LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Paul Robert Tiendrebéogo a présenté ses Lettres de créance aux patrons de l’AIEA et de l’OTICE

Publié le vendredi 17 février 2012 à 01h18min

PARTAGER :                          

Paul Robert Tiendrebéogo, Ambassadeur du Burkina Faso en Autriche, Représentant permanent auprès des Organisations internationales à Vienne, a présenté le vendredi 10 février 2012 ses Lettres de Créance à Monsieur Tibor Toth, Secrétaire Exécutif de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE), et à Monsieur Yukiya Amano, Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Avec le Secrétaire exécutif de l’OTICE, il s’est agit d’une présentation des activités de l’Organisation et des opportunités dont un pays comme le Burkina Faso pourrait bénéficier. L’Ambassadeur a saisi l’occasion pour traduire à Monsieur Tibor Toth la reconnaissance de notre pays pour l’appui de l’Organisation, aussi bien sur le plan logistique que dans le domaine du renforcement des capacités.

En rappel, le Burkina Faso a signé le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires en 1996 et l’a ratifié en avril 2002. Ce Traité est un instrument majeur pour la non-prolifération nucléaire. Le Burkina Faso souhaite vivement son entrée en vigueur rapide et son universalisation.

Avec Monsieur Amano, les échanges ont porté sur les principaux défis actuels dans le domaine du nucléaire.

Après avoir passé en revue les différents projets financés par l’Agence au Burkina Faso, Monsieur Yukiya Amano a remercié les autorités Burkinabé, en particulier Son Excellence Monsieur le Président du Faso, pour leur soutien aux activités de l’Agence.

L’Ambassadeur Tiendrebéogo, en retour, a remercié le Directeur Général pour l’excellente coopération entre l’Agence et le Burkina Faso, notamment dans les domaines de la santé humaine, de la santé animale, de l’agriculture et de la nutrition.

L’Ambassadeur était accompagné de Madame Noélie Ouédraogo, Conseiller et de Monsieur Noufou Paré Troisième Secrétaire.

Ambassade du Burkina Faso à Vienne
DCPM-MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique