LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

Publié le vendredi 13 janvier 2012 à 13h07min

PARTAGER :                          

Une étude américaine révèle que les femmes simulent l’orgasme pour flatter l’ego de leur conjoint et l’empêcher d’être infidèle.
Un orgasme simulé peut-il retenir Monsieur à la maison ? C’est à cette réponse épineuse que répond pour la première fois une étude sérieuse des universités américaines de Columbia et d’Oakland et intitulée « Do Women Pretend Orgasm to Retain a Mate ? », autrement dit, « Les femmes simulent-elles l’orgasme pour retenir leur conjoint ? ».

Cette enquête, publiée dans les Archives of sexual behavior, a été réalisée auprès de 453 femmes hétérosexuelles, dont l’âge moyen était de 22 ans et vivant en couple depuis plus de 33 mois. Elle révèle tout d’abord que les femmes sont plus simulatrices que les hommes. 50 à 60 % ont ainsi avoué avoir déjà fait semblant lors d’un rapport sexuel alors que 18 % des hommes seulement disent avoir feint un orgasme.

Mais la véritable information qu’apporte cette étude est la raison de la simulation. Si les femmes simulent l’orgasme, c’est en effet pour retenir leur compagnon et l’empêcher d’être infidèle. C’est en tout cas ce qu’ont répondu 60 % des femmes interrogés par les scientifiques américains. Plus les femmes perçoivent un risque d’infidélité de la part de leur compagnon, plus elles auraient tendance à simuler l’orgasme, concluent-ils. Les femmes répondent ainsi vouloir « flatter l’ego de leur partenaire, augmenter son émotion sexuelle et éviter qu’il soit infidèle ». Toute la stratégie féminine est alors de « conserver l’intérêt et l’excitation dans le couple ».

51 % d’entre elles avouent « culpabiliser »

Pour Mireille Dubois Chevalier, médecin et sexologue, ce type de schéma serait plus fréquent chez les femmes jeunes. « Plus une femme est jeune et plus elle a une sexualité basée sur le fait que c’est l’homme qui sait faire, que c’est son schéma qui prévaut, explique-t-elle. Ce qui prime alors n’est alors pas de s’éclater au lit mais d’entretenir le lien affectif et quand ça ne fonctionne pas au lit, c’est à cause de la femme ». Chez ces jeunes femmes, la simulation peut être un moyen de maintenir le lien affectif.

Si l’on en croit les conclusions de l’étude américaine, les femmes ne simulent pas de gaîté de cœur. 51 % d’entre elles avouent ainsi « culpabiliser » mais expliquent mentir « pour la satisfaction de leur partenaire ».

Le docteur Mireille Dubois Chevalier relativise la portée de cette étude réalisée aux États-Unis. « Les choses se passent peut-être ainsi outre-Atlantique, explique-t-elle. En clinique, j’ai eu beaucoup de cas de patientes qui simulaient dans les années 1980 mais elles sont aujourd’hui de plus en plus rares ». A croire que le plaisir sexuel féminin s’est peu à peu imposé comme une vertu cardinale de la vie de couple.

lefigaro.fr

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 janvier 2012 à 14:40, par indjaba En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    Euh au Burkina ici nous les hommes on s’en fout. Tu as joui wohoo, tu n’as joui wohoo nous on sera infidèle. On est harcelé par les fraudes.

    • Le 13 janvier 2012 à 18:03, par Awa En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

      OK si au Burkina vous enfouttez si la femme a jouir ou pas c’est pas votre problème et que on vous harcèle et vous fier de le dire je vais vous dire une chose la femme burkinabé est très très fidèle et maintenant pourquoi elle sont plus fidèle ces du à votre autre qui refuse de comprendre et votre petit sous vous permet.........

    • Le 13 janvier 2012 à 18:08 En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

      je te kif mon frère. mais faisons attention au revers de la médaille.

    • Le 13 janvier 2012 à 23:02, par rama En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

      ne soyons pas égoïste pensons au plaisir de notre partenaire. Si une femme n’est pas satisfaite au lit tôt ou tard elle sortira chercher déhors. Quand on couche avec une femme ne penser pas seulement à votre propre plaisir mais à celui de l’autre et ainsi chacun fera ce qu’il faut pour que ce moment soit vraiment magique. Combien d’hommes s’attardent sur les preliminaires, car il faut preparer le corps de la femme. Un homme doit avoir honte si sa partenaire nest pas satisfaite mais ici on s’en fout.Combien demande à leur partenaire si elle est satisfaite ? La solution discutons entre partenaire pour savoir ce que l’autre souhaite et veut qu’on lui fasse, pour savoir ce que l’autre aime. Sinon attention au petit pompier aussi. les hommes cocufiés doivent avoir honte et se remettre en cause au lieu de diaboler sa femme ou sa copine.

  • Le 13 janvier 2012 à 14:45, par fôngnon En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    si les femmes font semblant d’atteindr l’orgasme c’est qu’il y a un conjoint imcopetent au lit.l’etude ne revele pas qui de l’homme ou de la femme est a la base de cette insatisfaction.

  • Le 13 janvier 2012 à 15:50 En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    Ce type d’article concerne les occidentaux, puisse l’étude a été fait par des occidentaux, sur des occidentaux.
    Ils ne sont pas venu voir sur le continent africain ce qui en était. Donc, cette étude n’a rien a voir avec l’Afrique, encore moins avec le Burkina

  • Le 13 janvier 2012 à 16:12, par Filsdepaysan En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    Je ne trouve aucun interet dans cet écrit d’autant plus que c’est une vieille etude et cela ne regarde que ceux ou celles qui sont dans le cas.

  • Le 13 janvier 2012 à 16:41, par fatym En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    TRES BON ARTICLE. CE QUE LEQ GENS NE SAVENT PAS, QUE L’ON SOIT NOIRE OU BLANCHE,JAUNE OU ROUGE,L’ORGASME RESTE L’ORGASME.IL NE VARIE PAS D’UN CONTINENT A L’AUTRE ;
    ET JE PEUT LE CONFIRMER, CEST VRAI !!!!!NOUS LES FEMMES, QUELQUES FOIS,ON FEINT LES CRIS ET L’orgasme pour ne pas decourager,faire plaisir, ou ne pas arreter l’élan de son partenaire.CE N’EST PAS PARCE QUE TU N’ES PAS AU TOP QU’IL NE FAUT PAS FAIRE PLAISIR à L’AUTRE.NE SOYONS PAS EGOISTE !!
    SANS OUBLIER QU’IL ES DIFFICILE POUR L’HOMME DE FEINDRE L’ORGASME CAR DE TOUTE FAçON, LE RESULTAT EST VISIBLE !!!!

  • Le 13 janvier 2012 à 17:10, par nobila pas cabaret En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    Encore une etude americano-americaine. Le Burkinabé moyen a d’autres soucis à se faire que la satisfaction de sa libido.
    Ces gens n’ont pas de soucis alimentaires et mieux c’est le sensationnel qui est la base de leur raison.
    Le sexe c’est comme un plat qu’on prepare, on ne peut pas le reussir tous les jours. C’est vrai qu’il faut tenir compte de son partenaire mais être aussi indulgent et ne pas se culpabiliser quand on ne parviens pas à atteidre l’objectif.
    Pour ma part je ne crois que cette technique est un moyen d’empecer les hommes de voir dehors. Ils ne vont pas dehors parce qu’ils ne sont pas satisfaits à la maison mais par pure volonté de changer de goût.

  • Le 13 janvier 2012 à 17:15 En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    d’accord que cet article n’a rien à voir avec nos réalités. de plus qu’une femme puisse simuler un orgasme est une chose, mais que son partenaire ne s’en aperçoive pas en est une autre. si on reste attentif ’aux signes’ cela va se savoir. faudrait peut être encourager les occidentaux à fréquenter des centres d’éducation sexuelle.

  • Le 13 janvier 2012 à 17:27, par Bull Dog En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    Vraiment comment va faire avec les femmes ???
    Quand tu fais bien, elle dit que tu la brutalise...
    Quand tu fais souplement, elle dit que tu n’est pas à la hauteur !
    Résultat, moi je m’amuse pas avec elle, je fonctionne comme
    un marteau pilon !
    Je préfère être brute que incompétent !

  • Le 13 janvier 2012 à 17:39, par benladen En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    chez nous en afrique on a pas besoin de savoir ça.qu’elle atteigne l’orgasme ou pas son orgasme, nous on va sortir chercher autre femme dehors.

  • Le 13 janvier 2012 à 18:29, par Alpha En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    bsr, Je ne voie pas en quoi cette étude m’apporte de nouveau. Pour les hommes attentifs et avisés, on découvre facilement ces genres de pratique chez la femme ; nous jouons aussi leur jeu en faisant semblant de ne pas savoir parfois. Vive le SEXE !

  • Le 13 janvier 2012 à 18:34, par El ninyon En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    A partir de ce jour, je décrète que M. SAM n’est pas n’importe qui !!!

    That is burkina

  • Le 13 janvier 2012 à 18:45, par Marcelo Lippi En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    Si ça m’empêche pas d’avoir mes enfants , c’est pas grave !!!

  • Le 13 janvier 2012 à 21:53, par Infidele En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    Ma copine m’a di qel a deja simule l’orgasme avec son mari.Avec moi ya pas de simulation possible.Ca pleure,ca crie,ca gemit...NATURELLEMENT !ca depend d coma on fai......

    • Le 14 janvier 2012 à 11:25, par GERONIMO En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

      Cher Infidel !
      Suis un de ses copains aussi, elle m’a dit qu’elle simulait aussi avec toi. Cependant,avec l’élue de ton cœur que je prends à tous les carrefours, c’est simplement du plaisir TNB c.à.d partagé ! see you ! Ta copine là est nymphomane et nous manipule. Vive la femme et le sexe. Félicitation à Dieu d’avoir créé le sexe feminin, célébrons-le !

  • Le 14 janvier 2012 à 00:43 En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    Mais Infidèle, tu n’as pas demandé comment fait ta femme avec son copain ? Si elle ne simule pas avec toi aussi au foyer !!!
    Bonne digestion !
    Ton frère !

  • Le 14 janvier 2012 à 11:36, par Aboudra En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    Disons qu’en la matière, ca depend de l’etat d’esprit, les predispositions des uns et des autres. il n’ya pas une methode standard ;les uns et les autres n’ont les mems sensibilités et les memes prédispositions. Il y’en a qui jouissent en 5mn, d’autres en 15mn d’autres en 30mn d’autres en 1H, d’autres jamais.... Mais pourquoi tous ça ?

  • Le 14 janvier 2012 à 12:22 En réponse à : Sexualité : Ce qui pousse les femmes à simuler l’orgasme

    le vrai problème est que les gens ne se marient plus par amour c’est tout, on se marie parce qu’on veut se caser.et là sexuellement on ne sens pas son partenaire.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique