LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Minata Samaté a présenté ses lettres de créance à la CEA

Publié le samedi 31 décembre 2011 à 09h10min

PARTAGER :                          

Le 19 décembre 2011, S.E. Mme Minata SAMATE a présenté au Secrétaire Exécutif de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), S.E.M. Abdoulie JANNEH, les Lettres par lesquelles Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso l’accrédite en qualité de Représentante Permanente du Burkina Faso auprès la CEA.

Après la cérémonie officielle et les salutations d’usage, S.E. Mme SAMATE a adressé ses félicitations au Secrétaire Exécutif de la CEA pour les actions que mène son institution en faveur du développement socio-économique du continent africain et du renforcement des politiques d’intégration. Elle lui a exprimé l’engagement du Burkina Faso à mettre en œuvre des politiques économiques efficaces et cohérentes en vue du développement socio-économique des populations.

Avec SEM JANNEH, l’Ambassadeur SAMATE a fait le tour de plusieurs questions d’intérêt dont la problématique des changements climatiques et du déficit céréalier que connait la région de l’Afrique de l’Ouest en cette année 2011.

En réponse, le Secrétaire Exécutif a réitéré l’engagement de son institution à appuyer les pays africain à l’élaboration et à la mise en œuvre de leurs politiques de développement.

En effet, a-t-il dit, créée en 1958, la CEA a pour mandat d’appuyer le développement économique et social des 54 pays africains, d’encourager l’intégration régionale et de promouvoir la coopération internationale pour le développement de l’Afrique.

A cet effet, elle est disposée à travailler étroitement avec tous les pays africains pour la mise en œuvre efficaces des politiques de développement économique et social qu’ils auront eux-mêmes élaborées.

DCPM/MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique