LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

SOUNGALO OUATTARA : Personnalité de l’année 2011 de Planet School

Publié le mercredi 18 janvier 2012 à 01h29min

PARTAGER :                          

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Soungalo Ouattara, a été élu personnalité de l’année 2011 par le mensuel des jeunes, Planet School. Il a reçu son certificat le vendredi 13 janvier 2012 au complexe scolaire Bangré au cours d’une modeste cérémonie. Cette cérémonie a également été mise à profit par les responsables de Planet School pour lancer leur nouveau produit : Planet School enfants qui est un bimestriel destiné spécialement aux enfants.

Les mérites du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Soungalo Ouattara, ont été reconnus par Planet School. Pour ce mensuel d’information destiné essentiellement aux jeunes, Soungalo Ouattara aura été la personnalité qui a marqué l’année 2011 à travers ses multiples actions menées surtout en direction de la jeunesse burkinabè. « Il est engagé dans la lutte quotidienne de la jeunesse burkinabè par sa présence effective à plusieurs événements et par son soutien indéfectible aux initiatives des jeunes.

Le Conseil national des jeunes a reçu des appuis multiformes de l’homme dont les innovations à la Fonction publique donne de nouveaux espoirs à une jeunesse exposée au chômage. Dans ce sens, le ministre a été parrain de plusieurs sorties de promotion de professionnels de secteurs divers, preuve de son attachement à une jeunesse bien formée et plus apte à lutter pour le développement socio-économique. » C’est par ces mots que s’est exprimé le directeur de publication de Planet, Becker Junior, au cours de la cérémonie de remise du certificat le vendredi 13 janvier 2012. Ce jour, le ministre étant empêché, c’est son directeur de cabinet qui est venu le représenter.

Il a, au nom du lauréat remercié le donateur qu’est Planet School pour sa reconnaissance et l’a invité à redoubler d’efforts et de persévérance dans sa noble mission. En plus du ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, des fondateurs de lycées et des organes de presse ont également reçu des certificats, en reconnaissance à leurs conseils et à leurs aides multiformes qui ont conduit Planet School à une maturité. Ce fut le cas des Editions Le Pays. Le deuxième événement qui a marqué la cérémonie le 13 janvier dernier a été le lancement de Planet School enfants, un produit parallèle de Planet School Burkina. Bimestriel d’information, ce nouveau-né des médias burkinabè se donne pour objectif d’aider les parents dans l’éducation des enfants et de dénoncer les pires formes de maltraitance des enfants et de promouvoir les droits de ces derniers.

Un objectif que les responsables de Planet School enfants entendent atteindre à travers des rubriques comme « La semaine de George et Georgette », « Les gangsters », « Mes droits », « Mes devoirs », « Apprenons ». Le rédacteur en chef de Planet School a indiqué que Planet School enfants est né pour corriger une injustice, celle du manque de canal d’information au profit des enfants. Bon vent à Planet School enfants !

Yannick SANKARA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 janvier 2012 à 09:19, par Le penseur En réponse à : SOUNGALO OUATTARA : Personnalité de l’année 2011 de Planet School

    Vraiment du courage à ce ministre travailleur et talentueux !!! Si seulement les autre ministères à savoir surtout : emplois-santé-justice et finances pouvaient lui emboîter le pas. Nous voulons des actions concrètes ici et maintenant !
    A bon entendeur, salut

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Le Dioula : Langue et ethnie ?
Sénégal / Diomaye Faye président ! : La nouvelle espérance
Burkina : De la maîtrise des dépenses énergétiques des Etats
Burkina Faso : Combien y a-t-il de langues ?