LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina – Japon : Remise des copies figurées des lettres de créance de l’ambassadeur François Oubida

Publié le mercredi 28 décembre 2011 à 11h55min

PARTAGER :                          

Le nouvel Ambassadeur du Burkina Faso au Japon, SEM François Oubida, a, suivant la pratique diplomatique, remis le 27 décembre 2011, les copies figurées des Lettres de créance l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso au Japon.Lesdites copies ont été reçues par Monsieur Kenichiro Sasae, Vice Ministre des affaires étrangères du Japon.

A cette occasion, Monsieur Sasae a souhaité la bienvenue à Monsieur Oubida et lui a formulé, au nom du ministère, des vœux de réussite dans le cadre de sa mission. En réponse, SEM Oubida a exprimé toute la fierté qui était la sienne de servir le Burkina Faso au Japon et le souhait que son action renforce davantage les liens d’amitiés et de coopération entre les deux pays.

Arrivé à Tokyo le 22 décembre 2011, l’Ambassadeur François Oubida, avait été, auparavant, accueilli à l’aéroport international Narita de Tokyo par l’Ambassadeur Nakamura Mitsuhiro, représentant le Ministère japonais des affaires étrangères ainsi que par le personnel de l’Ambassade du Burkina Faso au Japon, conduit par Monsieur Lambert Alexandre Ouédraogo, Ministre Conseiller, charge d’affaires a.i..

Diplomate de carrière, SEM François Oubida a eu de nombreux postes dont certains à l’étranger : ainsi de 1984 à 1991 il était 1er secrétaire à l’ambassade du Burkina Faso à la Havane, Cuba et de 2000 à 2007, 1er conseiller puis Ministre Conseiller à la mission permanente du Burkina Faso auprès des Nations unies à New York. Au moment de sa nomination, Monsieur Oubida était Directeur général des relations bilatérales au Ministère des affaires étrangères et de la coopération régionale.

Avec résidence à Tokyo, la juridiction de l’Ambassade couvre également les républiques de Singapour, de Corée du Sud et des Philippines. La présentation des Lettres de créance interviendra dans le courant du premier trimestre 2012.

Ambassade du Burkina Faso à Tokyo
DCPM-MAECR

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique