LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Alassane Dramane Ouattara : « Nous n’avons pas remporté la CAN, mais nous n’avons pas perdu non plus »

Publié le mardi 14 février 2012 à 01h59min

PARTAGER :                          

Arrivé ce lundi 13 février 2012 à Ouagadougou pour la Triennale de l’éducation en Afrique, le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, s’est prononcé sur la défaite des Eléphants en finale de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon-Guinée Equatoriale 2012.

« Nous n’avons pas remporté la CAN mais nous n’avons pas perdu non plus », a indiqué le président Ouattara à propos de la défaite de la Côte d’Ivoire à la CAN 2012 face à la Zambie.

Présent à Ouagadougou pour la grand-messe continentale de l’éducation organisée par l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA) sur le thème : « Promouvoir les connaissances, compétences et qualifications critiques pour le développement durable de l’Afrique : comment édifier et concevoir une réponse efficace des systèmes d’éducation et de formation ? », Alassane Dramane Ouattara a indiqué être venu s’inspirer de l’exemple d’autres pays africains. « Chez nous, l’éducation est malade du fait des grèves à répétition et des problèmes matériels auxquels est confronté le système éducatif », a-t-il ajouté.

Arrivé à 9h 10 TU, Alassane Dramane Ouattara a été précédé par les présidents malien, Amadou Toumani Touré et nigérien, Mahamadou Issoufou. Le Premier ministre béninois est arrivé la veille. Egalement attendu, le président togolais n’a pas pu faire le déplacement de Ouagadougou.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique