LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Union africaine : Jean PING sollicite l’appui du Président COMPAORE dans la résolution de la crise bissau-guinéenne

Publié le vendredi 30 décembre 2011 à 00h48min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso a accordé une audience à Monsieur Jean PING, Président de la Commission de l’Union Africaine le jeudi 29 décembre 2011. Le diplomate qui veut se présenter pour un second mandat à la tête de l’Union africaine a dit qu’il s’est entretenu avec le Chef de l’Etat sur les questions brûlantes de l’heure.

« Chaque fois, que j’ai le bonheur d’être reçu par un chef d’Etat africain, j’ai toujours profité de cette occasion pour faire le compte rendu général de la situation du continent. Ensuite, solliciter naturellement les avis et les conseils des Chefs d’Etat. J’arrive à un moment où la situation en Guinée Bissau est préoccupante juste après la crise libyenne. J’ai exposé au Président la situation de l’Union », a déclaré Jean PING à sa sortie d’audience.

Le diplomate gabonais a par ailleurs indiqué qu’il a sollicité l’aide et les conseils avisés du Président COMPAORE. « J’ai sollicité le Président pour qu’il s’investisse pour une solution durable en Guinée Bissau », a expliqué le Président de la Commission de l’UA.

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique