LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Chef d’Etat major des armées françaises parle de coopération militaire avec le Président du Faso

Publié le jeudi 5 avril 2012 à 19h03min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso a accordé une audience ce jeudi 5 avril 2012 au Chef d’Etat major des armées françaises (CEMA), l’Amiral Edouard GUILLAUD. Cet officier supérieur cinq étoiles, qu’accompagne une forte délégation a dit, au sortir de sa rencontre avec le Président du Faso, que sa visite s’inscrit dans le cadre des contacts bilatéraux que la France entretient avec le Burkina Faso.

Bien que ce déplacement fut planifié de longue date, la question de la crise malienne s’est tout de même invitée au débat. Selon l’ancien Chef d’Etat major particulier du Président SARKOZY, il a pu profiter de l’expérience du Président du Faso dans cet épineux dossier.

Il a, en outre, magnifié la coopération entre le Burkina Faso et la France dans le domaine militaire. Les officiers burkinabè bénéficient de l’expertise militaire française à travers leurs écoles de formation en France et ailleurs. Les actions de la coopération s’étendent aussi dans le domaine de la mécanique et de la logistique.

Au cours de cette entrevue, le Président du Faso a élevé l’amiral GUILLAUD au rang de commandeur de l’ordre national. Lui, à son tour, a décoré le Général Honoré Nabéré TRAORE, Chef d’Etat major Général des armées burkinabè. Celui-ci a été fait officier de la légion d’honneur française.

L’Amiral Edouard GUILLAUD a été nommé le 26 janvier 2010 pour succéder au Général GEORGELIN en tant que Chef d’Etat-major des armées françaises (CEMA). Il a pris ses fonctions le 25 février 2010. Il est le deuxième Amiral nommé à ce poste, le plus élevé de la hiérarchie militaire française, après l’Amiral Jacques LANXADE (1991-1995). Il fêtera son cinquante neuvième anniversaire le 10 juillet 2012.

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique