LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Chuavigny-Trino-Banfora : 142 élèves reçoivent de l’aide grâce au parrainage

Publié le lundi 25 octobre 2004 à 07h18min

PARTAGER :                          

La coopération décentralisée avec les villes de Chauvigny en France et Trino en Italie a ciblé l’éducation comme domaine prioritaire. C’est ainsi que des enfants de Banfora à travers le parrainage bénéficient chaque année d’un soutien pour leur scolarisation.

Cette année, ce sont 142 enfants parmi lesquels des démunis, des handicapés et des enfants infectés ou affectés par le VIH-Sida qui ont reçu une aide de plus de 9 millions de F CFA, destinée à l’achat de fournitures scolaires, au paiement des frais de scolarisation et à la prise en charge de l’alimentation et de la santé.

La cérémonie de distribution des fournitures par le comité local de jumelage de Banfora a eu lieu vendredi 15 octobre 2004 dans la cour de la mairie de Banfora. Pour ce premier trimestre, les élèves ont également reçu de quoi s’acquitter des frais de scolarité. Cette cérémonie a également donné l’occasion à des associations d’intervenir en faveur des enfants. C’est le cas de l’association Aide et Assistance aux victimes et orphelins du Sida (AVO/Sida) qui a distribué des fournitures scolaires d’un montant de plus de 1 750 000 F CFA à 250 enfants.

Le maire de la commune M. Yacouba Couloi Sagnon qui présidait la cérémonie a salué le jumelage entre Banfora et ces villes du Nord, un jumelage qui, selon lui constitue un modèle non seulement dans notre pays, mais aussi dans la sous-région et qui fait la fierté de la capitale de la Cité du Paysan Noir.

Quant aux associations et autres bonnes volontés, il leur a exprimé toute la reconnaissance du conseil municipal.

Mamadou YERE
Comoé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets