LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO passent en revue les actions menées dans le processus d’intégration

Publié le vendredi 17 février 2012 à 01h10min

PARTAGER :                          

La 40ème session de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tient depuis cette après-midi à Abuja, au Nigeria, en présence du Président du Faso, sous le signe d’un diagnostic des actions menées et des défis à relever.

Le Président en exercice et le Président de la Commission sortants, Goodluck JONATHAN et James GBEHO, ont pris la parole à l’ouverture du Sommet pour la circonstance.

Ils ont salué la transformation du Secrétariat général en Commission depuis 2007 et mis en valeur les programmes mis en œuvre depuis lors avec succès, dans les domaines de la bonne gouvernance, la sécurité alimentaire et la sécurité.

La Sécurité reste également un des défis à relever par la CEDEAO à travers notamment la résurgence de la rébellion, la circulation des armes, le grand banditisme et le trafic de drogue.
Les dirigeants ouest-africains poursuivent leurs travaux à huis clos et procèderont au renouvellement des postes de Président en exercice et Président de la commission avant la fin de la session demain 17 Février.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique