LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Accident de circulation : 4 morts et 19 blessés à l’entrée de Bobo

Publié le jeudi 16 février 2012 à 00h15min

PARTAGER :                          

Un accident de la circulation a fait dans la matinée du 15 février 2012, 4 morts et une vingtaine de blessés sur la route nationale n°1 (Bobo-Dioulasso –Ouagadougou), au niveau du poste de police à l’entrée de la ville de Sya. C’est un véhicule transportant passagers, marchandises et objets divers et qui partait à Safané, dans la Boucle du Mouhoun, qui s’est renversé dans un ravin avec son contenu, occasionnant ainsi la mort des 4 personnes. Il a voulu éviter un camion en stationnement sur la chaussée. Ledit camion était en panne et le conducteur n’a pas pris le soin de baliser les lieux, alors qu’il se trouvait sur une pente. Il venait à Bobo-Dioulasso.

Le véhicule qui descendait la côte l’a alors surpris et c’est en voulant l’éviter qu’il s’est retrouvé dans le décor. Les blessés ont été évacués au Centre hospitalier universitaire Souro- Sanou et la police s’est déportée sur les lieux pour les constatations d’usage.

AD

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 février 2012 à 09:38, par Armel En réponse à : Accident de circulation : 4 morts et 19 blessés à l’entrée de Bobo

    Les mêmes policiers voient tous les jours, ces genres de véhicules passés avec hommes, animaux et marchandises mais ne disent rien. Ils sont complices car s’ils les amendaient fortement surtout au niveau des postes de peage, on regulerait ce type de transport qui est à bannir.

    Paix aux âmes des disparus.

  • Le 16 février 2012 à 10:13, par ivds En réponse à : Accident de circulation : 4 morts et 19 blessés à l’entrée de Bobo

    Bjr que que la brigade de la prévention routière,qui voit chaque jour les surcharges et qui ne dit rien.il faut que le gouvernement permette aux gendarmes et aux policiers de travailler comme les douaniers c’est à dire appréhender les véhicules en surcharge partout où ils les verront et donner des primer de 10% à ces dernier sur la contravention payer par les fautifs.

  • Le 16 février 2012 à 11:32 En réponse à : Accident de circulation : 4 morts et 19 blessés à l’entrée de Bobo

    ’’Ledit camion était en panne et le conducteur n’a pas pris le soin de baliser les lieux, alors qu’il se trouvait sur une pente. Il venait à Bobo-Dioulasso’’.

    Pourtant ce camion a passer les contrôles de l’ONASER. Messieurs de l’ONASER, que dites vous de ceux qui affirment que vous ne traquer que ceux qui sont en règle et avez les mêmes pratiques que vos autres collègues ; ou encore que vos contrôles sur les papiers n’apportent rien à la sécurité routière ?

    En plus regardez un peu vos spots de sensibilisation : sont t’ils vraiment bien conçus ? un exemple : y a t-il une relation une relation entre une surcharge et le fait de faire tomber quelqu’un en faisant de la marche arrière ?

    Messieurs les responsables de l’ONASER : s’il vous plaît : ayez le courage de vous regarder dans la glace après avoir fait un tour sur les différents axes pour vous poser une question : sommes nous vraiment utiles à ce qu’on nous assigné comme mission ?

    • Le 16 février 2012 à 15:24, par Alios En réponse à : Accident de circulation : 4 morts et 19 blessés à l’entrée de Bobo

      Toutes mes condoléances aux familles des victimes.
      Combien de fois allons nous vivres ces mêmes situations qui ne cessent de faire des victimes chaque fois ? Il faudra bien que l’Etat prennent ses responsabilités face à celà ! On est prêt à faire chaque fois des contrôles sur les assurances et visites techniques en ville et à rétirer à n’en pas finir les cartes grises de ceux qui ne st pas en règle avec des contraventions mais quand il s’agit de preserver la vie des gens sur des camions ramassent tout on se voile les yeux en prennant des maudites sommes de 1000f, 2000f même quand tout n’est pas en règle et voilà le resultat.

  • Le 16 février 2012 à 14:20, par LE CHAT !!!!! En réponse à : Accident de circulation : 4 morts et 19 blessés à l’entrée de Bobo

    on se fout des gens au Burkina, sur la route des camions surchargé, sans feux de stop, des charrettes sans signalisation nocturne.
    et on verbalise des gens pour des extincteurs,boite à pharmacie. kocia

  • Le 16 février 2012 à 15:50 En réponse à : Accident de circulation : 4 morts et 19 blessés à l’entrée de Bobo

    En fait cette situation est révoltante.En effet, tout le monde blame le camion surchargée et oublie le "foutu" camion en panne sur une pente dangereuse sans aucune signalisation.Pour moi les occupants de ce camion devrait répondre à la justice "pour omisside involontqire".Ils devraient avoir la morts de ces 4 personnes sur leur conscience si ils en ont bien sur..
    Paix à l’ame des disparus

  • Le 16 février 2012 à 17:01, par yORO En réponse à : Accident de circulation : 4 morts et 19 blessés à l’entrée de Bobo

    C’est bien beau d’incriminer aussi le camion en station mais est que le chauffeur de celui accidenté a, lui, été prudent, puisque ce n’était pas la nuit, à ce que je lis !
    Pour le spot de l’ONASER, moi j’ai compris que le dernier client n’avait pas de place pour son sac qu’il a mis à l’arrière des passagers et qui a caché la vue du chauffeur. mais là aussi c’est l’imprudence du chauffeur.

  • Le 16 février 2012 à 17:18, par Alexio En réponse à : Accident de circulation : 4 morts et 19 blessés à l’entrée de Bobo

    Je crois que notre ministre du transport a beaucoup de pains sur la planche.Comment en ces temps modernes,les transports des marchandises doivent etre admises avec des passagers et autres objets dangereux.Le constat er la,en cas d accident de circulation la vie des usagers sont exposes.La tv,la radio pour une education des masses.Mr le ministre ont doit quitter se creneau la pour orientation protectrice anticipee par la mise en place d un plan rigoureux qui n acceptera plus ce desordre du code de la route.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique