LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le nouveau patron de l’UEMOA chez le Président du Faso

Publié le samedi 10 décembre 2011 à 20h28min

PARTAGER :                          

Cheikh Hadjibou SOUMARE, nouveau Président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a rendu le vendredi 9 décembre 2011, une visite de courtoisie au Président du Faso Blaise COMPAORE.

M. SOUMARE a saisi l’occasion pour remercier le chef de l’Etat burkinabè pour avoir porté son choix sur lui pour présider l’Union. « J’ai également recueilli ses conseils et son soutien pour ma nouvelle mission », a confié le Président de l’UEMOA à la presse. Il a par ailleurs indiqué que le défi majeur à relever au niveau de l’Union reste la satisfaction des besoins essentiels des populations.

Une fois de plus, le nouveau patron de l’UEMOA a rassuré que tous les indicateurs de l’Union sont au vert, et que la question de la dévaluation n’était pas à l’ordre du jour.

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 décembre 2011 à 11:13 En réponse à : Le nouveau patron de l’UEMOA chez le Président du Faso

    Ils sont dans leur salon feutré pour marteler tranquillement que tous les indicateurs sont au vert alors que de l’autre côté,les responsables des pays occidentaux se débattent réunions sur réunions chaque semaine pour trouver une solution a la crise de €.Et qui dit € dit franc français,et qui dit FF en difficulté,dit FCFA en difficulté et Sarkozy qui ne dort plus pcq son pays est dans le KK ne se genera pas pour devaluer le fcfa pour booster leur économie et tant pis pour ces guignols qui sont assis tranquillement pour dire des connerie comme si sarko les considere.La dévaluation se fera et les mêmes viendront dire que c’est notre intérêt qu’elle fut devaluée.Ah...que des anes qui nous dirigent

  • Le 13 décembre 2011 à 08:38, par Bala Wenceslas SANOU En réponse à : Le nouveau patron de l’UEMOA chez le Président du Faso

    Si seulement les nœuds de cravates faisaient partis des indicateurs de bonne gouvernance politique et de développement économique, je vous assure que le monde entier serait venu se former en Afrique, auprès de nos ’illustres dirigeants’.
    Je m’attendais à lire des éléments, mêmes sommaires sur de nouvelles orientations de l’UEMOA, par exemple des éléments de vision en matière de consolidation de politique économique et monétaire ; mais l’article m’a plutôt gratifié de présentation de cravates.

    Suis-je trop pressé ???

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique