LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le MCC « content de son travail » avec le Burkina Faso

Publié le mardi 20 décembre 2011 à 00h10min

PARTAGER :                          

La conseillère spéciale du président directeur général du Millenium challenge corporation (MCC), Mme Cassandra Butts a salué, ce lundi 19 décembre à Ouagadougou, l’exemplarité du partenariat entre le Burkina Faso et le gouvernement américain.

« Nous avons souligné l’importance de la relation, du partenariat entre le Burkina Faso et le gouvernement américain, qui s’est exemplifié », a déclaré Mme Cassandra Butts au sortir d’une audience avec le premier ministre Luc Adolphe Tiao.

La preuve de cette bonne relation est le lancement des travaux de périmètres hydro agricoles à Dî (province du Sourou) effectué ce samedi 17 décembre 2011, a-t-elle expliqué.

Saisissant l’opportunité, Mme Cassandra Butts a salué l’engagement du Burkina Faso envers le MCC. « Cet engagement a été confirmé par le déplacement du Président du Faso et du Premier Ministre à Dî pour le lancement des travaux », a-t-elle indiqué.

« Nous sommes très contents du travail qui a été fait avec le MCC au Burkina Faso », a affirmé Mme Butts.

Quant à la collaboration entre le MCC et le Millenium challenge account (MCA), Mme Cassandra Butts a rassuré que « c’est vraiment essentiel comme partenariat » et d’ajouter que « le MCC et le MCA sont engagés à travailler ensemble ».

Avec le Premier Ministre burkinabè, « nous avons aussi parlé de l’avenir, de voir continuer ce partenariat efficace entre les gouvernements burkinabé et américain », a ajouté Mme Butts.

AB/IB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 décembre 2011 à 19:35, par Levi En réponse à : Le MCC « content de son travail » avec le Burkina Faso

    Félicitation pour ce partenariat entre le Bukina et les USA.Mais car il y a un mais les travaux trainent à se réaliser.C’est le cas de bitumages prévus sur certaines voies.Cela traine tellement qu’on se demande si ces réalisations seront possibles.Et pour quand ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique