LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le ministre danois en charge de la coopération reçu par le Chef de l’Etat

Publié le lundi 26 mars 2012 à 02h45min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso a accordé une audience à Monsieur Christian Friis BACH, ministre danois de la coopération au développement, le jeudi 22 mars 2012 en fin de soirée. A sa sortie d’audience, le diplomate danois a indiqué qu’il est venu s’entretenir avec le Chef de l’Etat sur des questions bilatérales et multilatérales. « J’ai échangé avec le Président du Faso sur comment renforcer l’amitié et le partenariat entre le Burkina Faso et le Danemark. Il a été aussi question de discuter sur la situation de la sécurité alimentaire dans la sous-région », a expliqué Christian Friis BACH . Pour lui, il est urgent que le Président du Faso s’implique dans la résolution des problèmes que connait le Mali actuellement. D’ores et déjà son pays a suspendu sa coopération avec ce pays.

La coopération entre le Danemark et le Burkina Faso a débuté en 1973. Le Danemark est un bailleur bilatéral important au Burkina Faso avec un appui annuel d’environ 200.000.000 couronnes danoises soit 17.7 milliards FCFA.

Les domaines majeurs de la coopération au développement entre le Danemark et le Burina Faso sont entre autres, dans les secteurs de l’eau et assainissement (30%), l’agriculture (20%), l’éducation (10%), la macro-économie (25%), la décentralisation, les droits humains et la société civile (10%) ainsi que la lutte contre le VIH/SIDA (5%) . Aussi, L’intégrité du système danois d’aide au développement est cruciale dans la lutte contre la corruption.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique