LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

ASECNA : Un nouveau radar de surveillance pour améliorer la navigation aérienne au-dessus du Burkina Faso

Publié le mercredi 7 mars 2012 à 01h25min

PARTAGER :                          

Le Directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Amadou O. GUITTOYE, a été reçu le lundi 5 mars 2012 par le Président du Faso Blaise COMPAORE.

Les échanges ont porté sur l’inauguration de la Tour de Contrôle et du Bloc technique de l’aéroport de Bobo-Dioulasso. Le Directeur général de l’ASECNA a également confié à la presse avoir « bénéficié des conseils et des orientations du chef de l’Etat burkinabè pour la poursuite des activités de l’ASECNA au Burkina, et aussi comment développer toute l’activité au niveau de la plate-forme de Bobo-Dioulasso qui est un point stratégique extrêmement important tant pour l’ASECNA que pour le Burkina ».

M. Amadou O. GUITTOYE a aussi annoncé au Président Blaise COMPAORE la mise en œuvre dans le courant de l’année 2012, d’un radar secondaire de surveillance du trafic aérien qui va couvrir l’ensemble du territoire du Burkina Faso, et aussi d’autres moyens techniques qui permettront d’améliorer la fourniture des services de navigation aérienne au-dessus du Burkina.

Le Directeur général de l’ASECNA a également saisi l’occasion pour présenter au Président du Faso les nouveaux représentants de l’ASECNA au Burkina et au Congo, respectivement, Ernest MABIALA, et notre compatriote Louis BAKIENON.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique