LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vision de l’Express sur… : Le non-respect des lieux de culte

Publié le jeudi 2 février 2012 à 00h00min

PARTAGER :                          

L’église, la mosquée, le cimetière, les sites sacrés…, sont des lieux où la discipline est recommandée à tous. Dans ces endroits, c’est l’être humain sans distinction de classe encore moins de race qui est jugé. C’est la société qui en a décidé ainsi. Se comporter autrement vis-à-vis de ces endroits, c’est être en porte-à-faux avec la société. Malheureusement, nous constatons de plus en plus des comportements qui ne sont pas dignes des normes que la société nous exige. En pleine opération d’inhumation dans un cimetière, les téléphones portables crépitent avec des sonneries diverses. Et leurs propriétaires ne se gênent pas de communiquer. Prouvant ainsi leur manque de respect vis-à-vis du défunt, de surcroît de leur prochain.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 février 2012 à 14:19, par bravo En réponse à : Vision de l’Express sur… : Le non-respect des lieux de culte

    l’article semble incomplet mais commence mal. l’exemple de l’inhumation et du tel portable ne sied pas. il fallait illustrer avec un exemple de lieu de culte. le portable est de plus en plus accepté partout. reste à regler la sonnerie pour qu’elle soit discrète. malheureusement certains ne savent pas le faire ou n’y songent pas à temps. le portable aide à l’organisation de l’inhumation. le portable ne doit être interdit qu’ à la station d’essence, en milieu médical lorsqu’il y’a des appareils sensibles... et là où personne ne doit parler à personne (monastère ?). bref, laissons les responsables des lieux de culte règlementer cela. parlons d’autres choses.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Justice militaire et droits de l’homme
Burkina Faso : La politique sans les mots de la politique
Le Dioula : Langue et ethnie ?