LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présentation des vœux du PAREN : Nouvelle année, nouveau siège

Publié le vendredi 27 janvier 2012 à 01h40min

PARTAGER :                          

Le bureau du parti de la renaissance nationale a présenté les vœux de nouvel an à son président et au fondateur du parti le samedi 21 janvier 2012. La nouveauté ? La cérémonie n’a pas eu lieu au domicile de Laurent Bado, comme d’habitude mais dans les nouveaux locaux du parti à Somgandé, sise Avenue Président Jean-Baptiste Ouédraogo. Occasion de faire le bilan de l’année écoulée mais aussi de récompenser ses militants les plus actifs.

Des suspensions, il en a été question au cours de l’année 2011. « Nous avons remplacé nos pneus défectueux et nous sommes prêts à nous jeter sur la route qui mène droit vers une participation honorable aux élections couplées de 2012 », soutient le président du parti, Tahirou Barry avant d’ajouter que la rigueur s’intensifiera en 2012, car « on ne part pas en guerre avec la fleur au bout du fusil ». Ensuite, le secrétaire général, Sékou Diarra, a présenté le bureau restructuré suite à des démissions et des suspensions de certains membres de l’ex-bureau. La rigueur et la discipline qui seront instaurées ont pour objectif de réussir à présenter une liste de candidats compétents réellement engagés et qui croient aux idéaux du parti. Pour éviter les défections vécues par le passé. Le PAREN projette donc se retrouver avec 20 mairies dont 10 dans les communes urbaines et un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale à l’issu du scrutin de 2012.

Pour y arriver, les premiers responsables n’entendent pas utiliser que le bâton. Ils ont également fait usage de la carotte. Les militants qui se sont battus au cours de l’année ont été récompensés par des attestations de reconnaissance. Ils étaient huit à être distingués lors de la cérémonie de présentation de vœux.

Le fondateur du PAREN Laurent Bado a tout naturellement félicité tout le bureau et particulièrement l’actuel président « qui s’est dépensé sans compter ». Puis, il ajoute : « cette année devrait être l’année du PAREN » au regard de la crise qu’a vécu le Burkina qui ne serait qu’une lucarne de l’enfer qu’il avait prédit sur notre si les dirigeants ne revoyaient pas leurs copies.

« Pour l’année qui s’annonce, elle sera entièrement dominée par les activités d’implantation et de restructuration du parti sur toute l’étendue du territoire national et surtout par la recherche des meilleures candidatures pour les prochaines échéances électorales », confie Tahirou Barry avant de présenter à ses camarades des vœux de santé, de bonheur, de longévité et de succès durant l’année 2012.

Moussa Diallo

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique