LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’Autre Burkina / PSR : Les solutions pour un meilleur Faso

Publié le mercredi 14 décembre 2011 à 00h46min

PARTAGER :                          

Le premier congrès ordinaire du parti politique L’autre Burkina / Parti pour le socialisme et la refondation, (L’autre regard PSR), s’est achevé, le samedi 10 décembre 2011 à Ouagadougou. Au cours de ce congrès, les congressistes ont échangé sur la vie du parti et proposé des solutions pour un autre Burkina.

"Les défis du changement au Burkina Faso",
c’est sur ce thème que s’est tenu le premier congrès ordinaire de l’Autre Burkina/PSR.
"Venu de trente-six provinces de toutes les treize régions du Burkina Faso, les délégués ont travaillé sans relâche, à atteindre les grands objectifs de notre congrès en rapport avec le thème de notre congrès", a affirmé le président du parti, le Dr Alain Dominique Zoubga.
Il s’est félicité du fait que le processus de mobilisation et d’implantation du parti soit actuellement positif, avec une couverture de toutes les treize régions et trente-six provinces du Burkina. Ces assises ont été aussi, l’occasion d’adopter le programme de gouvernement du parti.

Selon le Dr Alain Dominique Zoubga, à travers ce programme, le parti s’est fixé entre autres comme objectifs, l’édification d’un Etat laïc, démocratique, libre et moderne, la promotion du développement durable, maintenant et pour les générations futures, l’instauration de la souveraineté du peuple. Selon le Dr Alain Dominique Zoubga, la voie démocratique la mieux indiquée par la recherche du changement doit passer par la recherche du code électoral, l’établissement d’un fichier électoral fiable, la mise en œuvre de la biométrie, et l’instauration d’une transition politique. Les délégués se sont aussi réjouis de leur soutien au processus de réformes en cours.

Les congressistes ont estimé que le processus de réformes en cours, malgré ses limites, est aujourd’hui la seule solution politique concrètement proposée au peuple et susceptible d’engager le Burkina vers le changement. Au plan social, le congrès s’est félicité de constater que le gouvernement a fait de la crise alimentaire, l’une des préoccupations centrales du moment. Il a aussi souhaité que les engagements officiels se traduisent en actes concrets pour que le Burkina ne bascule pas dans la famine.

Abdel Aziz NABALOUM et Nestor BAKI

(stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 décembre 2011 à 04:41, par beoogue_biiga En réponse à : L’Autre Burkina / PSR : Les solutions pour un meilleur Faso

    Merci mes frères pour une telle pensée et une idée aussi nouvelle que celle-ci mais je pense qu’elle n’a vaut pas la peine ,pourquoi je vous sous estime ,car vous êtes vous et moi je suis moi et j’ai le droit car j’ai la liberté d’expression puisqu’on n’est demoncrate,bref nombreuses sont des associations ,groupements ,... je ne sais quel nom ils donnent mais toujours est il que ca n’avance pas car eux meme se disputent souvent sur les miettes qu’on leurs balancent et oublient l’objectif de depart.Désolé si mes mots sont si vulgaire mais pour dire la vérité y’a pas deux façon selon moi.
    Comme disais mon grand père ne laisse personne t’influencer ,t’intimider ni te faire changer de decision car tes idées sont des idées et toutes fois que tu as confiance en celles-ci reste sur tes gardes et protègent les.
    BONNE CONTINUATION a vous ,ne faites pas comme eux !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique