LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Conseil régional des Hauts-Bassins : Session extraordinaire sur des dossiers d’urgence

Publié le mercredi 8 février 2012 à 01h38min

PARTAGER :                          

Le Conseil régional des Hauts-Bassins était réuni en session extraordinaire hier mardi 7 février 2012. Sur des questions urgentes et d’importance pour la région. Sous la présidence de son président, Baba Traoré dans la salle des fêtes de la mairie de la commune.

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire, la première de l’année 2012. Dans un premier temps, les conseillers ont suivi la restitution du bilan évaluatif de la coopération décentralisée entre la région des Hauts-Bassins et Rhône-Alpes. Puis ils ont examiné et approuvé le procès-verbal de la 4e session ordinaire des 14, 15 et 16 novembre 2011. Ensuite, ils ont délibéré sur un projet de propositions des investissements à réaliser sur le budget supplémentaire 2012.

Ces investissements sont la construction d’une salle de conférences de la région conformément aux normes requises par le ministère de tutelle ; de trois centres de métiers féminins à Bobo-Dioulasso, Péni et N’Dorola ; d’un foyer d’accueil des conseillers ; d’un collège d’enseignement général à Koumi et d’un autre à Sokouraba (commune de Kankala). Avant d’aborder les divers, ils ont examiné et adopté un projet de délibération portant sur la gestion du carburant du Conseil régional. Tous ces projets ont été adoptés à l’unanimité des conseillers présents.

En divers, le principal point a été la visite qu’effectura du 12 au16 février prochain à Bobo une délégation de la région Rhône-Alpes pour juste visiter sur le terrain les réalisations et actions menées dans le cadre de la coopération décentralisée qui existe depuis 2005 entre les deux régions. Le président a insisté pour qu’un accueil digne de l’hospitalité légendaire burkinabè lui soit réservé. En tout cas, les conseillers ont pris l’engagement de remplir leur mission d’organisation et de réussite de l’événement. Pour cela un comité d’organisation a été mis en place.

Au cours de son séjour bobolais, la délégation rencontrera des associations, visitera des réalisations à Bobo, à Orodara et à Houndé.

Séri Aymard BOGNINI

L’Express du faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique