LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

Publié le mercredi 14 mars 2012 à 00h35min

PARTAGER :                          

Né de parents burkinabè et n’ayant jamais changé de nationalité, maniant la langue mooré avec dextérité, il réside au pays de Félix Houphouët- Boigny depuis son enfance. Ce portait est celui de Emile Kima, jeune leader et « ambassadeur de la paix ». Il s’est fait connaître comme très proche du « général de la rue » Blé Goudé et du président Laurent Gbagbo. Si au temps fort de la crise post-électorale, certaines de ses prises de position n’ont pas toujours été bien appréciées par ses compatriotes, lui s’en défend, son seul objectif ayant toujours été, selon lui, le bien-être et la défense des intérêts des Burkinabè résidant en Côte d’Ivoire. Pour donner sa version sur le rôle qu’il a eu à jouer au cours de cette crise et demander pardon au peuple burkinabè, Emile Kima a animé un point de presse, le lundi 12 mars 2012 à Ouagadougou.

« Livrer ma part de vérité sur mon rôle dans la crise post-électorale et profiter demander pardon au peuple burkinabè si certaines de mes paroles n’ont pas été bien comprises par mes compatriotes ». Celui qui s’exprime ainsi n’est autre qu’Emile Kima, jeune leader et « ambassadeur de la paix » résidant en Côte d’Ivoire. C’était le 12 mars dernier au cours d’une conférence de presse animée à l’Hôtel Palace. Emile Kima a affirmé qu’il s’est beaucoup battu pour la suppression de la carte de séjour et du certificat de résidence pour les Burkinabè résidant en Côte d’Ivoire mais aussi pour les autres nationalités. Pour lui, si cela a été possible c’est parce qu’il a usé de ses relations avec le parti au pouvoir à l’époque.

« J’ai œuvré en rencontrant personnellement le président Gbagbo pour que les étrangers résidant en Côte d’Ivoire puissent circuler librement », a-t-il ajouté. Pour lui, les véritables problèmes en Côte d’Ivoire sont l’ivoirité et le foncier. Pour cela, il dit avoir contribué à ce que beaucoup de Burkinabè puissent ne pas être dépossédés de leur terre. Aussi, il souligne qu’il a œuvré à ce que ses compatriotes ne voient pas leur dignité bafouée. Emile Kima souligne qu’il a œuvré pour que certains jeunes qui en voulaient aux Burkinabè ne puissent pas s’attaquer au Consulat du Burkina.

« Il me fallait rester à côté du pouvoir en place »

« Mon nom était devenu comme une pièce d’identité pour mes compatriotes en Côte d’Ivoire, car il suffisait de m’appeler ou d’évoquer mon nom pour être sauvé ». Il a affirmé être resté à côté du pouvoir en place pour sauver la vie des Burkinabè. « Je me devais de rester aux côtés des Burkinabè ; pour cela, il me fallait rester à côté du pouvoir en place ». Il poursuit : « Je ne voulais pas avoir la mort des Burkinabè sur ma conscience ». Emile Kima a précisé avoir évité l’hôtel du Golf pour sauver la vie des Burkinabè. Car, dit-il, s’il avait fait allégeance au président ADO, la vie des Burkinabè aurait été plus que menacée. « Il ne revenait pas à moi de dire au président Gbagbo de partir ou de rester au pouvoir », ceci pour soutenir son appui à l’enfant de Mama qui s’est accroché au pouvoir malgré sa défaite. Il confie que pour sa propre sécurité, il a été obligé d’aller se réfugier à l’hôtel Pergola et c’est le Premier ministre Guillaume Soro qui l’a fait sortir.

Après cela, Guillaume Soro lui aurait demandé de tenir un meeting. Lequel meeting, dit-il, a réuni plus de dix mille Burkinabè dans un stade de la capitale ivoirienne. Avec le nouveau pouvoir en place, Emile Kima souligne avoir de bons rapports et salue le retour progressif à la paix et la quiétude constaté avec le président Alassane Ouattara. Toutefois, il révèle que le problème majeur à ce jour demeure la réconciliation entre Ivoiriens eux-mêmes. Pour lui, tant que cette réconciliation n’est pas réalisée, les Burkinabè ne seront pas en paix. Sa solution est que les Ivoiriens doivent s’asseoir ensemble et discuter pour une réconciliation vraie. « Je n’ai jamais insulté le président du Faso, Blaise Compaoré », dit-il pour faire référence au temps fort de la crise, où il aurait tenu des propos peu courtois à l’endroit du chef de l’Etat. Pour lui, c’est une incompréhension.

C’est pour toutes ces incompréhensions qu’Emile Kima a présenté ses excuses au peuple burkinabè et au président du Faso. « Je n’ai jamais dit que Gbagbo a gagné dans les urnes, j’ai plutôt dit que les Burkinabè ne doivent pas se mêler de la politique ivoirienne », a soutenu Emile Kima, qui met toutes ces incompréhensions entretenues avec ses compatriotes au compte de sa notoriété de leader des jeunes. Loin de se décourager, il affirme qu’il va bientôt reprendre son travail d’ « ambassadeur de la paix » en Côte d’Ivoire et cela pour le bien des Burkinabè. Emile Kima a confié que la Côte d’Ivoire est sa terre d’accueil et que le Burkina Faso est et demeure sa patrie. C’est ainsi que, revenu jeudi dernier au bercail, Emile Kima a souligné avoir eu des entretiens avec les autorités coutumières et religieuses. Parmi ces dernières, on peut citer Sa Majesté le Mogho Naaba. Juste après cela, il compte rencontrer les plus hautes autorités politiques de ce pays.

Ambèternifa Crépin SOMDA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 mars 2012 à 01:19, par Malick En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Quel grand coeur ! Et l’argent qu’il prenait avec le clan Gbagbo, c’était aussi pour sauver les Burkinabè ?

  • Le 13 mars 2012 à 01:21, par sverige En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Du n´importe quoi.Ce monsieur a une courte mémoire.N´est ce pas toi lors de l´émission Secret d´état animée par Awa Ewoura déclarait que Gbagbo a gagné les élections ? Et tu demandais a ce que les jeunes patriotes laissent le PF venir en Cote d´ivoire pour s´expliquer sur som implication dans le coup d´état manqué contre Gbagbo.
    Ce monsieur est une tumeur qu´on doit estrirper.Dieu seul sait combien de Burkinabes,il a fait abattre par la PJ car il etait indicateur de la police.Je le connais tres bien pour avoir été son voisin a treichville,a l´arras 4.Et il a toujours les sequelles sur sa tete pour avoir recu des balles.
    Mon cher kima,nous ne sommes pas dupes bien que tu sois un des notres.Tu habitais,tout juste a coté du bar du defunt Fulgence Kassi.Et cest encore toi qui a fait revenir l´iman khoblessy en Cote d´ivoire car il etait un membre du hezzbollah.Je ne crois pas que les autorités du Faso auront le temps de recevor un ancien voyou.

    • Le 14 mars 2012 à 08:52, par kaflo. En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

      je ne connais pas le critere pour etre ambassadeur de la paix. mais il est un pyromane. le peuple le pardsonne mais lui retire son titre dambassadeur la paix.on peut le faire voir les images des temps forts de la crise et il va clouer son bec.on est pas dupes.

      • Le 14 mars 2012 à 18:42, par KSET MO En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

        Merci frere de tel diaspo ont existe et existeront tjrs. Tu sait au BF ON tolere tout.

        • Le 3 juillet 2012 à 15:41, par Champion 04 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

          c’est vrai mon frere au BF nous on n’est pas lâche ni hypocrite on connait le sens de la paix on sait se distinguer quand il le faut et quand sa ne va pas mais le plus important nous savons pardonner et classer les personnes sur qui nous pouvons compter. si tu ne pouvait aider tes freres il ne fallais pas les vendre je te parle en tant qu’enfant d’une de tes nombreuses victimes. mais de grace ce titre d’ambassadeur de la paix mon type entre nous sa se merite donc tu sait ce que tu as à faire. Que Dieu puisse t’illuminer et te faire connaitre son amour et sa verite

    • Le 14 mars 2012 à 18:22, par LPT En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

      Ce qui me pose problème et que je ne comprends toujours pas, c’est quand toute la presse se déporte à la prétendue conférence de presse convoquée par ce bourreau de nos compatriotes vivant en Côte d’Ivoire (qu’il a délibérément livré à la vindicte populaire lorsqu’il avait choisi son camp, celui des plus forts du moment) pour lui faire peau neuve, lui accorder une virginité gratuite et cette dignité qu’il n’a jamais eu, lui réattribuer toute cette respectabilité digne d’un honnête citoyen, blanc comme neige pour ne pas dire un saint ? Pourquoi tomber dans le piège grandement tendu par un sans foi, ni loi, ni scrupule ?

      Que diront nos compatriotes (qui, pour certains, rescapés et pour d’autres, victimes directes ou collatérales des bévues de ce prétendu leader d’opinion au paroxysme de la crise ivoirienne dont les séquelles resteront à jamais) quand ils apprendront que kima est venu nargué tout un pays, ne serait-ce qu’en foulant du pied la terre du Burkina sans qu’il ne soit arrêté pour complicité de crime contre l’humanité ?

      Croyez-vous que cet énergumène, pour avoir les bonnes grâces de ses mentors blé goudé, affi n’guessan et laurent gbago n’a t-il pas livré ses frères qu’ils qualifieraient de pro-ADO.

      Comment pourrait-on dissuader d’autres compatriotes égarés qui à un moment donné, seront tentés de suivre le chemin tracé par ce kima en période de crises (qui ne finiront pas de manquer de si tôt dans la sous région ?)

      Je souffre pour cette publicité gratuite offerte à cet assoiffé de sang humain prêt à vendre son âme (s’il en a d’ailleurs) au diable pour assouvir ses basses besognes. La preuve est qu’il entreprend des actions pour avoir de nouveau les faveurs du nouveau pouvoir (celui d’ADO). Et pour atteindre son but, il a le culot de venir rechercher sa caution auprès des autorités de notre pays. Mille et une fois honte à toi kima ; je ne supporte pas du tout cette outrecuidance empreint d’insolence envers mon pays.
      Le Moro Naba s’est déjà trompé en le recevant et cela pourrait se comprendre (Naab ya tampoure) mais de grâce, que nos plus hautes autorités ne commettent pas la même erreur et qu’elles s’en éloignent si elles ne sont pas capables d’impliquer la justice de notre pays pour son arrestation.

      La réconciliation ou le pardon n’exclut pas du tout la justice. La preuve en est que gbabo se trouve présentement à la Haye pour répondre de ses actes.

      Nous suivrons de près la suite à réserver à cette affaire kima. Que le Tout puissant guide les pas de nos hautes autorités pour ne pas encenser les écarts de conduites des troublions qui se croient plus rusés que les autres.
      LPT

  • Le 13 mars 2012 à 01:48, par Fousséni N. En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Qu’il aille se faire foutre ! Ce n’est pas parce qu’il n’est plus sous la puissance tutélaire de ses maîtres qu’il vient se morfondre ici pour quémander notre pardon. Il avait oublié que la roue tournait, qu’l fallait tenir un discours rassembleur et sans parti pris. On se souvient tous de ses sorties outrecuidantes et outageuses au plus fort de la crise ivoirienne, ayant même conduit le Conseil des Burkinabè de la diaspora à le mettre en garde dans une déclaration péremptoire. Que les Burkinabè résidant en Côte d’Ivoire se trouvent un autre porte-parole, car kima est à jeter dans la poubelle de l’histoire : il a abusé de la confiance de ses compatriotes pour mener le combat de Gbagbo Laurent.

  • Le 13 mars 2012 à 02:27, par Mars2larym En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Cest quoi cet article bidon ?un chiffon de la presse.presentez au moins Sieur Kima avant de nous étaler ce verbiage dun individu qui semble chercher a se faire peau neuve.son arrogance est égale au manque de crédibilité quil dégage.alors ya plus interessant a proposer que de telles platitudes.il se croit le superman des burkinabés de CI ou quoi ?on a tous des parents la-bas alors quil ne pense surtout pas quon ne sait de la CI que ce que les médias proposent.on se connait.

  • Le 13 mars 2012 à 02:34, par Californian En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Ce Kima , n a pas besoin de dire quoi que ce soit, d ailleur il n est pas le seul a etre ne en RCI. Ses prise de positions ont ete claires. Ce monsieur n aime pas ses freres burkinabe, d ailleur je suis meme etonne qu il ait mis les pieds dans notre cher Faso. Dans les dernieres semaine avant la chute de Gbagbo nous l avions vu ala Rti mbile dirige par une main de fer De Tagro. Que n a t il pas dit ? Ne prends pas les burkinabe pour des nes perces quand meme. de toutes les facons les burkinabe n ont pas besoin de lui. S il demande pardon c est pour quel crime ? quel offense ? il sait ce qu il a fait et dit . Tout comme les Goude qui se sont refugie Kima n est plus le bienvenu en cote d ivoire et cherche a etre accepte par ceux qu il maltraite hier c est a dire ses freres burkinabe. un gare comme ca ne merite meme pas l attention de la presse.

    • Le 14 mars 2012 à 06:59, par paul En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

      kil aill o diabl c miserabl maleureu oiso d movese ogur on doi mem lui retire la nationalite bf il ns pren pr ki ls otorite on interet a l suivr d pret car il es capabl d tt il n conai pa la honte il ses aligner derierr ls zenofob ivoirien pr massacrer ses frere pr largen il a publikma insulter ns otorites on doi mem l juger

  • Le 13 mars 2012 à 03:24, par Adama TRAORE En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    C’est trop facile de jouer aux pyromane pendant la crise et venir demander pardon une fois la crise passée. La moindre des choses aurait été qu’il reste neutre durant la crise. Au lieu de cela, Emile Kima s’est affiché clairement avec le camp Gbagbo allant même sur le plateau de la "RTI pro-Gbagbo" tutoyer le président du Faso comme son camarade. Au contraire de ce qu’il prétend, ses prises de positions mettaient en danger les Burkinabé de Cote d’Ivoire. Certaines voix se sont même élevées pour demander à ce qu’il ne s’exprime pas en leur nom. Non, non, et non. Je n’ai aucun respect pour ce type d’individu et il ne devrait bénéficier d’aucune audience auprès de nos autorités.
    Adama TRAORÉ

  • Le 13 mars 2012 à 04:32, par la voix de New York En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Du n’importe quoi. Monsieur Kima,personne ne vous a réclamé une quelconque excuse. Il faut savoir assumer ses responsabilités a un certain moment. Il est trop facile de dire aujourd’hui qu’on a supporté M. Gbagbo pour protéger les Burkinabe.Aucun Burkinabe n’était d’ailleurs visé dans cette crise post électorale jusqu’à ce que des gens comme vous aient commencé a s’en mêler. Quand tu prends des positions pour dire que Gbagbo est le défenseur de l’Afrique contre l’impérialisme, est-ce également pour protéger les compatriotes ? Si tu comptes refaire une virginité politique, fais le mais ne cherche pas a nous endormir avec tes doctrines de caméléon. Un homme doit défendre l’idéal même jusqu’à la mort de la croix....

  • Le 13 mars 2012 à 05:09, par fongnon En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    au temps for de la crise ce jeune homm m’a decu lorsque a la tete des jeune de la cedeao il a tenu un meeting pour reconaitr gbagbo.alors que le silence etai osi un moyen d’expresion.sil reconai ses fote,il es pardone ces la vie et l’homm nes pa complet

  • Le 13 mars 2012 à 06:04, par fasogni En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Rien que les expressions d’un faut type tout fait

  • Le 13 mars 2012 à 06:05, par boulangerie Koudou La Capture En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Plus rusé que lui-là tu meurs !

  • Le 13 mars 2012 à 06:05, par Pepe En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Bonjour

    C’est toujours ainsi, ceux qui sont aussi habile a tourner leur veste. Ce monsieur n’a pas honte de venir parler ainsi. Moi en tout cas je l’en veux parce que ce qu’il a fait n’est pas digne d’une burkinebila. Ne le pardonnez pas.

  • Le 13 mars 2012 à 08:00, par sancho En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Mon oeil ! il n’y a point d’incompréhension. Tu avais bien choisi ton camp, celui du tyran avec lequel tu soupais. On sait que tu es un multi millionnaires du fait de ton alliance avec le diable contre tes parents mossi.
    Reste silencieux plutôt que d’attirer la colère des parents de victimes. Ouaga n’est pas chez toi, retournes à Mamaland, autrement tu risques gros.

  • Le 13 mars 2012 à 08:05 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Ce personnage est négatif qu’il faut oublier. Il est dangereux. Il cherche à manger de nouveau.

  • Le 13 mars 2012 à 08:21, par l’AUTORITE En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Pardon accepté
    cependant
    je refuse que tu veuille rencontrer les plus hautes autorités de ce pays. déjà que tu a eu le mogho naba c’est beaucoup.
    quand il ya la guerre, il faut choisir : neutre comme moi, futur vainqueur comme ADO et futur perdant comme GbAgBo. toi tu as fait ton choix et tu as perdu. alors on t’accepte mais arrete de vouloir nous prendre pour des nez percés. ton busness tu le garde pour toi seul. le jour ou je te vois à la télé chez le president par exemple le lendemain je demande audience moi aussi
    Dans ce pays n’importe qui veux voir les plus hautes autorités.

  • Le 13 mars 2012 à 08:26, par Pythagore En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Monsieur le sauveur merci, mais laissez plutôt les Burkinabé vivant en Côte d’Ivoire témoigner... Et puis personne ne vous a demandé des comptes à ce que je sache, ou-bien vous sentez vous morveux ? En tous les cas, on demande pardon quand on reconnait avoir commis une faute.

  • Le 13 mars 2012 à 08:31 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Ce monsieur n’a pas honte. C’est un voyou et un brigand de grand chemin. Ce sont eux qui gatent le nom des diaspos..

  • Le 13 mars 2012 à 08:31, par TVS En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Merci pour l’article. la meilleure chose à faire face à ce Monsieur c’est de l’ignorer.je sais même pas pourquoi le Mogho l’a reçu. on n’a pas besoin de leader de rue au Burkina. si c’était un comportement recommandable, Ble Goudé ne serait pas en cavale aujourd’hui. Qu’est ce que diantre Monsieur Kima a pu faire pour mériter la confiance de Gbagbo et de Ouattara successivement ? Fantoche !

  • Le 13 mars 2012 à 09:09, par Un Burkinabè de YOPOUGOU En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Mais attendez, ce grand bandis de grand chemin se fout de qui ?
    Le Burkina Faso n’est pas un desordre et les Autorités doivent conscieusemment le faire savoir à KIMA Emile qui est un grand militant du FPI et un des fidèle lieutenant de GBAGBO Laurent. Il est aussi Comptable que GBAGBO de ce qui s’est passé en Côte-D’Ivoire. KIMA Emile a vilipendé le nom de notre Président pendant la crise exposant du coup nos compatrotes à la boucherie de GBAGBO. Il a aidé Blé GOUDE et son équipe à boucaner les burkinabè.
    Ses mains sont entachées de beaucoup de sang et ce qu’il demande aujourd’hui est très facile.

  • Le 13 mars 2012 à 23:21, par burinabe de Omaha En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    c’est un malhonnete qui retourne sa veste quand le camp qu’il a choisi a perdu.

  • Le 13 mars 2012 à 23:33, par Kientega En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Émile Kima ambassadeur de la paix ? Quel ambassade pour quel paix ?
    Un militant mangeur haï,tu milite pour qui ? , tu n a qu a enlevé affaire des burkinabés en cote d ivoire dans ta sale guelle,tu sais comment la carte de séjour a été suprumer ou le problème du foncier rural est discutée et les problèmes des burkinabés en cote d ivoire ? Tu sais combien de perd Hummains et matériels les burkinabés ont enregistrer dans leurs reng ?va au diable te faire voir.
    Moi je demande aux autorités burkinabé de le mettre au arrêt immédiat ...

    • Le 14 mars 2012 à 09:54, par CARLITO En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

      Mon frère Kientega je suis parfaitement d’accord avec vous, il faut qu’il soit mis aux arrêts. Ce monsieur est une taupe. Pardon d’accord mais justice d’abord. A cet effet je demande à toutes les victimes (directes/ indirectes ou ayants droits) des exactions d’Emile KIMA de formuler une plainte collective contre lui auprès de la justice burkinabè afin qu’on l’arrête en toute légalité. merci

      Carlito

  • Le 14 mars 2012 à 00:17, par Maam En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Je suis aussi d’avis avec mes prédécesseurs. Si toutefois, ce Mr est de bonne foi, il devrait d’abord commencer par faire cette conférence de presse en cote D’ivoire, ensuite rencontrer les familles burkinabé qui ont perdu des membres, leur présenter ses condoléances et ensuite dire toute la vérité et demander pardon. Je vois que dans sa conférence, nulle part il ne présente ses condoléances aux familles éplorées (cela traduit en réalité qu’il s’en moque). Il affirme " il suffisait de m’appeler ou d’évoquer mon nom pour être sauvé", si tel était le cas, pourquoi cette haine envers les burkinabés, combien sont morts malgré cela. Combien de burkinabé a-t-il pu sauver, lui qui revendique son combat pour eux ?
    Ce type mérite aussi bien un procès pour silence coupable (pour ne pas dire incitation à la haine contre les burkinabés) et aussi une jugement pour non assistance à compatriote en danger.

  • Le 14 mars 2012 à 01:15, par la fessee En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    J’espere qu’il n’est pas a Ouaga.Autrement il va faloir le rechercher et lui administrer une bonne fessee memorable.couillon !!!!!!!

  • Le 14 mars 2012 à 01:38, par honore En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Il est à oublier et surtout à ecarter de tout ce que concerne les burkinabes. Il a choisit de servir pour la mort de ses compatriotes et il devrait avoir honte

  • Le 14 mars 2012 à 04:26 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Une seule question ? Le BF est- il sous- developpe au moins de manquer de gramoxophone ? Pour ceux qui ne le savent pas, c’est un herbicide tres fort utilise dans les champs en CI. Alors, Kima le Tabouga ivoirien, tu ne pas quitter vite la terre douce de tolerance du BF ? Sinon si un autre Tabouga te rencontre avec du gramoxone tu vas dire que les gens sont pas bien. Le seul traitement que tu merites, c’es qu’ on te nettoies de ouaga au Gramoxone. Parce que tu es pire que l’ herbe nuisible. Faut meme plus t’hasarder a manger quoi que ce soit dans ce pays sinon, N’gaw.

  • Le 14 mars 2012 à 04:30 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Comment ce vouyou a- -t il pu etre eleve ou comment ce fumier a t- il pu etre si bien mal eleve ? I ose vouloir voir le PF ? Ce n’est pas le president des burkinabe que vous bruliez comme du mais en CI de Gbagbo le barbard ? Le PF peut choisir pour des raisons qui depassent nous autres citoyens lamda, mais qu’ il sache qu’ on comprendrait tres mal celaa. Ila mieux a faire qu’ a accueillir des faux types du genre. Tu as quoi meme a dire a Blaise ? Que du a brule du mossi ? On a plus rien a apprendre de toi. Tu es un pauvre type et la terre du Burkina ne va jamais te le pardonner. On ne peut pas bruler quelqu’ un consciemment et ensuite demander pardon. Tu oses encore te regarder dans le mirroir parce que tu es pire qu’ un cochon. Sinon la honte devait te tuer.

  • Le 14 mars 2012 à 07:51, par d En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Oh ! Comme je suis toucher ! Je le serai encore plus si au lieu de journalistes il avait les juges de son "Vié Père Gbagbo" devant lui. Il se fout des gens en avançant des choses sans preuves. Lui il est qui pour dire à gbagbo de suprimmer la carte de séjour ??? Pffffffffffffff !
    et si on ne le surveille pas de près je connais des politiciens très mal intentionnés de ce pays qui seraient tentés de lui offrir une soi disante carière politique. Jeunesse burkinabé je te le dit de manière prémonitoire :"Ne te laisse laisse pas aveugler comme celle de la Côte d’Ivoire. Je sais que c’est pour cela qu’ils l’ont fait venir." (Suivez mon regard.)d.

  • Le 14 mars 2012 à 08:08 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Il n’est pas serieux et ce n’est meme pas la peine qu’on l’ecoute. Nous avons tous entendu ses propos et vu ses comportements pendant la crise poste electorale en Cote d’Ivoire. C’est un traitre et opportuniste. Et puis qu’est ce qu’il veut raconter a nos autorites. Il est trop petit pour les rencontrer. On a d’autres chats a fouetter. Qu’il nous foutte la paix.

  • Le 14 mars 2012 à 08:25, par Un indigné burkinabè En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Ce monsieur a vraiment du culot après les positions qu’il a tenues au moment de la crise ivoirienne. Je me demande quel type discours il a eu tenir auprès du camp Gbagbo pour dire aujourd’hui que c’était pour protéger les burkinabè. Ne soyons pas dupes quand on se remémore les propos du camp Gbagbo à l’endroit de du Burkina et de notre Président. S’il reconnait ses erreurs cela est à son honneur mais venir dire encore que c’était pour protéger les burkinabè c’est prétentieux car la sécurité des burkinabè et du ressort du Burkina et non d’individus comme vous. Ce que vous avez fait relève de l’opportunisme et bafoue votre éducation moaga et dans votre cas "koum saon yandé" (la mort vaut mieux que la honte). Non, vous n’avez pas protégé les burkinabè, vous avez plutôt mis en danger leur vie par votre attitude de ’’collabo’’ et si j’ai un conseil a vous donner taisez-vous en espérant que vos compatriotes vous pardonne un jour.

  • Le 14 mars 2012 à 08:51 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Bonjour !
    Parfaitement d’accord avec les précédents intervenants.
    Kima, tu veux voir autorités ? GBAGBO est à la HAYE. Pas au burkina. Dc faut aller là bas, tu auras beaucoup plus de temps d’audience avec lui. Ici nos autorités ont du travail et pas de temps à perdre pour recevoir des gens comme toi.
    Espèce d"aggrave affaires" comme toi y’en a pas.
    Pour qui il se prend même ?

  • Le 14 mars 2012 à 08:53, par Sydney En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Son mentor Gbagbo lui même disait si on t’envoie faut savoir t’envoyé, ne pouvais tu pas être discrêt ? avais tu besoin de te faire voir patout avec Blé Goudé en plus avec des injures et des prises positions très graves.
    Il faut que l’ambassadeur Koutaba l’écarte des struture representatives des Burkinabé.

    les autorités ici aussi doivent lui dire deux mots, il nous plus exposé dans cette crise qu’il assume maintenant c’est un menteur.

  • Le 14 mars 2012 à 09:13, par Ibrahim En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Vraiment ridicule !!!

  • Le 14 mars 2012 à 09:18, par lhom de Zoula En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Cher forumiste n’en parler pas bocou car une plainte a deja ete deposee contre sieur KIMA pour diffamations.
    moi personnellement je met sa tete à prix.

  • Le 14 mars 2012 à 09:24, par ferrari_bf En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Foutaise oui,qu’il aille se faire voir,le sorcier oubli toujours mais les parents des victimes n’oublie jamais,si jamis ce type rencontre nos autorité !!!!! qu’il retourne d’ou il est venu si non on gaw,il risque un missile air - air nous somme au mossée tenga,gare à lui

  • Le 14 mars 2012 à 10:09, par citoyen En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Bonjour je demande les autorités d’arrêt ce voyou pour incitation à haine purement et simplement.

  • Le 14 mars 2012 à 10:18, par LE BAM En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    ECOUTEZ JE PENSE QUE NOTRE PAYS ACTUELLEMENT VIENT DE TRAVERSER UNE CRISE ET POUR CE CELA ON NE DOIT PA NOUS FAIRE ECOUTER DES GRANDS DELIQUANTS COMME KIMA.CEST UN ASSASSIN TT FAIT POUR LES BURKINABES VIVANT EN COTE DIVOIRE SI VOUS NE LE SAVEZ PAS ? CEST UN DANGER POUR NOUS CE TYPE NOMME KIMA. DABORD IL DOIT RECONNAITRE QUIL EST TJR UN POTE SURE DE BAGBO LAURENT.SIL VOUS PLAIT MR LE PRESIDENT DU FASO NE RECEVEZ PAS CE TYPE A KOSYAM ET NULLE PART.N.ECOEUREZ PAS LES BURKINABE EN COTE DIVOIRE CAR CEST UN CARNIVORE POUR LES BURKINABE.MERCI

  • Le 14 mars 2012 à 10:21, par soka En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    bonjour à tous ! ce type n’est qu’un malade mental déprouvu de concience et dintelligence qu’il ait se faire voir avec sa grosse t^te sans la matière grise.
    si nos autortés le reçoivent ce traduirai le non respect de confiace que tout le peuple a à leur égard.
    ce voyou finira par etre un chef de band de copupeur de route donc ouvrez bien l’oeil. il est encourt d’argent !

  • Le 14 mars 2012 à 10:28, par Anonimous En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Ha ! Emile Emile Emile. Tu as une trop courte mémoire. Au moment ou les Burkinabè étaient violentés, dépossédés de leurs biens, escroqués aux barrages routiers, violés, tué par Gbagbo les jeunes patriotes et les forces "du désordres", le sinistre journaliste Paul Dokui t’a interviewe sur Radio Côte d’Ivoire en te demandant si les Burkinabès avaient des problèmes en CIV. Te souviens-tu de ta réponse ? Tu as dit je cite : "aucun Burkinabè n’est inquiété en CIV". Te rappel-tu ? J’aimerais juste que tu y repense et que tu te donne à toi même la réponse.

  • Le 14 mars 2012 à 10:37, par bob En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Du n’importe quoi ce Emile KIMA.Faut pas gater le nom des KIMA. Tu devais te pendre quand ton co voyou de Gbagbo a été arrêté. Les parents des victimes avec ta complicité n’ont pas oublié

  • Le 14 mars 2012 à 11:26, par psgta En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    ce monsieur est le prototype de laurent fologo en ci. il change de veste avec les situatuations.

  • Le 14 mars 2012 à 11:31, par RIMS En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    voici un criminel qui devrait être arrêté pour complicité de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. Il devrait rejoindre Gbagbo à la CPI. Tu n’était une autorité accréditée pour agir au nom des burkinabè en RCI. Mais à cause de ton hypocrisie tu t’ai livré à des pratiques sataniques tu doit en payer les frais.IL fallait dire au président en ce moment que tu faisait semblant de sauver les burkinabè salop faut type !

  • Le 14 mars 2012 à 11:43, par Maki En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Les gens de cette envergure n’ont pas la moindre betadille de dignité il ne penseront pas deux fois avant de vendre leur peuple , je ne serai meme pas surpri que ce gar ait participé a toute forme de genocide contre son propre peuple en cote d’ivoire , pour faire un feed-back ce gars avait un parti pri dans cette affaire qui a ètre pres de Blé Goudé Charles lui meme boureau des burkinabés avec Simone-B et un an après tu te pointes zen tu demandes pardon ...pourquoi tu demandes pardon ...un zuouave qui pense savoir faire la politique ...
    de telle personne doivent etre destituer de leur nationalité pour haute trahison

  • Le 14 mars 2012 à 12:23, par LACOMBE En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    A force d’avoir resté aux côtés de Gbabo sieur Kima a fini par être un boulangeux comme son mantor.

    Le Faso n’est pas la CI.

  • Le 14 mars 2012 à 13:27, par Spartacus En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Je suis ivoirien du Sud résidant a Abidjan et j’estime que le peuple frère burkinabé doit désormais faire attention, très attention a ces énergumènes de la trempe de Kima qui n’ont d’interet que pour leur propre ventre.
    Ces gens là sont le honte de leurs Nation d’origine et de véritables dangers publiques a mettre hors d’état de nuire.

    De qui ou de quoi est-il l’Ambassadeur lui ? Cet aventurier qui a trouvé dans la crise ivoirienne le moyen de se faire un nom en mettant en mal la vie de ces propres compatriotes. Kima n’est qu’un traite et je m’étonne qu’au Burkina on l’accueille avec des honneurs dus à son rang (rires !!!)

  • Le 14 mars 2012 à 13:34, par Djacarta Ouedsa En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Vive le Burkina Faso sans ces types deshumanisés. Kima tu as offensé ce pays et son Leader le PF. Tu as mis en danger la vie des Burkinabé en RCI. Ce qu’il te faut c’est de rester dasn l’anonyma jusqu’a la fin de tes jours au risque de reveiller les rancoeurs.
    Nous aimons et respectons notre PF et tous ceux qui s’inscrivent contre ou profèrent des insanités contre le choix de notre peuple sont contre notre peuple et ne sont pas les bienvenus ici au Faso.

    Merci pour ta bonne comprehension.

  • Le 14 mars 2012 à 13:41, par Zanzibar En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Ce type d’individus, une fois qu’ils ont été habitués a manger, ne voudraient plus jamais connaitre les affres de la faim. L’ogre Kima a tout simplement faim et très faim d’ailleurs et il lui faut bien plus pour calmer cette faim.

    Je conseille donc LA VIGILANCE au peuple bukinabe. Kima est prêt a tout pour manger de nouveau sur votre dos.

    A bon entendeur...

    (Un frère ivoirien)

  • Le 14 mars 2012 à 14:04 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    je suis très triste à ta place. Quel mysère ! es tu vraiment un burkinabé ? tu ferais mieux de ne pas venir nous insulter encore sinon....Tu sais.... Même si on n’aime pas Blaise on nne permettra jamais à un individu comme toi de l’insulter ok ?

  • Le 14 mars 2012 à 14:29, par sam moïse En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    A NOS AUTORITÉS
    FAUT PAS RECEVOIR CE TYPE !!!

  • Le 14 mars 2012 à 14:56, par sawadogo lassana En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    dommage , tous les intervenants font un mauvais procès a kima emile JE n’en dirai pas plus

  • Le 14 mars 2012 à 14:58 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    DELINQUANT, VOYOU ? N’IMPORTE QUOI

  • Le 14 mars 2012 à 14:59 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    DELINQUANT, VOYOU ? N’IMPORTE QUOI

  • Le 14 mars 2012 à 15:01 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Ce type doit quitter loe pays avant qu’il ne soit trop tard

  • Le 14 mars 2012 à 15:31, par sida En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    le sorcier oubli toujours mais les parents de la victime n’oubli jamais c’est pourquoi..... (Tiken dja Facoly) vraiment il me semble que vous avez la mémoire courte est vous sincère devant Dieu ou bien allez-vous toujours continuer a blasphémé ?

    • Le 14 mars 2012 à 17:58, par BRONZBILI En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

      Merci chers compatriotes pour toutes vos interventions sur l’affaire KIMA. Vous m’aviez époumonné et touché du fond du coeur par vos réactions des plus pertinentes. KIMA, tu dois ton salut à notre retour sur la terre de nos ancêtres pour des raisons d’ordre sociiologiques. Cesse de te considérer comme ambassadeur de la paix et leader de la diaspora burkinabè de Côte d’Ivoire. Personnellement, j’ai cotoyé des sommités ivoiriennes mais je ne l’ai pas monnayé à la table du Diable comme toi pour satisfaire des envies sanguinolantes. Nous sommes fiers d’être burkinabè. De qui détiens-tu ton titre d’ambassadeur de la paix ? Arrêtes tes simagrées et considères toi plutôt comme une vipère asséchée qui attend de tirer sa révérence.
      Au contraire de mes compatriotes, j’accepte ton pardon suivant le principe de la tolérance. Mais, je te te déshabille de ta tauge usurpée d’ambassadeur de la paix. Je t’ordonne comme marchand de mort et saches que ca tu l’auras sur ta conscience jusqu’à ta dernière demeure. As-tu revisiter les images effroyables et attroces au temps du règne de ton Roi Thanatos (Gbagbo) avant d’oser venir te morfondre devant notre vaillant peuple. Non MAKI, tu as choisi ton camp, ais le courage d’assumer les conséquences.
      Si le Président du Faso t’accorde cette audience, je me résoudrai à ne plus le considérer comme le digne représentant de son peuple. Blaise a beaucoup à faire que de s’occuper des épaves comme toi. GOD BLESS YOU !

  • Le 14 mars 2012 à 16:15, par lerealiste En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    J’ai copie le fichier pour le lire au bureau et je suis revenu pour insulter ce type a cause de qui on ma fait souffrir a duekoue mais vu que les BURKIN BII sont vigilents je laisse tomber,je sais que le peuple n’ai pas dupe.

  • Le 14 mars 2012 à 16:26, par KABORE d’ABOBO En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Kima Emile a fait pire que Blé GOUDE sur les burkinabè en Cote d’Ivoire.
    l’AMBASSADEUR KOUTABA et son équipe sont interpellés.
    Ils seront responsables pour ce que ce délinquance viendrait à commettre une fois de plus sur nos compatriotes.
    C’est un burkinabè d’Abobo qui a echappé à la boucherie de KIMA Emile qui vous parle.
    Sincèrement, les dirigents Burkina Faso doivent être claires avec ces genres de personnes.

  • Le 14 mars 2012 à 16:27, par LE FILS En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    COOMENT CE MONSIEUR DIRA AU BON DIEU LE JOUR DU JUGEMEN ?T DERNIER ?

  • Le 14 mars 2012 à 16:42 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    JE NE SAIS PAS POURKOI ON LES AUTORITES ONT LAISSE CE VOYOU TENIR UNE CONFERENCE DE PRESSE AU BURKINA. IL DOIT ETRE ARRTER.

  • Le 14 mars 2012 à 17:40, par Wawani En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    En 2015, les étrangers vont voter. Koutaba a été nommé ambassadeur pour galvaniser la dispora. Il cherche quelqu’un pour l’aider. KIMA doit être utilisé pour cela. Mais avant il faut qu’il cherche à se confesser avant de reprendre du travail. Suivez mon regard.

  • Le 14 mars 2012 à 17:43, par Americain En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    hee oui quel comedie. qu’on arrete de se foutre des gens. Et vous les journalistes si vous n’avez rien a faire reposez vous. Ambassadeur de quelle paix ? mon oeil. ce homme est un escrot politique qui crois manger partout. ce t homme a escroque les Burkinabe resident en cote d’ivoire.

  • Le 14 mars 2012 à 18:23, par kanantoko En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Rien qu’à lire les sécance de parole sortie de sa bouche les Psychologues serait bien placé pour nous dire quel genre de type c’est. Pour ma part, et je ne suis pas Psy, ce type est tout simplement un opportuniste, un orgueilleux, et un vendu. Il n’a même pas fini de demandé pardon qu’il offusque encore par des parole du genre "il suffisait de prononcé mon nom pour être sauvé". Au fait, le cher Kima n’a sauvé que l’argent de sa prostitution. Il a malheureusement réussi son coup ; il s’était jurer de se tapé un bon coup de pub au BF, et nos cher journaliste le lui ont accordé gratuitement. Pour ce qui est de rencontré nos autorité, je doute fort qu’une de nos autorité ait le temps de recevoir un pyromane de son espèce. Si le Mogho, t’as reçu tu devrait suffisamment t’en prévaloir car ça ne risque pas d’arrivé encore. Au moins à le voir on est pas trop déçu. Des propos de c..., une tête de c..., quitte homogène.

  • Le 14 mars 2012 à 18:40, par Tapsoba depuis Treichville En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Mais qu’est ce qu’on attend pour mettre ce délinquant hors d’Etat de nuire.
    Le Procureur du Faso doit s’auto-saisir et lancer un mandat d’arrêt contre KIMA Emile. Il faut que juste soit faite au Burkinabè que ce dernier a vendu.
    Il faut que KIMA Emile soit arreté avec la gloire de Dieu.

  • Le 14 mars 2012 à 18:49 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Il faut juste le pendre !

  • Le 14 mars 2012 à 19:51, par rencunier En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    gardé moi une place a la maco car si je croise ce chien au BF je le tue ahhhhhhhhhh j ai parler dè ok.

  • Le 14 mars 2012 à 19:59, par georges italie (kpl) En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Faites tout pourqu’il ne quitte pas le BURKINA,et qu’il soit hors d’etat de nuire.

  • Le 14 mars 2012 à 21:24 En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Kima, tu nous a humiliés en C.I, et tu viens nous provoquer au B.F. Cette fois-ci, c’en est trop ! Si nous te rencontrons, ce sera tant pis pour toi !

  • Le 14 mars 2012 à 22:56, par ramses En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    On doit tout simplement l’areter c’est un bandit de grand chemin les mercenaires liberiens etaient loger chez lui pour montrer sa fidelite a ble la machette ou est rentrer l’argent qu ’ila pris avec les burkinabes pour les naturaliser ceux qu’il a fait assassiner lachement sont des vrai hommes integres pas lui qu’il aile au diable.

    • Le 17 mars 2012 à 23:01, par diougoumalo En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

      ce mr ne mérite aucune considération. qu’il reparte voir koudou gbagbo ou blé .nous sommes digne et fier d’être burkinabé. nous n’avons pas changé, c’est toujours le même peuple. qu ’il nous foute la paix.foutaise. qu’on lui retire la nationalité burkinabé parce que tu es un délinquant, un meneur de merdes,un bandit de grand chemin. pas besoin de ça au Faso. nous sommes pauvre peut être mais des dignes et vaillant peuple.

  • Le 22 mars 2012 à 21:56, par dero En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    {{}}kima est absolument libre de soutenir le candidat de son choix, votre president a soutenu des rebelle soro et ouatara,le mal il es ou ?chaqu un defend ces interès c est la loi de la vie

  • Le 13 avril 2012 à 17:15, par FA§HION En réponse à : EMILE KIMA, « AMBASSADEUR DE LA PAIX » : « Je demande pardon au peuple burkinabè »

    Politique, quand tu nous tient !!! Serait-il en train de demander pardon et reconnaître la victoire de ADO si Laurent GBAGBO avait été aux affaires aujourd’hui ?
    Ce monsieur n’est pas digne d’être Burkinabé, ce être intègre et fier d’être Burkinabé !!! Le recevoir sur notre terre, nous ne pouvons pas l’en empêcher car malheureusement il est Burkinabé. Cependant, qu’il essait de duper nos responsables, c’est vraiment nous insulter !!!! Il a vraiment la mémoire très courte ou souffre t-il d’amnésie ? Foutaises !!!!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Tidjane Thiam en successeur de Henri Konan Bédié. Jusqu’où ?
Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre
Côte d’Ivoire : L’étrange destin de Marcel Amon Tanoh