LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

BANDITISME A OUAGA : Un bureau de transfert d’argent braqué en plein midi

Publié le mardi 13 décembre 2011 à 00h54min

PARTAGER :                          

Vendredi 9 décembre 2011. Comme au Far West, quatre délinquants ont dévalisé la "Chaîne Pacifique", un bureau de transfert d’argent Western Union doublé d’un cybercafé, situé en face du Bureau de dédouanement des véhicules automobiles (BVA) à la ZAD. Selon les informations du responsable de la maison, Gustave Yougbaré, parmi les « stars » du jour, deux étaient armées de pistolets. Tout se serait déroulé entre 11h45 et midi. En 5 mn, les délinquants arrivés sur les lieux avec deux motos ont pénétré dans les locaux de la "Chaîne pacifique", intimé l’ordre à la gérante de remettre les espèces sonnantes et trébuchantes et sont repartis avec 2 300 000 F CFA. Une belle prise.

Il faut souligner que l’un des malfrats a tiré sur une porte du bureau de transfert d’argent et la gérante a failli être touchée par la balle. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé parmi les employés et les clients du cybercafé (ils étaient quatre à ce moment) complètement apeurés de vivre une scène digne d’un film western. Après leur départ, Gustave Yougbaré a fait appel à la Brigade anti-criminalité (BAC) de la police nationale et à la gendarmerie qui ont fait les constats d’usage.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications