il était vraiment temps car l’Etat s’est trop désengagé de ce domaine pourtant vital pour toute activité. le citoyen s’attendait à ce que les Gouvernants dans ce Conseil fixent en même temps les les fourchettes pour les tarifs de transport en ce reférant aux types de confort et aux types de voies par exemple. Autrement les societés de transport géreront toujours comme elles veulent.
    Les boulangeries ont déjà fait un effort en concédant un peu sur le prix de la baguette , même si parait-il, c’est pour "faciliter" la monnaie, sans oublier que le client ne peut pas peser le pain pour savoir si cette baisse n’a pas fait diminuer de poids le pain.

  • Le 20 avril 2012 à 14:18, par Metapri En réponse à : IL ETAIT TEMPS !

    tapage pour si peu, était-il nécessaire d’écrire un article pour un paragraphe ? Le compte rendu du conseil des ministre a n’en fait l’économie.

  • Le 20 avril 2012 à 15:02 En réponse à : IL ETAIT TEMPS !

    Bonjour ;
    Moi j’ai rien compris dans cet Ecrit même si j’imagine que c’est pour remédier à l’arnachie au niveau du transport.
    Prochainement rendez nous l’info plus accessible en evitant trop de termes techniques.

  • Le 20 avril 2012 à 18:28 En réponse à : IL ETAIT TEMPS !

    Vraiment il faut que le gouvernement prenne sa vie au sérieux. Vous pouvez augmenter le carburant et voulez que nous restons assis et subir.

    C est le capitalisme d état non ; alors laissez les gens augmenter comme vous

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance