LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ministère de la Santé : Soixante-dix agents décorés

Publié le jeudi 29 décembre 2011 à 00h16min

PARTAGER :                          

Le ministre de la Santé, Adama Traoré, a procédé à la décoration de ses agents dans l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale, le jeudi 22 décembre 2011, à Ouagadougou. Parents, amis et collègues sont venus assister à la distinction des 70 agents du ministère de la Santé pour services rendus à la Nation. En effet, ces derniers ont reçu l’insigne dans l’Ordre du mérite de la santé et de l’action sociale, le jeudi 22 décembre 2011, à Ouagadougou. Pour le ministre de de la Santé, Adama Traoré, la décoration des 70 agents est certes, une reconnaissance pour le travail bien accompli mais c’est aussi une invite à la persévérance pour l’atteinte des objectifs du département.

En outre, le ministre a affirmé que ces 70 distinctions viennent s’ajouter à 35 autres médailles décernées à des agents du ministère au plan national dans l’Ordre national et dans l’Ordre du mérite. Par ailleurs, M. Adama Traoré a souligné que malgré toutes les critiques faites au système de la santé, des hommes et des femmes se battent chaque jour avec courage et abnégation pour faire reculer la maladie.
Même " pendant la grave crise que le pays a traversée au cours de cette année 2011, les agents de santé ont été toujours dans les structures de soins, souvent au péril de leur vie, pour apporter secours et assistance aux malades et aux victimes", a t-il indiqué.

Toute chose qui, selon lui, relève de la précieuse contribution des agents de la santé au maintien de la force de production au Burkina. En rappel, l’Ordre spécifique a été crée en 2006 par décret afin de récompenser les personnels de la santé et de l’action sociale qui consentent d’énormes sacrifices au quotidien dans toutes les contrées du pays pour apporter assistance aux malades et sauver des vies.

Nestor BAKI (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique