LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso/Guinée Equatoriale : L’ambassadeur Dramane Yaméogo présente ses lettres de créance

Publié le mercredi 20 octobre 2004 à 06h50min

PARTAGER :                          

Le 1er octobre 2004 à Malabo au palais présidentiel, l’ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République de la Guinée Equatoriale, Son Excellence Monsieur Dramane Yaméogo a présenté ses lettres de créance à son Excellence Monsieur Théodoro Obiang Nguema, président de la République.

Par ces lettres, son Excellence Monsieur Blaise Compaoré accrédite son Excellence Monsieur Dramane Yaméogo en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de la Guinée Equatoriale avec résidence à Abuja (Nigeria).

La cérémonie qui a eu pour cadre, le palais de la présidence a consisté en des échanges de civilités et de remise de part et d’autre, de documents. A l’issue de cette cérémonie, l’ambassadeur Yaméogo a eu un entretien avec le président Théodoro Obiang Nguéma. Au cours de cet entretien, le diplomate burkinabè a exprimé à son hôte, l’estime, la considération et l’assurance de la constante amitié personnelle du président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré. Il a en outre, exprimé son désir de réussir sa mission à travers le renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la Guinée Equatoriale.

En réponse à Son Excellence Dramane Yaméogo, le président Nguéma a exprimé certaines préoccupations auxquelles son régime fait face. Il s’agit notamment de la tentative de déstabilisation de son régime, de la situation d’isolement géographique de son pays nécessitant une politique d’ouverture en direction des pays du continent à travers la coopération Sud-Sud.

S’agissant spécifiquement du Burkina, le président équato-guinéen a apprécié les efforts accomplis dans plusieurs secteurs et particulièrement les performances réalisées dans le domaine de l’artisanat.

Le président Nguéma a exprimé à l’ambassadeur burkinabè sa disponibilité et celle de son peuple à l’aider à réussir la mission qui est la sienne.

DCPM/MAE-CR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique