LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’Ambassadeur du Burkina Faso au Japon a remis ses Lettres de créance

Publié le mercredi 4 avril 2012 à 02h28min

PARTAGER :                          

Son Excellence Monsieur François OUBIDA a présenté le 02 mars 2012, à Son Altesse le Prince NARUHITO, héritier du trône, assurant l’intérim de Sa Majesté l’Empereur AKIHITO, les Lettres de créance, par lesquelles Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Japon.

La cérémonie s’est déroulée au Palais impérial. A l’occasion, l’Ambassadeur OUBIDA était accompagné de ses proches collaborateurs, notamment le Ministre Conseiller et le Trésorier.
Dans l’entretien qui a marqué cette cérémonie, le représentant de Sa Majesté l’Empereur a tenu à exprimer, à Son Excellence Monsieur le Président du Faso, la gratitude du Peuple japonais pour le soutien moral qu’il lui a apporté lors des multiples catastrophes naturelles qui ont frappé le Japon le 11 mars 2011. Dans cet esprit, il a manifesté sa reconnaissance à Son Excellence Monsieur OUBIDA, pour avoir rendu visite aux populations sinistrées dès son arrivée au Japon.

Par ailleurs, il a traduit la satisfaction de son pays pour la qualité des relations entretenues avec le Burkina Faso et réitéré la disponibilité des autorités japonaises à l’appuyer dans la mise en œuvre des politiques de développement en place.

Enfin, il a tenu à faire une mention spéciale à Son Excellence Monsieur le Président du Faso pour sa contribution à la paix et à la sécurité internationale.

Il convient de noter que le Japon et le Burkina Faso entretiennent des relations très fructueuses, basées sur le dialogue et la concertation mutuelle, dans divers domaines dont les plus importants sont la santé, l’agriculture, l’eau, la formation, l’éducation, l’environnement et les infrastructures.

L’Ambassade à Tokyo couvre également la République de Corée, la République de Singapour et la République des Philippines.

Tokyo le 03 avril 2012

Ambassade du Burkina Faso à Tokyo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique