LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

COUP DE GUEULE - Bébé au dos dans chambre de passe : vous aussi !

Publié le jeudi 22 mars 2012 à 00h12min

PARTAGER :                          

Le Burkinabè commence de plus en plus à marcher « en laisse guidon », comme dirait l’autre. L’information a été donnée par notre confrère « Le Quotidien ». Des femmes se permettraient de retrouver leurs amants dans des chambres de passe avec leur bébé au dos. Chacun est libre de mener la vie qu’il veut mais, de grâce, faisons en sorte d’épargner de nos lubies, les êtres encore innocents. Où est-ce que ces femmes mettent leur bébé pendant qu’elles sont en pleins ébats avec leur amant ? C’est vrai que c’est un excellent moyen de tromper la vigilance du mari cocu, qui ne se douterait peut-être que leur moitié s’amuserait à aller jouer à ce jeu avec le pauvre rejeton.

La couverture parfaite ! Mais chères dames, il est temps de trouver d’autres types de chaperons ou d’alibi, car c’est franchement immoral.


COUP DE CŒUR - Etat-MBDHP : une nouvelle approche

Le ministre des Droits humains et de la promotion civique (MDHPC), Albert Ouédraogo, a, le 16 mars dernier, marqué le début d’une collaboration entre son département et le Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples (MBDHP) par une visite de courtoisie. Une démarche qui est à saluer quand on connaît les rapports, jadis conflictuels, qui existaient entre les deux organismes : rapport de méfiance et de tension. Chapeau bas donc au Pr Albert Ouédraogo pour avoir pris une telle initiative. Cette démarche fait suite à celle du ministre de l’Economie et des finances, qui avait eu une séance de travail avec le REN-LAC, lui aussi jadis considéré par l’Etat comme un pestiféré. Ce nouvel esprit est à approfondir et à étendre à tous les services de l’Etat.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 mars 2012 à 12:57, par FANTASY En réponse à : COUP DE GUEULE - Bébé au dos dans chambre de passe : vous aussi !

    Franchement, c’est vraiment indécent. Moi j’avais cru avoir tout envisagé en matière de sexe mais ça, ça me surprend. Comment peut-on dans une chambre de passe, "sexer" avec son bébé à coté ? Aaah ! Effectivement, comme l’a dit le journaliste, le mari cocu va se dire que sa femme ne va tout de même pas aller avec un amant avec son enfant au dos. Djaaa elle va le faire justement en se disant que monsieur ne la soupçonnerait jamais. Quelle monstruosité !
    Le sexe est bien hein, mais pas dans ces conditions. MERDE

  • Le 23 mars 2012 à 02:51 En réponse à : COUP DE GUEULE - Bébé au dos dans chambre de passe : vous aussi !

    "Effectivement, comme l’a dit le journaliste, le mari cocu va se dire que sa femme ne va tout de même pas aller avec un amant avec son enfant au dos. Djaaa elle va le faire justement en se disant que monsieur ne la soupçonnerait jamais. Quelle monstruosité !
    "
    En langage codo, o n appele ca utiliser le terrain. Et vous les hommes, vous faites quoi ? Oh, cherie, je suis trop fatigue, je ne peux rien faire ce soir, j’ai juste besoin de dormir. J’ai bosse au bureau jusqu’a 23h. Le ministre me fait confiance. Il me confie tous les dossiers. Djaamonsieur vient de descendre de chez son deuxieme bureau qui ne sait meme pas encore essuyer son derriwere. On va tous jouer aux bordelles et vous verrez que dans ca, vous ne pouvez pas battre les femmes. C’est parce qu’ on ne veut pas faire seulement. Sinon dites vous que l ;’ homme ne peut pas etre plus malin que la femme. Qui esdt ne avant qui ? La femme ou l’ homme ? Hee gueya.

    • Le 23 mars 2012 à 03:28, par FANTASY En réponse à : COUP DE GUEULE - Bébé au dos dans chambre de passe : vous aussi !

      Ma chérie, tu ne m’as pas bien compris. Je n’ai pas dit de ne pas être bordelle comme tu le comprends, mais je veux dire de ne pas amener les bébés dans les chambres de passe. Ce n’est pas bien. Si tu aimes ton bébé, je pense que tu ne devrais pas oser faire ça. Si tu es dans le cas quittes dans ça. Qui se sent morveux se mouche.
      Moi-même je viens de descendre successivement (dans un intervalle de deux heures) de deux de mes maîtresses ce soir-là avant même 24 heures. Mais celà ne s’est pas passé dans mon bureau, ni dans chambre de passe. Je n’ai pas non plus utilisé mon enfant pour atteindre mon objectif. Madame n’a rien su et je suis tranquile. Je vais même la faire passer aux casséroles pour faire trois en un soir .

      • Le 25 mars 2012 à 22:13 En réponse à : COUP DE GUEULE - Bébé au dos dans chambre de passe : vous aussi !

        tu es sur que tu n’as pas utilise ton enfant pour assurer tes deux bureaux ? L’argent que tu laisses la- bas, ce n’est pas l’ avenir de tes enfants que tu mets en danger ? Et quand tu vas avoir le sida maigrir comme un chien galeux, vendre tous les meubles, acheter 900mille francs de medicaments anti diare et mourir, ce n’est pas tes enfants tu as utilises ? Si toi tu peux visionner tes deux maiytresses sans aler dans les chmabres de passe avec tes enfants, sache que ta femme , elle ne peut pasa le faire si aisement. Elle va venir trouver ses affaires a la porte. Donc liasse les femmes utiliser aussi le terain comme elles peuvent. Il ne t’ appartient pas de fixer les conditions de la bordellerie. Si tromper son conjoint est mauvais, les couvertures qu’ on utilise sont moins importantes que l’ACTE. L’ arbre ne doit pas cacher la foret. Moi je n’ai jamais trompe mon mari mais ca tombe bien. J’ai un bebe de 8 mois. S’ il s’asarde a mes trom,per, je vais utiliser tous les moyens en ma possession pour me venger. Mais j’adore mon petit. Ca sera un but partout, macth nul. Nous les femmes, on est fatigue d’etre les Etalons de la famille, toujours etales, toujours trompes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?