LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Président MA Ying-Jeou visite le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPRZ), fruit de la coopération Taiwan-Burkina

Publié le mardi 10 avril 2012 à 01h56min

PARTAGER :                          

Le Président taïwanais, accompagné du Premier ministre burkinabè est allé encourager les apprenants du Centre de Formation Professionnelle de Référence de Ziniaré dont le financement a été assuré par son pays.

Arrivé le 8 avril 2012 au Burkina Faso pour une visite d’Etat, le Président de Chine (Taïwan) MA Ying-Jeou poursuit son séjour avec la visite d’infrastructures socio-économiques. Le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPRZ) a reçu la visite de l’hôte de marque du Burkina le 9 avril 2012. Monsieur MA Ying-Jeou était accompagné par le chef du gouvernement burkinabè Beyon Luc Adolphe TIAO. Ziniaré, chef lieu de la région du Plateau central a mobilisé du grand monde pour témoigner sa reconnaissance au Président taïwanais.

Le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPRZ) est une matérialisation de la pertinence de la vision et du sens du pragmatisme du Président du Faso en matière de valorisation du capital humain au Burkina Faso. Taiwan accompagne des spécialistes burkinabè dans la quête de technologies appropriées pour former des ressources humaines qualifiées à même de contribuer efficacement à la construction d’un Burkina émergent.

Le CFPRZ qui traduit la solidité des relations de coopération entre le Burkina Faso et la Chine Taïwan est construit dans le cadre du Programme de renforcement de la formation professionnelle et a pour finalité d’être une structure modèle et de référence en matière de formation professionnelle de qualité pour les besoins de l’économie burkinabè et des pays de la sous région.

Pour le Président MA Ying-Jeou, au vu de toutes ces réalisations, Taïwan est « disposé à accompagner le Président du Faso dans son programme quinquennal « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ».

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique